|  |  |
 | | | | | Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Bordeluche · 15 mai 2010 à 16:54 99 messages · 24 participants · 9 943 affichages | | | | À: Albathor · 18 mai 2010 à 20:47 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager Que sais-tu des autres incidents des autres compagnies ? l'on n'entend jamais parler des incidents de Ryanair ? Tu crois vraiment que les pilotes sont mieux formés dans cette compagnie ? La vérité est qu'AF est dans une phase de mutations profondes, Mais au fait, à Ryanair, enregistrent-ils leurs vols ? Réponse : NON. Autorisent-ils les syndicats à communiquer sur les incidents afin de susciter des réactions ? Réponse NON. Disposent-ils d'une formation supérieure aux stricts minima réglementaires ? réponse NON. Qu'on se comprenne bien : je ne fais pas l'apologie d'AF.
La mise bout à bout de ces extraits donne un tout fort savoureux ! Je ne répondrai à cette "non-apologie" d'Air France et à cette critique de Ryanair que par une simple suggestion : comparons les statistiques d'accidents de ces deux compagnies, sur les dix dernières années, par exemple, et comparons aussi le nombre de passagers victime d'accidents sur ces deux compagnies; je crois que cette simple comparaison clôturera la discussion. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 18 mai 2010 à 20:57 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 1 178 affichages · Partager J'ai juste peur pour le pilote Ryanair qui doit subir toute cette pression. Déjà que chez les 'normales", nous sommes bombardés de travail. Le MC ce n'est pas du repos! Alors chez Ryanair, on doit faire très vite, atterrissage à vue etc...  bonne chance à eux, ils ont du courage. | | | À: Bordeluche · 18 mai 2010 à 21:19 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 1 163 affichages · Partager Revenons au sujet; voici la réponse de Ryanair : www.ryanair.com/...d-their-3m-euro-fine
L'ENAC avait été en justice pour faire interdire les atterrissages de Ryanair en soirée à Ciampino, et a été une fois de plus déboutée par le tribunal, précisément la semaine passée. Dépitée et furieuse, l'ENAC a alors publié un communiqué de presse condamnant Ryanair à une amende pour un prétendu abandon de ses passagers à Ciampino au moment de la suspension générale des vols pour cause de pollution volcanique. Cette amende a été infligée à Ryanair (et à elle seule pour toute l' Italie) sans que Ryanair ait eu la possibilté de se défendre ni de s'expliquer, et elle n'en a toujours pas reçu notification officielle. Une telle amende ne peut être légalement infligée sans que le prétendu fautif soit mis au courant des accusations et ait pu soumettre ses arguments et justifications. Il va sans dire que, au cas où l'amende lui serait un jour notifiée officiellement, Ryanair ferait appel. | | | À: B737 · 18 mai 2010 à 21:24 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 1 159 affichages · Partager comparons les statistiques d'accidents de ces deux compagnies, sur les dix dernières années, par exemple, et comparons aussi le nombre de passagers victime d'accidents sur ces deux compagnies; je crois que cette simple comparaison clôturera la discussion.
Effectivement, si mes sources sont bonnes, Ryanair n'a jamais connu d'accident mortel, et seulement quelques problèmes minimes, notamment une "chute" de 8000m d'un avion (dépressurisation) qui a provoqué quelques problèmes aux tympans d'une poignée de passagers. Et tout cela alors que Ryanair opère BEAUCOUP plus de vols qu'Air France.
La comparaison est donc sans contestation possible. Maintenant attention, je ne dis pas que ce genre d'arguments suffisent à discréditer une compagnie, heureusement.
EDIT : Tiens, regardez ce que Ryanair vient d'ajouter aujourd'hui sur sa page d'accueil : www.ryanair.com/...SH_REIMBURSE_INFO-GB | | | À: Laurentbelge · 18 mai 2010 à 21:37 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 1 150 affichages · Partager Quelques atterrissages folkloriques tout de même...je pense à Clermont Ferrand avec un Ryanair venant de Bruxelles Sud et dernièrement encore en Ecosse me semble-t-il...l'avion a fini dans le gazon ! | | | À: Laurentbelge · 18 mai 2010 à 21:42 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager | | | À: Laurentbelge · 18 mai 2010 à 21:50 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 1 136 affichages · Partager Et tout cela alors que Ryanair opère BEAUCOUP plus de vols qu'Air France.
Combien de vols effectue Ryanair chaque jour ? | | | À: Nordikcam · 18 mai 2010 à 22:10 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 1 119 affichages · Partager Quelques atterrissages folkloriques tout de même
Cette course à la rapidité a forcement un revers. Tout bon pilote est entainé au stress, à devoir gerer plusieurs choses en même temps, mais il y a une limite... | | | À: Albathor · 18 mai 2010 à 22:12 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 1 463 affichages · Partager Et tout cela alors que Ryanair opère BEAUCOUP plus de vols qu'Air France.
Combien de vols effectue Ryanair chaque jour ?
Pourriez-vous nous dire également combien de vols votre compagnie opèrent chaque jour?
Merci, bonne soirée. | | | À: Albathor · 18 mai 2010 à 22:13 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 1 460 affichages · Partager Combien de vols effectue Ryanair chaque jour ?
De l'ordre de 1300 à 1400 vols/jour. | | | À: LOT344 · 18 mai 2010 à 22:17 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 1 451 affichages · Partager | | | À: Laurentbelge · 18 mai 2010 à 23:11 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager Et tout cela alors que Ryanair opère BEAUCOUP plus de vols qu'Air France.
Pour Air France SASMALKO a communiqué le lien (1 700 vols par jour) et RYANAIR mentionne 34 000 vols en janvier : www.ryanair.com/...tele-en-janvier-2010 soit un peu moins de 1 100 vols par jour. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: B737 · 18 mai 2010 à 23:21 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 1 432 affichages · Partager De votre message (extrait) à ALBATHOR :
Je ne répondrai à cette "non-apologie" d'Air France et à cette critique de Ryanair
je pense que la mise au point effectuée par ALBATHOR au vu des disgressions hasardeuses de OLGA27 était nécessaire. Elle était parfaitement fondée techniquement. Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: B737 · 19 mai 2010 à 13:43 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 1 394 affichages · Partager Je ne répondrai à cette "non-apologie" d'Air France et à cette critique de Ryanair que par une simple suggestion : comparons les statistiques d'accidents de ces deux compagnies
Difficile de faire une comparaison qui ait du sens sachant que les 2 compagnies n'opèrent pas le même type de vols. Dire qu'Air France est moins bien que Ryanair parce que cette dernière a moins d'incident c'est faire un sacré raccourci. Une chose est sûr pour du Orly- Toulouse Air France est très bien... mais pour du Orly- Séville je trouve que Vueling est mieux que Transavia, la filiale loisir d'AIR FRANCE. J'oubliais pour du Paris- Washington ou du Paris- NYC je prendrais sans hésiter OPENSKIES par rapport à la classe premium voyager d'AIR FRANCE. | | | À: Leloops · 19 mai 2010 à 23:38 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager Pourquoi comparer toujours Air France et Ryanair. Ce sont deux compagnies completements differentes.
Les deux sont sures avec des equipages formées serieusement operant en Europe. Je n'ai pas plus peur de voyager avec l'une qu'avec l'autre.
Chez Air France les equipages sont formées plus que la moyenne, chez Ryanair ils volent beaucoup donc ont beaucoup d'experience de la machine et les pilotes y sont réputés aussi.
Ryanair est une compagnie "provocante" avec un PDG qui fait plus souvent parler de lui en mal qu'en bien mais ne mélangeons pas avec les équipages qui sont en général adorable. Je rentre d'un Las Palmas avec un super équipage et un pilote qui était très causant.
On a la chance d'avoir en Europe des compagnies très sures alors profitons en ! | | | À: Lowcostfan · 20 mai 2010 à 12:22 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 1 338 affichages · Partager Je rejoins assez ce point de vue.
A noter que les pilotes long-courrier d'AF volent autant que les pilotes d'Easy Jet, c'est-à-dire presque autant que ceux de Ryanair ! | | | À: Albathor · 20 mai 2010 à 18:29 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Mouai... et sur une rotation LC en équipage renforcé ça fait combien de TO et LD pour chacun ?   
Ceci dit, sur l'Atlantique sud, sur les routes polaires ou même sur des percées foireuses en Afrique, ce n'est pas RYR qui risque de mettre un PAX en danger... | | | À: PPV · 20 mai 2010 à 21:15 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 1 285 affichages · Partager Exactement, toutes les routes et tous les aéroports ne présentent pas le même risque. Quand on ne dessert que l'Europe, c'est sûr, c'est plus tranquille.
Quand au nombre d'atterrissages et de décollages, eh bien ça fait autant que chez les autres, et on ne vole pas toujours en équipage renforcé, bien sûr. | | | À: Albathor · 20 mai 2010 à 21:25 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 1 281 affichages · Partager Exactement, toutes les routes et tous les aéroports ne présentent pas le même risque.
La sécurité aérienne, c'est une question de compétence et de conscience professionnelle, de la part des mécaniciens aussi bien que des pilotes et, plus généralement d'état d'esprit de l'ensemble du personnel, du haut en bas de la hiérarchie. Un accident isolé, ça peut arriver dans toutes les compagnies. Des accidents en série, tous les 4 ou 5 ans, c'est autre chose. | | | À: B737 · 21 mai 2010 à 11:11 Re: Ryannair condamnée suite au nuage de cendres Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 1 253 affichages · Partager La situation financière de la compagnie joue aussi un rôle. La sécurité coûte cher, sans profit visible et immédiat. D'où la tentation de couper dans ce qui paraît être le superflu. A propos, Air France/ KLM vient d'annoncer une perte nette de 1,559 milliards d'euros sur l'exercice 2009/2010 clos fin mars, contre une perte de 811 millions l'année précédente... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |