Bonsoir,
Vous n'aurez absolument aucun souci concernant l'émigration, je m'explique : il n'y a plus de coupon vert (ce dont parlait quelqu'un plus haut) depuis quelques années, tout se fait sous forme d'ESTA, à moins que vous ne soyez venu avec un visa étudiant.
Donc, effectivement la compagnie aérienne par laquelle vous sortez du territoire est en charge de transmettre les informations auprès des services concernés aux
USA. Si vous faites no-show avec UA, UA ne transmet rien, par contre DL va bien enregistrer une sortie de territoire vers le
Canada. Aucun soucis de ce côté là.
Par rapport à l'agent TSA qui vérifie votre carte d'embarquement. Oui il a accès aux informations du passagers, mais uniquement aux informations qui se trouvent sur la carte d'embarquement qu'on lui présente. Si vous lui présentez une CAB DL, il verra les infos du vol DL que vous allez prendre, mais en aucun cas les infos du vol UA que vous ne voulez pas prendre.
Re-aucun soucis de ce côté là non plus.
Comme un autre membre disait plus haut, essayez l'enregistrement internet, c'est plus pratique. Dans ce cas là, pensez simplement à ne déclarer aucun bagage en soute.
Finalement, le point soulevé pour le gaspillage d'argent public, oubliez le. Votre billet est payé en A/R, certainement à un tarif non remboursable. Que vous soyez sur ce vol ou non ne regarde personne vu que de toutes façons vous payez votre nouveau vol sur vos deniers personnels. Vous ne devez rien à l'état

De plus, je crois que nos dirigeants ne se gênent pas pour faire bien pire que ça...