Salut Arnaud
Je vais te repondre de mon experience (aucune en
nouvelle caledonie a part trois semaine de vacances dans un cadres superbe c'est tout)
Je pense que juste apres etre diplome c'est le meilleur moment de voyager et de decouvrir le monde pour un jeune, moi meme apres mes etudes j'ai directement foncer a l'etranger (mes amis et ma famille pensant que j'etais un derater...) je ne suis jamais rentrer en
france depuis ce depart de Roissy pour
Shanghai....
Actuellement je suis a
tokyo et ma prochaine destination sera peut etre la
polynesie le
canada ou l'afrique...
Ce qui est bien quand on est tout juste diplome c'est qu'en general on prend des entry job on ne coute pas super cher a l'entreprise et nous on se forme avec des techniques que l'on ne voit qu'a l'etranger on decouvre une autre perception du travail et de la culture de l'entreprise...
bref on gagne en experience dix fois plus rapidement...
On apprend un nouveau language et une nouvelle culture
dit comme sa, sa a l'air mortel mais sa ne l'est pas tout le temps... des fois c'est dur...
Bref mon cnseil tu n'as pas encore de famille, pas encore de credit a payer tout les mois, rien vraiment qui nececite ta presence en
france alors moi je dis fonce...
Tu auras tujours des oportunites, tu fera des rencontre inoubliables et tu grandira...
Bref apres sa depend de ton caractere mais prevoit toujours une porte de sortie au cas ou sa ne te plairai pas d'etre si loin....
bye et bonne chance