|  |  |
 | | | | S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Graidin · 13 août 2007 à 14:32 · 2 photos 25 messages · 18 participants · 4 109 affichages | | | | 13 août 2007 à 14:32 S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
je pars en thailande debut octobre pour deux semaines, il y a une semaine que je vais passer chez un ami a bkk; par contre la deuxieme semaine je voudrais me faire, seule a prori, une petite semaine relax de pure farniente, plage, massage et cie... J'ai survolé pas mal les posts sur le forum mais du coup je ne sais quelle destination choisir entre koh samui, ko tao, koh lanta...y a tellement de choix apparemment ! a priori je ne veux en faire qu'une pour vraiment decompresser..Quel est l'endroit de prédilection que vous me conseilleriez sachant que debut oct n'est pas forcement la meilleure periode pour le beau temps? 
Merci d'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 14:36 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Krabi pour moi 
d'autre te dirons kho Lipe ou Tao....
bonne chance pour le choix | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 14:40 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 14:46 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Tu vas avoir autant de réponses différentes que celles que tu as déjà vu dans tes recherches !!! | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 14:48 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager debut octobre...dommage, sinon j'aurais dit koh tao. aaahhh koh tao!!!! | | | À: ElPedro · 13 août 2007 à 14:50 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Same same, Koh Tao, mais début octobre!! J'ai passé de fois 5 jours à Ao Leuk, que du bonheur, ma plage préférée, pas en Thaïlande mais au monde! | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 15:32 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager attention au temps vers kho pipi a cette periode... ! | | | À: DUC · 13 août 2007 à 15:50 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager En effet, vu les réponses, je crois que le choix va etre difficile...j'avais un faible pour koh tao à la base...mais debut octobre c vraiment pas terrible pour le temps ? | | | À: Graidin · 13 août 2007 à 16:04 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Tu sais début octobre c'est risqué un peu partout, mais ne t'inquiète pas trop quand meme, la "mousson" est rarement permanente, et en général il fait quand meme assez beau.
Et puis meme s'il pleut ca n'empeche pas de s'amuser. Moi j'ai essuyé un orage foudroyant à Koh Samet en pleine nuit, et bien on a beaucoup rigolé, et va retrouver ton bungalow dans le noir complet, trempé, avec la mer qui menace d'emporter avec elle toutes les terrasses des bars...mémorable !!! Ca fait de supers souvenirs... 
Bon on y a quand meme laissé un portable et une paire de tongs...faut dire que se baigner à 4H du matin n'était pas notre plus grande idée, mais qui aurait pu prévoir que l'orage aurait été si fort... | | | À: Graidin · 14 août 2007 à 6:34 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Sans conteste, Phuket !  Et plus précisément Patong, ses km de plage avec ses chaises longues en bois ou en plastique, ses faux massages sur la plage, ses constructions en béton qui fleurissent autant sinon plus que les bougainvilles qui ont de moins en moins de place pour pousser, ses vrais Tuk Tuk qui te harcèlent en permanence... Et surtout les (faux) sourires des Thai qui quand ils te regardent ne voient que l'effigie du Roi sur le billet de 1000 Baht dont ils espèrent de délester.  Après un passage ici, tu ne pourras qu'apprécier pleinement toutes les îles environantes. | | | À: Maheber · 14 août 2007 à 9:47 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Sans conteste, Phuket ! Et plus précisément Patong, ses km de plage avec ses chaises longues en bois ou en plastique, ses faux massages sur la plage, ses constructions en béton qui fleurissent autant sinon plus que les bougainvilles qui ont de moins en moins de place pour pousser, ses vrais Tuk Tuk qui te harcèlent en permanence... Et surtout les (faux) sourires des Thai qui quand ils te regardent ne voient que l'effigie du Roi sur le billet de 1000 Baht dont ils espèrent de délester.  Après un passage ici, tu ne pourras qu'apprécier pleinement toutes les îles environantes.
Excellent résumé de Patong  !!
Je reste un gros fan de Krabi et les alentours ( Ko Phi Phi, Riley, Phang Nga) : fais 3 jours a Phuket puis transfert bateau jusqu'a Krabi pour 3 autres jours...
Et pour le temps, surement quelques pluies très intenses et breves en fin d'après midi mais rien d'insurmontable !! | | | À: Graidin · 14 août 2007 à 9:49 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Bonjour,
je pars en thailande debut octobre pour deux semaines, il y a une semaine que je vais passer chez un ami a bkk; par contre la deuxieme semaine je voudrais me faire, seule a prori, une petite semaine relax de pure farniente, plage, massage et cie...
Ton ami à Bangkok sera peut-être aussi de bon conseil ? | | | À: Maheber · 14 août 2007 à 10:22 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager excellent resume de patong, mais n'oublie pas de dire que ce n'est pas que ca, que l'ile fait 90km de long, que l'on peut aller faire un tour dans la foret tropicale, se prelasser sur les plus belles plages du pays, que les plongees y sont fantastiques, que phuket town et une ville charmante avec un semblant d'architecture contrairement au reste du pays. j' ai du pour des raisons profesionnelles aller vivre a phuket les premiers jours j'ai cru mourir (j'arrivais de koh tao ou j'avais vecu deux ans: le choc!!!). Aujourd'hui je peux dire que c'est l'un des endroits les plus agreables du pays. | | | À: ElPedro · 14 août 2007 à 10:53 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager que phuket town et une ville charmante avec un semblant d'architecture contrairement au reste du pays.
Coup d'oeil ! 
S'il est vrai qu'entre les guerres intestines du passé et les termites qui ont eu raison de la plupart des architectures en bois. On a l'impression que depuis, une seule entreprise du bâtiment est venue construire sur le territoire ?
D'autant qu'en-dehors des édifices royaux et religieux. La conservation par la restauration ne semble pas être une priorité ni une préoccupation. Toutefois, avec Phuket, il reste encore quelques oasis sympathiques à travers le pays...  | | | À: Observateur · 14 août 2007 à 13:12 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager pour moi kao lak, et les iles similane | | | À: Nagui · 14 août 2007 à 19:30 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager phan gan pour moi, a condition d'eviter le sud est de l'ile (certaines plages sont de vraies poubelles) | | | À: Observateur · 16 août 2007 à 0:00 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Merci Observateur du conseil mais justement ca tombe mal parce que lui me conseille d'aller du côté de kho phi phi et surtout pas sur les iles de l'autre côté donc du coup je suis completement pertubée..le choix s'avère réellement difficile ! | | | À: Graidin · 28 août 2007 à 9:20 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonjour,
Petit paradis tranquille avec 3o km de plages et un arrière pays interressant... Ban Saphan Yai et le Coral Hotel.. et très bonne bouffe... www.coral-hotel.com * Bon voyage. Amitié
Gérard | | | À: Thairando · 28 août 2007 à 9:35 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager moins cher et les pieds dans l'eau, du cote de Chumphon.... | | | À: Sidartha · 28 août 2007 à 10:40 Re: S'il n'y avait qu'un seul endroit à choisir en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Oui Khun Sidartha, très bien là perso j'ai louer le bungalows juste au coin face à la mer, et juste à côté de là il y a aussi de beaux bungalows comme on peux voir sur la deuxième photo. 
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |