|  |  |
 | | | | Balro · 22 février 2019 à 16:56 · 7 photos 38 messages · 11 participants · 1 666 affichages | | | | 22 février 2019 à 16:56 Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager Hello,
je pars donc avec ma compagne le 24 mars pour 5 semaines en Thaïlande/ Laos. Je pense qu'on va beaucoup se laisser guider selon nos envies pendant le voyage ne pas trop prévoir mais il faut quand même prévoir un minimum 
On va sûrement passer les 4 premiers jours sur Bangkok, auriez vous un endroit à me recommander concernant le logement? On va sûrement faire tout le voyage en guesthouse, mais je pense que pour les premières nuits il faut qu'on se prenne un truc plutôt cool/calme/agréable afin de récupérer déjà du décalage horaire et ensuite se reposer calmement après avoir sillonner Bangkok toute la journée  , j’attends donc vos proposition ! 
Ensuite est ce qu'on monte directement vers Chiang-Mai ou est ce qu'il y a des lieux qui valent le coup entre les 2 villes?
Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide | | | À: Balro · 22 février 2019 à 17:49 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Donc vous voulez entrer en Thaïlande en exemption de visa avec un billet retour (peu importe de quel pays) à cinq semaines du départ.
Pour pouvoir embarquer en Belgique la compagnie aérienne risque fort de vous demander un billet d'avion de continuation dans les 30 jours (seul document qu'elle peut vérifier informatiquement) pour être certaine que vous quitterez la Thaïlande dans les délais. Votre billet retour vers la Belgique ne lui indique aucunement que vous quitterez la Thaïlande dans les 30 jours. | | | À: Balro · 22 février 2019 à 18:46 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Évitez ce genre de site. Dans le passé certains on disparu du jour au lendemain en empochant l'argent.
De plus, le principe de ces sites est d'annuler très rapidement le billet. Donc vous vous retrouvez dans le Royaume sans plus aucune preuve de sortie dans les 30 jours. Achetez un billet Air Asia ou autre, sans bagage soute, sans assurance, ça vous coûtera dans les 28 € et encore moins pendant la promo actuelle qui se termine le 24. | | | À: Denrael · 22 février 2019 à 19:51 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Merci encore pour vos infos !!! Donc il suffit que j’achète un billet d'avion pour, par exemple, faire " Bangkok -> Phnom Penh" avec une date de 15 jours de plus que ma date d'arrivé imaginons et ça suffit pour que je sois en règle et aucun probleme de douane ou autre? | | | À: Balro · 22 février 2019 à 20:06 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Pourquoi à 15 jours ? Puisque vous ne voulez pas planifier, prenez-le à 30 jours, en comptant bien votre jour d'arrivée, même si vous arrivez le soir. Vous aurez ainsi plus de marge.
Il ne s'agit pas d'un problème « de douane » mais « d'immigration ». | | | À: Denrael · 22 février 2019 à 20:18 · Modifié le 22 fév. 2019 à 20:46 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Oui en effet je peux aussi faire à J+30, j'ai dis 15 jours comme ca 
Je regarde aussi le visa touristique (30€) mais il me semble que c'est pour une seule entrée dans le pays, donc, si je ne me trompe pas ne m’intéresse pas, puisque en gros je vais faire Thaïlande/ Laos/ Thaïlande donc deux entrées
Bon bizarrement un billet Bangkok- Ho Chi Minh et moins cher qu'un billet Bangkok- Phnom Penh (35€ contre 41€  ) | | | À: Balro · 23 février 2019 à 16:38 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Bonjour,
A Bangkok nous avions logé au Bossotel Bangkok. Je ne sais pas si ça rentre dans votre bugdet. Mais chambres très confortables, petite piscine qui permet de se détendre. Très bien situé pour visiter toute la ville.
Entre Bangkok et Chiang Mai, vous avez Ayutthaya mais aussi Sukhothai. Deux très beaux parcs historiques. Pour le premier vous pouvez vous y rendre en train depuis Bangkok une sacré expérience. Sur place, les sites sont un peu éloignés les uns des autres. Pour le second, il faut s'y rendre en bus. Gros coup de coeur pour ma part pour Sukhothai. A visiter en vélo. La ville vaut également le coup pour vivre au rythme des Thais :)
Profitez bien, c'est top ! Marie | | | Merci beaucoup pour les infos, en effet le parc de Sukhothai je l'avais noté celui la. Bon apparemment il y a 6h de train + 01H30 de bus depuis Bangkok, ça promet | | | À: Balro · 23 février 2019 à 18:19 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Une autre ville sympa sur la route : Lampang | | | À: Balro · 24 février 2019 à 10:33 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour Je reviens d'un séjour de 5 semaines en Thaïlande, Laos, Cambodge. pour notre hébergement à Bangkok, nous avions pris une chambre au "Paragon One Résidence" par Booking. Nous avons apprécié son emplacement, le personnel sympa, le calme relatif.
vous pouvez trouver d'autres infos dans mon blog, la page sur le Laos peut également vous intéresser...
limportantcestlechemin.over-blog.com/...ande-ch...
Christian | | | merci pour les infos et le blog, je vais aller y faire un petit tour ;) | | | À: Balro · 26 février 2019 à 8:13 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 783 affichages · Partager Bonjour,
Je vous suggère plutôt de cliquer sur mon pseudo et de consulter mes carnets de voyage (de 2013 à 2017) sur le présent site. Vous m'en direz éventuellement des nouvelles. Malheureusement, les blogs sont pratiquement tous les mêmes et je n'y ai jamais trouvé suffisamment d'infos. C'est juste utile pour ceux qui y vont une première fois, mais énormément de lieux n'y figurent pas où ne sont pas assez détaillés. | | | Quand Balro demande une adresse à Bangkok, je lui donne le nom de l'hôtel que j'ai fréquenté parce que je l'ai trouvé intéressant! | | | À: Balro · 26 février 2019 à 11:33 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Hello,
je pars donc avec ma compagne le 24 mars pour 5 semaines en Thaïlande/ Laos.
Ouhaa ! la periode la plus chaude en Thailande, mi mars à fin avril !; les 40*C à l'ombre sont très souvent dépassés et ce chaque jour, sauf dans les îles...
Quant à Lampang citée par un membre.. J'espère, mais n'y croit pas trop, que la pollution y sera moins pire qu' en ce moment 
aqicn.org/...ogical-station/fr/m/ | | | hé hé oui en effet pour la température ça va être... très chaud :)
mais bon c'est la première fois que nos "agendas" s'accordent, aucun de nous deux travaille sur cette période, billets pas trop cher et depuis le temps qu'on voulais y aller...
Le voyage se fait en mode sac à dos/improvisation, je vais juste réserver les 4 premières nuits à BKK et après on verra bien 
Je me fais quand même de "grosses étapes" pour avoir un semblant de parcours:
Bangkok / Chiang Mai / Chiang Rai / Descente du Mekong en slow boat / Louang Prabong / Ventiane / Boucle de Thakhek..
Voila "en gros".. après je prend toutes les infos possibles sur les trucs hyper sympa sur le chemin pour remplir les 5 semaines | | | À: Balro · 26 février 2019 à 22:43 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Sawasdee krap!
Pour Bangkok, je vous suggère le www.kaloanghome.com/ qui est situé dans DUSIT, à quelques minutes du METRO/Aeroport LINK Phaya Thai.
Une fois là, vous avez les pieds dans le Chao Phraya, ce qui n'est pas rien, à-côté du Chao Phraya Express (5 minutes/#15/Thewet) qui vous dirigera partout dans la ville, les Wat, etc. En plus, vous êtes à 15 minutes à pieds de Khao San Road (KSR) si ça vous chante mais le principal avec cet endroit, c.est que vous êtes vraiment parmi les thaïs, la rue des chauffeurs de tuk-tuk. En passant, le personnel du Kaloang est comme issu d'un film de Fellini. Assez spécial!
Bon voyage!
Lah gorn.
"   "
ps: 3 nuits à Bangkok, c'est suffisant...pour vos poumons!) | | | À: Fzoo · 27 février 2019 à 2:29 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager le personnel du Kaloang est comme issu d'un film de Fellini. Assez spécial!
Sawadee krap
Comme on dirait au QuébecJe me souviens d'une description truculente sur un autre fil ou, CR | | | Je laisse le loisir au(x) nouveaux de vivre ça par eux-mêmes, si tel est leur choix... Tout le plaisir du voyage réside là. Il faut le vivre en toute innocence. C'est souvent ça qui est plus difficile quand on baroude depuis un bon moment, retrouver les "multi-spins" des 1es fois...
;)
"   "
ps: Fellini "Les Clowns" ou "Intervista" ou Woody Allen "Stardust memories", qui est un hommage à Fellini. :) | | | À: Balro · 27 février 2019 à 13:41 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager Bonjour
Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Pour la descente en slow boat, il suffit d'aller acheter les billets le matin au guichet près des bateaux. Ils sont nombreux et sont affrétés en fc du nb de voyageurs (locaux et touristes). ça vous coutera moins cher et ça permet de changer de date jusqu'au dernier moment On a payé 110000 LAK (environ 12€) par personne et par trajet : il faut prendre 1 billet jusqu'à Pakbeng ou on dort et on repaye le lendemain pour Luang Prabang
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |