Bonjour,
S'installer ailleurs ! bien sûr c'est possible, le tout est de savoir que où qu'on aille avantages et inconvénients se côtoient: le paradis n'existe que pour des vacances car passer quelques semaines, voire 2 ou 3 mois en vacances n'a rien à voir avec vivre en permanence.
JMon intention n'est pas de moraliser, juste de te suggérer de partir d'abord en immersion pour comprendre comment le pays de ton choix fonctionne, comment la vie quotidienne s'y organise et les conditions de vie des plus nantis aux plus démunis.
Pour ça, il faut vivre avec les gens : 3 mois est un délai raisonnable d'approche pour une 1ère découverte.
Si tu restes en occident, le contexte est complètement différent d'un pays du sud, dit en voie de développement. Plusieurs paramètres sont donc à considérer avant de te décider.
D'autre part, vivant à temps complet à l'étranger, sauf si c'est un pays d'Europe (à ma connaissance), tu perds ton statut "français" à moins de partir sous contrat français, en coopération ou volontariat par exemple.
Je m'appuie sur mon vécu de 19 ans au
Sénégal à temps partiel et de celui de proches pour certains partis définitivement.
Association de solidarité internationale, agréée académique et Jeunesse Education Populaire, nous sommes aptes à te guider dans ton projet.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
en rappelant l'origine du contact et ton pseudo
Notre site :
asso-un.free
Actuellement en mission au
Sénégal, nous restons joignables par mail.
Cordialement,
Geli

Cordialement,
Geli