Bonjour à toutes et à tous,
Tout comme MAGETGIL, Amilo et bien d'autres sur ce forum, ma compagne et moi voulons nous installer au
Costa Rica.
J'ai eu l'occasion de partir 10 jours dans ce beau pays en 2004. J'ai été reçu par la famille d'une amie Ticas, grâce à qui j'ai pu visité des coins peu touristique, par conséquent ma vision de ce pays est un peu idyllique, et je suis bien conscient que je ne dois pas m'appuyer sur cette expérience s'il s'agit de s'installer dans le pays.
Toutefois, j'ai bonne espoir

Je vous fais un rapide topo de la situation, et vous demanderais par la suite votre avis et vos conseils

.
Ma compagne est professeur de Français Langue Étrangère, notre amies Ticas nous a mis en contact avec une amie à elle qui est professeur (Ticas) de Français. Elle nous a dit qu'il y avait beaucoup de demande pour des prof de Français dans les écoles privées voire en Université.
Pour ma part je suis Chef de projet / pilote étude dans l'automobile, par ailleur j'ai travaillé 4 ans dans le batiment (maçonnerie, menuiserie, plâtre, etc), et une expérience dans la restauration en tant que cuisinier (qui de de surcroît est une passion : la cuisine je kiffe grave

). En clair je me sens capable de faire tout et n'importe quoi (enfin, je me comprends...).
Nous n'avons aucun bien et très peu d'argent de coté (nous essayons de partir avec 5000€).
Le truc de bien c'est que nous pouvons être accueilli chez les parents de mon amie Ticas ou chez son oncle (médecin dans un petit bled près du volcan el
poas) pour 3 à 4 semaines.
Tous les posts que j'ai lu dans ce forum sont assez positif au sujet de ce pays, toutefois Soliflo123 & EliCR (et d'autres) semblent dire que cela n'est pas si le paradis que ça : délinquence, augmentation du coût de la vie, difficulté pour trouver un boulot, et j'en passe.
Je ne sais que penser

?
Quoi qu'il en soit nous avons les billets et partons début février 2009.
Pouvez-vous me donner votre avis, me conseiller, voire me rassurer ?
PS : nous sommes conscient que l'herbe est rarement plus verte ailleurs, mais honnêtement au vue de ces derniers mois dans notre belle et douce
France, on a quand même envie de voir........