S'installer en famille au Québec Sikung · 3 août 2007 à 13:49 · Une photo 46 messages · 13 participants · 8 270 affichages | | | | À: Sandra2204 · 8 août 2007 à 19:33 Re: S'installer en famille au Québec Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 958 affichages · Partager Tu te cofond peut etre avec Baiest paul, qui est dans Charlevoix, une atre tres belles regions juste e face du fleuve et du bas st laurent, et ouais Montmagny dans le bas st laurent, riviere du loup aussi.. Et la mauricie ouais ya trois ivieres, qui est une belle ville quand meme, mais disons que je ne connais pas bcp. Sinon, si tu aimes les regions sez eloignées, cherhce pour chicoutimi au saguenay, cest une tres belle ville, super sympa. Pour les sites demploi, www.workopolis.ca et www.monster.ca , tu devrais trouver en francais aussi. | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 19:41 Re: S'installer en famille au Québec Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 954 affichages · Partager trois riviere c etai sympa mais je prefer le nord le froid lol baie st paul c es pas vers st paul de montminy et montmagny c es bien? riviere du loup c es gran?
Tu te cofond peut etre avec Baiest paul, qui est dans Charlevoix, une atre tres belles regions juste e face du fleuve et du bas st laurent, et ouais Montmagny dans le bas st laurent, riviere du loup aussi.. Et la mauricie ouais ya trois ivieres, qui est une belle ville quand meme, mais disons que je ne connais pas bcp. Sinon, si tu aimes les regions sez eloignées, cherhce pour chicoutimi au saguenay, cest une tres belle ville, super sympa. Pour les sites demploi, www.workopolis.ca et www.monster.ca , tu devrais trouver en francais aussi. | | | À: Sandra2204 · 8 août 2007 à 19:51 Re: S'installer en famille au Québec Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 952 affichages · Partager st paul de montminy je connais pas, dsl, si cest un vrai ville, et doit pas etre grande lol car sa me dit rien. Montmagny, be je connai pas vraiment, mais c pas tre grand, ya pas vrmt bcp de choses là. Mas riviere du loup cest pas mal, assez grand quand meme, jdirais 40000 ou 50000 habitants.. C sur le bord du fleuve, et ya bcp de chose la, mais serieusement, si taime bien le nord, informe toi sur chicoutimi, ou ville saguenay maintenant avec les fusions des arrondissements.. Avec jonquiere qui est juste a cote, ca fait un bon 60000 habitants, c bien et une culture un peu differents du reste du quebec, ya une mentalité differente du retse du quebec, c tres bien.. bref, si tu veux dautre info, hesite pas, en passant jsuis prensentement en france depuis un mois et demi et pour deux semaine encore..  lol | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 19:54 Re: S'installer en famille au Québec Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 951 affichages · Partager riviere du lou non ca me plaira pa c es comme notre ville en france tro gran je vai voir les ville ke vs dite merci vs ete ou en france ? st paul de montminy c es vers l islet c es ds la montagne tou peti | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 19:59 Re: S'installer en famille au Québec Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 906 affichages · Partager st paul de montminy je connais pas, dsl, si cest un vrai ville, et doit pas etre grande lol car sa me dit rien. Montmagny, be je connai pas vraiment, mais c pas tre grand, ya pas vrmt bcp de choses là. Mas riviere du loup cest pas mal, assez grand quand meme, jdirais 40000 ou 50000 habitants.. C sur le bord du fleuve, et ya bcp de chose la, mais serieusement, si taime bien le nord, informe toi sur chicoutimi, ou ville saguenay maintenant avec les fusions des arrondissements.. Avec jonquiere qui est juste a cote, ca fait un bon 60000 habitants, c bien et une culture un peu differents du reste du quebec, ya une mentalité differente du retse du quebec, c tres bien.. bref, si tu veux dautre info, hesite pas, en passant jsuis prensentement en france depuis un mois et demi et pour deux semaine encore..  lol
mais c es une tro grande ville chicoutimi non? la vie doi etre cher | | | À: Sandra2204 · 8 août 2007 à 20:01 Re: S'installer en famille au Québec Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 906 affichages · Partager Bonjour, pour st paul de montminy, jvien de decouvir, ouais c pres de montmagny, mais c un ptit village, surment typiquement quebecois comme plusieurs autres.. Et en ce moment jhabite Dourdan, a 50km en banlieu de paris, pres de chartres et rambouillet,
Sinon, ya beaucoup de petit village tres jolies partout au quebec et dans les montagnes aussi, lac- megantic ou jhabite en estrie par exemple est assez bien, bref, je me plait la bas. Mais des tas de village comme ca, et je te conseil le bord du fleuve, kamouraska par exemple, jadore! lol | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 20:04 Re: S'installer en famille au Québec Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 904 affichages · Partager oui c es ca tres petit mais la bas tu ai kel metier o quebec? | | | À: Sandra2204 · 8 août 2007 à 20:04 Re: S'installer en famille au Québec Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 904 affichages · Partager Non quand meme, chicoutimi ou iviere du loup cest pas si pire, en faitje vais reverifier mais chicoutimi seul c a peine 20000 habitants, e puis pour le cout de la vie, la seule place ou cest vraiment cher cest montreal, et peut etre un peu quebec, ah pi joublie poeut etre gatineau-hull en outaouais, mais a part ca, le cout de la vie reste assez bas partout ailleurs.. | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 20:06 Re: S'installer en famille au Québec Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 902 affichages · Partager Non quand meme, chicoutimi ou iviere du loup cest pas si pire, en faitje vais reverifier mais chicoutimi seul c a peine 20000 habitants, e puis pour le cout de la vie, la seule place ou cest vraiment cher cest montreal, et peut etre un peu quebec, ah pi joublie poeut etre gatineau-hull en outaouais, mais a part ca, le cout de la vie reste assez bas partout ailleurs..
oui j ai vu ca les loyer deja pa cher du tou lesmaison a vendre aussi
cuix ki a ouver cet discusion il en ai ou d aileur | | | À: Sandra2204 · 8 août 2007 à 20:08 Re: S'installer en famille au Québec Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 901 affichages · Partager Jsuis etudiant encore lol.. Ok jviens de verifier, chicoutimi c bien 60000 habitants, mais jsu aller ca parait assez petit quand meme, ja trouver sa tres sympa Riv du loup c 20000 hb tres ie aussi.. lol | | | À: Maxianos · 8 août 2007 à 20:15 Re: S'installer en famille au Québec Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 980 affichages · Partager merci | | | À: Sikung · 9 août 2007 à 20:27 Re: S'installer en famille au Québec Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 972 affichages · Partager Moi jhabite a Montreal peut etre que je peux vous aider? Cest un tres bonne endroit pour venir habiter... Je ne sais pas dou vous venez? Et cela depend de ce que vous rechercher si vous venez a Montreal... | | | À: Maxianos · 27 août 2007 à 12:30 Re: S'installer en famille au Québec Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 953 affichages · Partager Je viens de lire votre message. Merci bcp pour cette information. Bon vent à vous  . | | | À: Cassiuss · 3 septembre 2007 à 4:27 Re: S'installer en famille au Québec Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 945 affichages · Partager bonjour c'est pas assez simple que vous croyez en fait j'ai le même problème que vous je suis infirmière et avec expérience je suis universitaire il m'ont reconnu collégiale puis je dois avoir le permis de l'ordre donc faire un examen pratique et un examen théorique (il faut payer600$pour étude de dossier envoyer des documents aux pays qui doivent etre retourner directement à l'ordre etc;;etc;;;)le temps de l'étude de dossier est de 1an à 2an vous aurez la mème chose pour les aides soignants ici ça s'appelle infirmier auxilier c'est génial ah! | | | À: Sandra2204 · 21 septembre 2007 à 15:42 Re: S'installer en famille au Québec Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 933 affichages · Partager Salut tous le monde,
Est ce que vous connaîtriez sur Montréal et les alentours des appartements à louer au mois?
Merci | | | À: Stephqueb · 21 septembre 2007 à 17:04 Re: S'installer en famille au Québec Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager Voici le guide indispensable pour l'immigration au Québec.
Par contre, ne croyez pas que ce soit si facile. Il faut au moins 1 an pour avoir les visas, et ça coûte 2000€ pour un couple pour toute la procédure.
Pas la peine de chercher du travail de France (ou d'ailleurs), c'est quasiment impossible d'en trouver sans être sur place. Les diplômes et formations non canadiens ne sont pas reconnus et bien des métiers font partie d'Ordres Professionnels, ce qui complique sérieusement l'accès à ces professions...
Enfin, ne pensez pas que tout est beau, tout est mieux au Québec, c'est simplement différent de la France... Sortez de vos préjugés et allez faire un séjour de prospection là-bas pour vous faire une idée.
Quelques liens : www.forum.immigrer.com/ et www.immigrer.com/ | | | À: CanadaGoose · 21 septembre 2007 à 17:38 Re: S'installer en famille au Québec Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 924 affichages · Partager et ou trouver ce livre svp? | | | À: CanadaGoose · 21 septembre 2007 à 17:41 Re: S'installer en famille au Québec Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 923 affichages · Partager bonjour magnifique video on a fai pareil ossi mais en voyage organiser mon conjoinr prefererai le sac a do qd il va voir ca il va me tuer lol on a tou vu ossi mais je pense pour plus cher mais les hotel vs les reserver sur place? c es ta copine ou toi qui gere le blog? | | | À: Sandra2204 · 21 septembre 2007 à 18:07 Re: S'installer en famille au Québec Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 922 affichages · Partager Le livre tu le trouves partout, normalement.
On a tout réservé sur place, il suffit d'être organisé c'est tout. C'est moi qui gère le blog, mais il n'est pas mis à jour très souvent tu sais...
PS : Essaies de faire un effort d'orthographe et d'éviter le language SMS, merci pour nous tous. | | | À: CanadaGoose · 21 septembre 2007 à 18:17 Re: S'installer en famille au Québec Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 2 919 affichages · Partager Moi, je vous conseil d’attendre un petit peu avant d’acheter le livre « s’installer et travailler au Québec » car il y a la nouvelle version 2007 qui sort le 27 septembre dans les librairies. Enfin moi je préfère attendre, car je pense qu’il y aura de nouvelles adresses et astuces dedans. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |