Ok je sais pas exactement les demarches que tu as entamés deja mais je vais essayer de developper un peu...
Si tu veux t'installer au
Quebec, alors donc il te faut un certificat de selection a demander au service de l'immigration de
Quebec a
Paris 8eme arrondissement, tu trouvera l'adresse facilement, cela va te prendre exactement 4 mois puis on te convoquera pour une entrevue a
Paris avec ta famille qui vont venir avec toi...
une fois le CSQ dans la poche il faut demander un visa resident permanent et cette fois c'est le gouvernement federal du
canada qui s'occuppe de toi...donc il faut faire une demande par poste a l'ambassade du
canada avenue montaigne
Paris 8eme toujours...
Tout depend le nombre des demandes deposer car cette ambassade s, occuppe en plus de la
France, les pays de l'
europe de l'est,
Tunisie,
Algerie..
Avec bcp de chance dans 3 mois et si ton dossier est complet, on t'envoie une convocation pour effectuer une visite medicale chez un medecin agree par cette ambassade si ta de la chance il en aura un dans ta region ou au moins a 200km max.....
si tout se passe bien, pas de probleme de divorce, pension alimentaire, garde d'enfant....pas de probleme de securité non plus...dans un delai max de 4 mois tu recevera un courrier dans ta boite aux lettres, on dira que ton visa est pret et il faut l'utiliser dans un delai d'un an sinon il faut refaire les demarches....
a ce moment la tu peux vendre ta bagnole, tes meubles.. ou tu cherche un transporteur international pour les envoyer a
Montreal..
le cout total des demarches
* certificat de selection 490$ puis 300$ / personne supplimentaire
* visa 490 $ par personne majeure et 150 $ enfant mineure
* Residence permanente 475$ par personne majeure
je crois la meilleure periode pou venir c'est juilet Aout, il y a plus de disponobilité de logement au moins tu auras le choix, et pareil pour trouver un travail..
Pour les papiers ici c'est tres simple sa prend deux jours max pour obtenir tout..
n'oublie surtout pas de demander le formulaire je sais plus combien je crois 477 de la securité sociale comme sa tu reste couvert par la secu francaise 3 mois le temps ke tu recevra ta carte ici...
voila tout ce ke je peux dire...
bonne chance