Bonjour,
Quelques petites choses qui ne sont pas là pour vous découragez.
Il faut faire très attention aux équivalents (pour le travail et les études) surtout à partir du
Canada. Pour les
États-Unis avec la nouvelle réforme en
France (où le système change tranquillement à la façon américaine) peut-être est-il plus facile pour un Américain...
Des lettres d'attestations que vous avez bien travailler à tel ou tel endroits peut-être une excellente idée. De cette façon un futur employeur français peut voir dans quoi vous avez travailler, pour qui, vos compétences, etc...vous demandez à votre employeur où si c'est à votre compte à des parents par exemple d'écrire une lettre avec références.
Faire attention également aux différents types de visas disponibles. J'ai eu plusieurs difficultés avec mon visa vacances-travail délivré au consulat français à
Montréal, eux me disaient que j'aurais aucuns problèmes à me trouver un emploi, alors qu'arriver en
France, plusieurs employeurs potenciels m'ont dit que mon visa n'était pas valide car il manquait un tampon attestant que je pouvais travailler...vous voyez le genre.
Bref p-e voir aussi avec votre banque les différentes modalités à l'idée de faire peut-être un viremment bancaire...car l'ouverture d'un compte en banque pour un étranger en
France, vous allez apprendre que ce sont des jours et des jours où il faut courrir à gauche et à droite afin d'obtenir ce que l'on veut.
Enfin différents petits conseils avant de partir et à prévoir arriver là-bas qui peut-être vont vous éviter bien des problèmes.
Bon établissement!