|  |  |
 | | | | Bibifamily · 27 août 2007 à 23:49 · Une photo 10 messages · 4 participants · 4 097 affichages | | | | 27 août 2007 à 23:49 Message 1 de 10 · 4 096 affichages · Partager Nous sommes une petite famille, qui desiront +++ aller en nouvelle caledonie, on est tous les 2 infirmiers et avons une petite fille de 10 mois. mais le probleme c'est que l'on ne connait personne sur place pour nous faciliter la tache. alors c'est un peu l'angoisse  . debarquer tout les trois sans rien, j'avoue que c'est le stress, sommes nous des inconscients ?  non je ne le pense pas, mais nous profitons de se site sympa pour demander quelques renseigenements, où si d'autres comme nous on deja fait ce periple et avit des combines. j'ai lu sur d'autres pages que niveau infirmiers il y a de la demandes ok, mais à qui puis-je m'adresser, de plus ma branche est la psychiatrie donc je m'interroge aussi. bref on part de rien pour esperer concretiser ce projet qui nous tiens enormement à coeur. alors si quelqu'un voit cette bouteille à la mer parmis toutes les autres n'hesitez pas. | | | bonjour,
Il y a un hopital psy à Nouville ( Nouméa), tu devrai commencer par là. Comme Infirmier pour ts le deux pas de pbs je pense au niveau boulot sur Nouméa et surtout recherché en Brousse Pt Dimié et ts les dispensaires de village et îles. L'idéal qd même c'est de rester sur Néa. Sincèrement REQUIN | | | Bonjour, moi-même, je souhaite revenir en Nlle calédonie où j'ai vécu.Les aléas de la vie ont fait que je ne pouvais y rester. Aujourd'hui, libre de tout contrat, je recherche un emploi dans ma spécialité, je travaille au sein d'un département d'Information médicale secteur hospitalier tout en occupant un poste d'encadrement.Je possède une licence en management et ingénierie information médicale. Ce boulot est-il recherché à Néa?Je sais que la priorité est donné à l'emploi local. cependant, si je peux apporter qqch, faites le moi savoir, merci. | | | Merci bcp, pour ta reponse, je vais envoyer des candidatures à suivre... je me demande (je sais je vois un peu gros), s'ils n'auraient pas de logements de fonctions (l'espoir fait vivre) mais bon, si quelqu'un a des infos où des bons p'tits plans  pour sur place nous sommes tout ouies  . | | | Bonjour,
Il ft contacter le service santé, les hopitaux et cliniques. Pour le logement je pense pas sur Nouméa mais desfois ds les îles ou ds les dispensaires en Brousse. Sincèrement REQUIN | | | Bonjour,
Contact la Direction de la santé, peut-être postulé sur un poste non attribué et ouvert au prochain concours réservé à l 'emploi local. lol Sicèrement REQUIN | | | Bonjour Requin et merci d'avoir répondu (même si j'ai empièté sur un autre message....) S'agit-il de la DPASS ou DTASS? Mais un(e) métro peut, je le crois, concourir sur un emploi local sr de payer lui-même son déplacement sur le lieu du concours.Cependant, je ne suis pas particulièrement accrochée à la Province Sud et les Provinces Iles et Nord sont également dans mes désidérata.Enfin l'essentiel pour moi étant d'apporter mon expérience, même en qualité de formatrice, pendant qq années encore....pas plus de 2/3 ans. Image attachée: Photo postée par le membre Malaoui. | | | Bonjour Malaoui,
Il s'agit de la DASS-NC. Oui un métro peut occuper un poste si le caillou a besoin de médecin, de cadre, d'infirmiers (à condition qu'il paie lui même son déplacement souvent le cas) mais seulement temporairement, cdd 6 mois, 1 an, 2 ans etc;;mais jamais concourir sur un emploi réservé aux locaux!!!!!!!selon la loi du pays). Si tu es formatrice rapproche toi de leur centre de formation (il me semble que le poste de Directeur était vacant) ou de la protection sociale ou les handicapés. Sincèrement Tata REQUIN | | | Salut requin et merci. J'ai trouvé + sites (public et privés) sur les postes dispo.En cas de vacance d'un poste non pourvu par un local (F.PT), il est effectivement possible d'obtenir le poste en qlté de contractuel 1 ou. ans max. A+. | | | Salut Bibifamily. Je suis très content d' avoir lu ce mail, qui maintenant date un peu, ou tu t' interroges sur quelles sont les ouvertures possibles pour trvailler en psychiatrie sur Nouméa. Je me suis senti un peu moins seul, étant donné que je compte partir aussi en NC et essayer de trouver du travail en tant qu' infirmier psy. Si tu es déja parti et que tu as de bons conseils ou renseignements à me donner, n' hesites pas.
Merci d' avance. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |