bonjour à tous et à toutes,
je m'apelle Rina, j'ai 24 ans et je vais me marier dans l'année. j'habite dans le sud est de
france.
J'ai habité 4 ans en Calédonie de mes 10 ans à mes 14 ans. Et depuis mon retour en
France, je déprime, je ne suis pas bien. Je ne me suis pas "réhabituée" à cette vie, cette mentalité... je n'ai pas d'amis, ils sont tous restés là bas. Je communique tout les jours avec eux via FB... bref, tout ça pour dire que notre but avec mon futur mari et d'aller habiter là bas, (pour ma part je savais déjà que j'allais y retourner!).
voila en gros mon histoire. Seulement comme j'y ai habité étant petite, j'ai quand même pas mal de questions à vous poser... en comparant avec les réponses de mes amis.
déjà, pour commencer, mon fiancé est menuisier et moi coiffeuse. Je crois savoir que pour lui il y a pas mal de boulot. Mais pour la coiffure je ne sais pas trop. une idée pour les salaires? à peut près?
notre but et de tout revendre en
france et racheter les meubles, la voiture la bas. est-ce une bonne idée?
un budget de 10.000 euros pour les meubles est-ce suffisant?
quel budget moyen pour vivre en comptant un enfant? Je sais que la crèche est cher. On m'a donné les prix. mais budget nourriture+ couches...etc....?
les voitures d'occasion, peut on en trouver pour un budget d'entre 3000 et 5000 euros?
Nous sommes logés chez des amis en arrivant (au moins un mois), est-ce suffisant en un mois de trouver un job, un appart, des meubles, une voiture? peut on voir depuis la metropole pour une place en crèche?
pour le loyer j'ai tout les renseignements.
nous ramenons notre chat. Il me semble que pour la quarantaine et tout ça, il faut bien 2000 euros, non?
nous disposons d'un budget de 30.000 euros (billets, meubles, loyers d'avances, voitures.....)
pouvez vous me donner une idée de ce qu'il faut compter pour:
ELECTRICITE
ASSURANCE HBT
ASSURANCE VOITURe
INTERNET:
MUTUELLE
et concernant le retraite? peut on vivre juste avec une retraite?
oulala, je me rend compte que j'ai écrit un roman... c'est la ca-ta!
je vous remercie beaucoup d'avance pour vos éventuelles réponses... (j'espère... j'en ai tellement écrit...)
à très bientot pour vous lire..

RINA