Salut
l'hotellerie en NC est une branche assez délicate, peu de touristes compte tenu de la distance et du prix du billet, des couts. Il en résulte une grille des salaires plutot modeste, sauf si haute compétence.
Entre 100 000 et 120 000 touristes/an contre 1 million ou 2 ou 3 pour les Caraïbes ou la
Corse !!
Si vous avez des difficultés pour vous en sortir ici, les galères seront les mêmes en NC, avec encore moins d'aides qu'ici.
Sachez aussi, mais ça n'a aucun rapport avec la question, je le rappelle pour les nouveaux sur VF, que le prix des légumes à
Nouméa est souvent entre 5 et 8 eur/kg. (quasimt ts les légumes moins de 2, 5 euros en
france).
Les laitages et petits desserts par 4, entre 5 et 8 eur également (moins de 2 eur en
france)
Ne parlons pas des fromages et de l'alcool ou la aussi les prix sont multipliés par 3 ou 4 !
Je passe du Coq au Cagou......ce matin, samedi 8h et Moins 3° au compteur, soleil pas encore levé, que faire...télé...internet...café...
donc... J'ai passé pas mal de temps sur " pole-emploi" le site de l' ANPE à éplucher les offres et outre le fait que je trouve leur site pas très pratique (on ne peut évidemment pas les contacter par mail pour leur dire, c'est vraiment du : démerdez vous !!), je suis effaré par le tarif horaire proposé, souvent 8, 85 euros (le mini) à des Bac+2 avec 2 à 5 ans d'expérience !!
évidemment avec 2, 5 million de chomeurs, je peux comprendre qu'un patron se dise " ya bien un crève la faim qui prendra ce poste "
bref, ça pour dire que effectivement si les salaires semble un peu plus élevé en NC, ça ne compense pas complètement cette différence de niveau de vie, car il faut encore ajouter le cout de l'électricité, (la + chère au monde) les connexions internet (les plus lentes au monde et aussi les plus cheres), l'achat souvent d'un 2èm véhicule...
bon weekend et bonne année