S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Laisseced · 1 juillet 2007 à 3:39 · Une photo 21 messages · 12 participants · 14 175 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 3:39 S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 242 affichages · Partager Bonjours ou bonsoir.
Nous somme un couple entre 28ans et 31 ans vivent en Belgique moi même je suis belge et elle thai .
Je voudrai bien m'installe en thailande pour y vivre.
Je voudrai juste savoir si c'est possible de prendre un appart (achetée) et d’ouvrir un petit truc comme (magasin ou salon de massage etc...)
Vivre de façon profite de la vie style un peut bouger dans le paye me permettre de une fois part ans rentre voire la famille (enfin vivre bien PAS a la Thaïe !)
j'ai un capital entre 30.000euro et 35.000euro.
PS je demande pas les lois, mais juste si c'est possible de S'installer en Thaïlande avec 30.000 euros
merci pour vot réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laisseced · 1 juillet 2007 à 6:16 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 201 affichages · Partager Oui bien sur c'est possible, avec de la détermination et du travail plus encore qu'avec un porte feuille bien garni!:) Rien n'est évident pour un "farang" dans ce pays, et surtout aucun cadeau ne te sera fait, prépare toi bien car ici tu pourra pas aller te plaindre de n'etre traité à l'égal des locaux... Ceci dit si ta femme est thai ca devrait deja te faciliter quelques démarches... ;) Mais un conseil, évite de crier tout haut que tu as 30 000 euros de capital, tu risque de servir de vache a lait... Et aussi fait bien attention avec qui tu t'associe ou avec qui tu va travailler ;) Aller bon courage à toi pour ton projet ;) | | | À: Laisseced · 1 juillet 2007 à 8:24 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 149 affichages · Partager bien, si tu est avec une thai, je crois que tu ne devrais pas avoir besoin de un forum, les meilleurs conseilles pour rester longtemps au pays du sourire viens de sa partenaire, quant tu dis un salon de massage quelle qui soit, je crois que il ne faut pas mettre le doit dans ce domaine, (vu qui chapeaute cette industrie je crois que tu seras tout de suite dans des problèmes, bien vivre ?? ce ne sont que les retraiter qui n'ont aucune relation commerciale en thailande, toute relation commerciale est pas évidente, et cela est simple il faut bien connaître le coin, (et aucun blanc censée te diras je connais) faire du commerce avec les thais est un exercice bien plus difficile que en Gaule, (ou en Belgique) c'est un art, et comme tout art il n'est pas rigide, c'est toute la difficulté de capter ce coin, mais qui je reconnais fait son charme, la premiere chose a ne pas faire en Thailande, est justement ce que tu as fait, donner des chifres, bonne chance | | | À: Thuan · 1 juillet 2007 à 9:24 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 127 affichages · Partager Bonjour,
Je te déconseille d'acheter quoi que ce soit en Taillande,... Loue, monte ton commerce,... mais n'achette pas. Pourquoi? J'ai rencontré trop d'européens qui ont acheté un bien, une terre... et puis des années plus tard se sont retrouvés avec plus rien... (les raisons sont variées... mais le résultat est le même)
Bonne journée et bon courage JF | | | À: Laisseced · 1 juillet 2007 à 10:28 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 095 affichages · Partager Je voudrai juste savoir si c'est possible de prendre un appart (achetée) et d’ouvrir un petit truc comme (magasin ou salon de massage etc...)
Trente cinq mille euros, cela fait donc dans les 1, 500 000 bahts. Tout dépend de l'endroit ou tu veux t'installer. Dans les zones touristiques et les grandes villes, cela ne sera pas suffisant et de loin pour acheter un appart ET ouvrir un commerce. Hors zones touristiques, ça devrait rouler, mais le pb devient quoi vendre à qui pour gagner de l'argent d'autant que tu ne veux pas vivre à la thai, mais vivre bien.... | | | À: Laisseced · 1 juillet 2007 à 10:41 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 075 affichages · Partager Essayes de trouver un bon placement en bourse et quand tu auras 350.000 euros, on en reparlera.... En attendant, oublies ton projet. | | | À: Thv2001be · 1 juillet 2007 à 10:48 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 072 affichages · Partager Essayes de trouver un bon placement en bourse et quand tu auras 350.000 euros, on en reparlera.... En attendant, oublies ton projet.
Salut Thierry, Amer ce matin ?   Le beau temps de notre cher pays y serait-il pour quelque chose ?   | | | À: Thv2001be · 1 juillet 2007 à 10:56 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 067 affichages · Partager Essayes de trouver un bon placement en bourse et quand tu auras 350.000 euros, on en reparlera.... En attendant, oublies ton projet.
je n'ai pas osé lui dire de peur de passer encore pour un grincheux !
mais avec ses 35 000 € notre ami ne va pas aller trés loin, sauf a vivre quelques années sur une plage sans dépenser beaucoup !!!
salut a toi, qui est dans le brouillard et moi au soleil  | | | À: Ottlnpac · 1 juillet 2007 à 11:05 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 054 affichages · Partager C'est à cause de ma soeur: elle s'envolle pour la tunisie ce soir et en plus, je doir la conduire à l'aéroport... 
Sérieusement, j'essaye de ramener notre doux rêveur les 2 pieds sur terre.... Même s'il ne veut pas qu'on en parle, en Thailande, il y a des lois qui imposent entre autres un montant minimal à investir (et il en est bien loin). La réponse d'Henridusud est parfaite. A la campagne, c'est tout à fait possible d'acheter une maison et d'ouvrir par exemple un resto mais tout sera au nom de sa compagne et il ne pourra pas y travailler personnellement. Au moindre petit problème dans le couple, adieu l'investissement. Est-ce que ce sera rentable? Pour vivre à la thaï, peut-être mais pour vivre bien, non !!!! Pour une zone touristique, s'il investit 10 fois plus, il a des chances d'y arriver.... J'ai rêvé aussi quand j'étais jeune et j'ai bien étudié la question... J'attends mes 50 ans avec impatience pour me retirer dans la verte campagne thaïlandaise.
PS: moi, c'est Thibaut 
| | | À: Fortini · 1 juillet 2007 à 11:08 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 051 affichages · Partager Veinard !!!!  Ici, c'est plutôt vent et averses ce matin....  Espérons que le temps se remette dans 2 semaines quand ma copine Thaïe débarquera.... 
Essayes de trouver un bon placement en bourse et quand tu auras 350.000 euros, on en reparlera.... En attendant, oublies ton projet.
je n'ai pas osé lui dire de peur de passer encore pour un grincheux !
mais avec ses 35 000 € notre ami ne va pas aller trés loin, sauf a vivre quelques années sur une plage sans dépenser beaucoup !!!
salut a toi, qui est dans le brouillard et moi au soleil   | | | À: Thv2001be · 1 juillet 2007 à 11:27 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 754 affichages · Partager PS: moi, c'est Thibaut 
Oups, sorry... Pour ce qui est de l'investissement, tu as raison et il faut une sacrée confiance en la compagne pour prendre de tels risques, mais bon... la jeunesse  c'est fou le nombre de personnes sur ce site qui se réjouissent d'avoir 50 ans...      Bonnes vacances à ta soeur, chacun son tour... | | | À: Fortini · 1 juillet 2007 à 11:29 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 750 affichages · Partager je n'ai pas osé lui dire de peur de passer encore pour un grincheux !
Pas un grincheux, un VIEUX grincheux    Bises, on t'aime comme ça de toute façon   | | | À: Thv2001be · 1 juillet 2007 à 11:47 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 737 affichages · Partager Houuu le vilain briseur de rèves!! Bourreau !!
(je déconne) | | | À: Thv2001be · 1 juillet 2007 à 13:34 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 687 affichages · Partager Je pense que notre ami n'est pas trop sur de son idée car il dit qu'il "ouvrira un salon de massage ou quelque chose d'autre". Je remarque que son idée est plutôt d'ordre générale, Généralement, lorsque tu fais un investissement, tu as une idée bien précise et non de vagues idées de métiers. Ma remarque sera d'abord que tu définisses ton idée.
Pour ce qui est de l'argent, c'est possible mais si ton commerce est hors d'une zone touristique, tu risques d'attendre ton ou tes clients toute la journée.
cordialement | | | À: Assimil · 1 juillet 2007 à 18:53 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 596 affichages · Partager j en connais un qui n est pas plus avance... | | | À: Krischap · 1 juillet 2007 à 19:44 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 561 affichages · Partager Grosso modo si. De manière trés polie ou un peu plus abrupte, on lui a dit : faut pas réver....
j en connais un qui n est pas plus avance... | | | À: JF23 · 1 juillet 2007 à 21:27 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 544 affichages · Partager (les raisons sont variées... mais le résultat est le même) très bonne analyse,  bon comme il faut être positif, il y a de petits malins pieds dans le sable bière dans une main, (a phuket) et portable de l'autre, que font ils ?? bien ils boursicote ensembles, il y a un italien qui s'arrête des que il a 2000 bt, parfois cela met 1 h parfois plus, mais j'appelle cela des malins,
| | | À: Thuan · 2 juillet 2007 à 8:46 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 506 affichages · Partager avec les memes reves je suis bien arrive aux maldives en travaillant pour le club med... et je souhaite trouver un moyen d aller maintenant en thailande pour de bon | | | À: Krischap · 2 juillet 2007 à 9:13 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 495 affichages · Partager Ca c'est possible, mais la question posée n'était pas celle là. Elle était de savoir si avec 30000 euros on pouvait ahceter une maison plus un commerce et en vivre en Thaïlande... | | | À: Krischap · 2 juillet 2007 à 15:42 Re: S'installer en Thaïlande avec 30000 euros: travail et logement Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 457 affichages · Partager certes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 316 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |