Bonjour!
Nous avons passé deux ans là bas avec mon mari et deux enfants. Je pense que pour les coûts vous pouvez facilement trouver des réponses sur le forum, en particulier en cherchant les messages de Synefil, qui est résident français au
Gabon depuis de nombreuses années, ou ne retrouvant des discussions plus anciennes (en cherchant par mot clé peut-être?).
Pour ce qui est de votre compagnon, je n'ai aucune idée. Les besoins en personnel médical qualifié sont sûrement importants, mais les contrats locaux risquent de ne pas être très rémunérateurs, tout dépend de ce que vous visez comme mode de vie... la vie est plutôt chère au
Gabon. Je pense que vous pouvez peut-être commencer par vous renseigner à l'ambassade de
France? Il y a plusieurs établissements de soin à LBV dont certains sont bien équipés.
Pour l'humanitaire, il doit y avoir de nombreuses associations, il y a aussi des dispensaires... Pour ma part j'ai fait un peu de bénévolat dans au centre Arc en Ciel qui accueille des enfants des rues, ils font un vrai travail social auprès des familles, et il y a une équipe de bénévoles français très dynamique. Si vous le souhaitez et si votre projet se concrétise je pourrai vous donner l'adresse email de la dame qui "pilote" l'équipe de bénévoles. Je pense qu'elle y est toujours.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! cela me fait très plaisir de parler de cette expérience...
A bientôt.