Salut Guillaume, je vis a
Madrid,
Guadalajara...bein dis donc c est pas super drole comme ville...mais bon y a pire...
Pour trouver un apart, le meiux c est que tu cherches d abord une coloc, parce qu en
espagne louer ca devient un probleme...c est cher, et quand on est francais, meme si on est europeen faut faire des papiers, et oui....
Donc comme j imagines tu n auras pas de cautionnaire et un CDI, louer un apart tout seul, ca sera pas de suite.
Donc regarde en un premier temps,
www.loquo.com
et
www.segundamano.es
, tu as des offres pour partager des aparts. Il est dans les us et coutumes, de donner SEULEMENT un mois de cautions, pas deux, pas trois (mais y a toujours des petits malins pour essayer d en profiter) et quand tu pars, de ne pas payer le dernier mois...et qu eux gardent ta caution..je te dis ca car tu pourrais avoir des surprises sinon. Regarde bien les tarifs aussi, les charges sont pas toujours inclues.
Pour du travail, et bien faudra te lancer tout seul, on en est tous passé par la....si tu songes rester y vivre, faudra penser a aller te faire faire ta carte de resident (ca aide considerablement de la voir meme si a
madrid il y a 8 heures de queue), aller a la secu afin qu on te donne un numero, et aller a la marie te faire "empadronar" cad te faire repertorier dans la ville...la aussi ca aide beaucoup.
Je te souhaite bonne chance, c est chouette comme tout vivre ici, moi je ne m en irai d ici pour rien au monde, j y ai maintenat ma vie, mes amis, du travail et une famille. si t as besoin de plus de conseils ecris a ginarosesss@yahoo.es
Florence