|  |  |
 | | | | Elmex · 10 avril 2008 à 20:01 28 messages · 15 participants · 14 000 affichages | | | | À: Polorun · 10 juin 2008 à 12:56 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 5 506 affichages · Partager oui ok...mais le système de la réunion est un système à "la française" (exemple: fiscalité désavantageuse)....sans obtenir les avantages de l'expatriation (sauf le soleil) donc évidemment on en ressort lessiver.
en étudiant ce qui se passe dans pas mal de pays dans le monde je pense très sincérement que maurice est une destination à creuser.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Efixe · 10 juin 2008 à 13:02 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 5 503 affichages · Partager l'ile maurice, madagascar (en tête) sont des destinations ou l'on peut créer, inover, surtout pas la reunion, département d'assistés et de paresseux..voilà mon analyse....bye | | | À: Elmex · 3 septembre 2008 à 16:15 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 5 231 affichages · Partager Bonjour,
Un exploit, parce qu'y rester 6 mois en tant que touriste, pas de probléme !!!! Après, dehors...
Après, vous pouvez donner 500.000$ et vous avez un passeport Mauricien à vie, mais l'argent est bloqué à la banque !!!!Après, vous pouvez créer une boîte avec un Mauricien, MAJORITAIRE, c'est obligatoire !!!! à vous les emmerdes, vous vous retrouvez à poil au bout de quelques temps!!!!
En plus, si vous devez faire un métier ou un boulot que les Mauriciens savent faire, çà ne marchera jamais, ils n'ont pas besoin de vous.
Nous sommes allé voir le chef de l'Immigration aux Casernes à Port-louis, nous avions amené tous les papiers bancaires, relevé, virement de retraite, etc, etc, il nous a regardé 2 mns, nous a dit : dehors, on en a rien à foutre des retraités, finissez vos 6 mois, et dégagez !!!!!!!!!!!!!!!!! nous étions en pleurs, tout s'écroulait autout de nous !!!!!
Alors, on s'est dit qu'il nous poussait à magouiller pour rester...........
J'avais des amis Indiens qui avaient une entreprise de batiment à Quatre-bornes, il a cherché un moment et a trouvé le titre ronflant de "Consultant en décoration sur bois"!!!! (j'ai un BTS d'Hôtellerie !!!!!!!!!!)personne ne faisait çà à Maurice, il m'a embauché, nous sommes allé faire le dossier entier chez l'avocat (roupies !!!!!!), j'ai déposé le dossier à l'immigration à Port-louis, nous sommes partis à La Réunion, (vous n'avez pas le droit d'être sur le territoire quand vous avez déposé un work permit (tous les jours, vous téléphonez au bureau pour connaitre le résultat, telefone + hotel = argent) !!!!! et mon copain Sahil m'a appelé au bout de 18 jours, je crois, m'a envoyé une photocopie pour montrer en rentrant à Maurice, que j'avais un contrat de travail pour 3 ans !!!!!
Si déjà, vous êtes prêt a faire tout çà, + tout ce que je n'écris pas, les désillusions, le stress, l'attente,
BON COURAGE......................
A+, si vous voulez d'autres détails, peut-être par Skype ou Msn, c'est + facile en Audio, je tapes avec 1 doigt !!!!! | | | À: Elmex · 4 septembre 2008 à 0:05 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 5 210 affichages · Partager Bonjour,
Finalement ca été pour île Maurice? Je trouve la Reunion cher comme ville. Vous aimez pas Madagascar, c'est super pour la randonée. | | | À: Womens · 4 septembre 2008 à 11:35 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton message. Conc. Maurice, c'est carrement impossible de s'y installer. La législation en terme d'immigration est conditionnée par l'argent, beaucoup d'argent. Je ne désèspère pas pour autant, de pouvoir un jour trouver l'endroit qui peut me convenir. J'ai un ami à Diego Suarez, lui a trouvé la solution, il s'est marié avec une malgache. Quelle région est la plus agréable pour y vivre bien ? A bientôt Marcel | | | À: Elmex · 4 septembre 2008 à 17:37 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
Pour Madà c'est Diego que je prefere le plus ca dépend ce que vous voulez faire, pour attirer les touriste pour la plongé c'est la pointe de Diego. autrement le côté est océan Indien, la mer est super en plus, il y a pas longtemps, j'ai vu à la télé 2Euros le hectar du terrain.
Il Maurice est très avancé par rapport à Madà je suis une malgache actuellement en Suisse main trop interessé pour Dubai. | | | À: Polorun · 11 février 2009 à 9:12 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 746 affichages · Partager je viens de m'inscrire sur le forum et je suis d'accord avec toi.A la Reunion ce sont des fainéants et des assistés.Il faut etre tenace pour se faire une situation sous le soleil. Je pense à la retraite pour Rodrigues que je connais. Que sais tu de la couverture sociale dans cette ile ou même à Maurice. Anne | | | À: Elmex · 17 mai 2009 à 17:59 Re: S'installer sur l'île Maurice Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour
Alors vous avez trouvé pour vous installer à l'ile Maurice ?
Moi je cherche toujours.....je repars le 31 mai....
A bientot Regan | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |