|  |  |
 | | | | Fran23 · 3 mai 2009 à 17:12 · Une photo 37 messages · 15 participants · 12 410 affichages | | | | 3 mai 2009 à 17:12 · Modifié le 3 mai 2009 à 17:42 S'installer à la Marsa en Tunisie Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 9 686 affichages · Partager Bonjour à tous, ça y est on fait le grand pas, on part s'installer à la Marsa en juillet 2009, avec nos enfants. Si d'autres personnes sont dans notre cas ou sont déjà installer, tous vos conseils ou échanges seront les bienvenus. Vive la Tunisie. | | | si vos enfants sont encore à l'age de l'école et du lycée, y'a déjà le lycée Gustave Flaubert à coté. Pour vos achats carrefour est à quelques petites minutes en voiture. Par contre la Marsa comporte plusieurs quartiers dans lequel vous serez ? En juillet c'est blindé la marsa trop de mouvements, une belle plage à coté et quelques autres endroits à visiter. Dites moi vos passions et j'espère savoir vous être utile. J'habite pas loin à 10 min de voiture de la marsa. | | | Bonjour, Je suis une française installée en Tunisie, j'ai habité CARTHAGE maintenantje suis sur GABES mais j'ai ds amies sur la MARSA et j'y suis régulièrement. Si vous voulez me contacter, écrivez moi sur cette boite. Cordialement Marie-Christine | | | Bonjour Tunifun et merci pour votre réponse. On va s'installer coté plage de la MARSA, pour l'école on a déjà inscrit notre fille en primaire à l'école française et pour notre fils on attend le résultat de son examen pour l'inscrire dans un lycée. j'ai vu que vous habitez le KRAM, je sais que ce n'est pas trop loin je n"hésiterais pas à vous contacter. Et vous, vous êtes depuis longtemps dans la région ? | | | Bonjour Marie, merci pour votre réponse. Je suis heureuse de partir en Tunisie, la seule chose qui m'ennuie est de savoir si je pourrais faire des connaissances assez vite. Ma fille sera scolarisée à l'école française de la MARSA. Et vous, ça fait combien de temps que vous êtes en Tunisie, vous vous êtes bien adaptée ? | | | Donc si je comprends bien, coté plage, donc ça doit être la marsa corniche :) pas mal la place, bien choisie. Oui j'habite au Kram depuis toujours, au faite je suis Tunisien. Mais je bouge bien beaucoup :) et j'emmène du monde avec moi. Soyez sure vous n'allez pas vous ennuyer y'a tellement de choses à faire et à voir en Tunisie. Déjà la banlieue à coté de la marsa est bien blindée de bon petits coins à visiter. Si vous voulez me contacter ça ne me gene pas !! si vous voulez je peux vous envoyer des photos de certains lieux à voir par mail. | | | Pour tout vous dire, ça fait 25 ans que l'on part en vacances en Tunisie. on est venu en Avril et on a un peu visiter les alentours comme Sidi bou said, Cathage, et Tunis. On est allé du coté de Gammarth, ça nous a moins plu, peut etre que ce n'est pas encore la bonne saison, en tout cas c'est un peu trop "touristique" à notre gout. Quand on sera sur place, c'est sur qu'en voiture, on aura plus le temps de voir et connaître cette région qui est déjà magnifique là où on est. il parait que le Kram est joli aussi à voir ? | | | Bonsoir, Bienvenus en Tunisie!et bienvenus à la Marsa....Vous faites le bon choix de vous installer au bon lieu nord.
La Marsa est une ville tunisienne située à 18 kilomètres au nord-est de TunisConsidérée par bon nombre de Tunisiens comme la ville la plus chic de la banlieue nord de la capitale, elle a conservé son cachet de banlieue cossue et reste une station balnéaire appréciée des Tunisois
Nichée au fond d'une baie du golfe de Tunis; la ville s'étire entre la colline de Sidi-bousaid et la falaise du Cap Gammart. De hautes personnalités tunisiennes et étrangère ont contribué à l'essor de la localité. Henri Dunant, fondateur de la croix rouge en visite en Tunisie en 1958, décrit la localité dans sa notice sur la régence de Tunis.Le quartier Saf-Saf, au cœur de Marsa Plage, est le haut-lieu d'animation de la ville et attire de nombreux Tunisois. La marsa est reliée à la capitale par le TGM, une ligne de chemin de fer périurbain desservant aussiSidi-bousaid, cartage et la goulette....
Soyez les bienvenus et à bientôt | | | Je suis en Tunisie depuis 2 ans, et maintenant à GABES mais viens souvent à TUNIS. La MARSA est le coin français par excellence et ne ville très agréable à vivre, mais un peu chère. Côté amitié, avec les TUNISIENS on peut créer très rapidement des liens mais ceux ci sont peu superficiels, c'est leur caractère. avec les Français c'est quitte ou double selon le caractère. J'ai des amis à la MARSA et aux alentours, aussi, lors de votre venue, contactez moi vous pourrez ainsi les découvrir. En attendant, nous pouvons correspondre si vous le désirez. (SKYPE ?) Cordialement
Marie-Christine | | | Merci Marie et avec grand plaisir, sur SKIPE mon pseudo est franca2323, on peut se connecter dès lundi si vous vous voulez.
A bientôt | | | En faite je ne parlais pas des endroits touristiques :) Une fois en Tunisie vous visiterai d'autres coins plus beaux et moins connus pour les étrangers et même pour une majorité des locaux. Le Kram est un simple quartier bien animé mais sans plus. Par contre pour vos weekend je vous conseillerai quelques endroits à visiter :) bien sur selon les saisons. Tel que les sites de Oudhna, Dougga, Les temples des eaux de Zaghouan, les grottes et les caves de Zaghoun aussi si vous aimez faire de la spéléo etc... Pour Gammarth et Hammamet moi aussi je ne les aime pas :) je prefere de loin les randonnées dans la nature :) | | | bONJOUR, nous désirons partir nous installer en Tunisie, mais nous rencontrons beaucoup de soucis pour les papiers. Pouvez vous me donner des renseignements pour obtenir les visas nécessaires. Nous souhaitons partir pour septembre 2009. Nous partons en Tunisie en Juillet pour faire avancer notre dossier (difficile). Merci à Bientot | | | Bonjour, il y a un site qui explique très bien les démarches à suivrent : "s'installer en tunisie.com" IL faut avant tout un bail de location et une activité ou retraite. bonne réception | | | j'ai été ravi de lire vos postings... J'ai toujours été intéressé par la Tunisie et voudrais venir y vivre pendant plus ou moins 6 ans. Ainsi, je voudrai savoir si l'on peut y trouver facilement un job et ensuite, quel est le taux moyen de loyer pour une maison ou un appartement à trois chambres à coucher (en ville comme en banlieue) et enfin, une personne peut tenir avec quel budget mensuel. Merci. | | | bonsoir fran 23 voilà j'ai décidé moi aussi de faire le grand pas et je pars aussi m'installer à la marsa en juillet mon futur mari y habite j'aimerais échanger des conseils avec toi j'ai aussi deux enfants de 4 et 8 ans. Je te souhaite la bienvenue en tunisie. Donne moi des nouvelles. je te laisse mon email sophie.kibou25@orange.fr | | | Bonjour, J'ai lu votre message concernant votre installation en Tunisie...si vous voulez vous installer dans une autre zone que Marsa...pas trés loin...prés de Nabeul, j'ai en appartement à vendre..je suis marié avec un tunisien  .vous pouvez me contacter... ciao gabriela Image attachée: | | | Bonsoir
Nous aimerions nous installer en tunisie (marsa) pour la rentrée de septembre avec nos deux enfants, pourriez vous svp me renseigner sur les écoles françaises (ma fille scolarisée en CM1 ET mon fils en 5ème) à savoir le coût de scolarité éventuellement les vacances scolaires, la réputation de l'école...
Aussi en ce qui concerne les logements est-il facile de trouver des maisons et le montant des loyers (environ).
Faut-il obligatoirement pendant trois mois faire des versements sur un compte tunisienne avant d'arriver.
En espérant vous lire, merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée barbara | | | Bonjour, un conseil a tous, allez visiter le site de l'association "Français de Tunisie" ( www.francaisdetunisie.com ) il y a des conseils mais aussi un forum où l'on peut poser toutes les questions sur les démarches à effectuer, mais aussi faire des connaissances, connaitre la tunisie...... Bonne installation | | | Merci Vero24270, je ne connaissais pas ce site. | | | BONJOUR shabani, il y a un site s'installer en tunisie, qui explique pas mal de choses. j'espère que tu trouveras des réponses. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |