faut arrêter ce genre de commentaire de l'assistanat, et autres critiques négatives.....
Je ne suis pas sur que ce soit la
Réunion qui ait inventé les subventions et autres sous pour "assister" mais bien la
France métropolitaine. si elle donne c'est que d'un autre côté elle y gagne aussi !!!!!
Qd à la maguoille ça pullulle dans le monde entier, Pourquoi en
France non ?????????????, faut vraiment arrêter de jouer les victimes ou de croire que vous valez mieux que les Réunionnais.
Il y a des gens qui bossent ici, qui s'acharnent pour faire avancer les choses... comme partout dans le monde, et bien sur il y en a d'autre plus relax... comme partout. Mais on ne vie pas sous les cocotier au soleil à siroter un verre !!!!! on bosse
L'intégration dans un pays n'est qu'une question de
volonté, de respect de la culture locale et de son mode de vie. Ca s'appelle l'ADAPTATION. Le temps des colonisateurs est fini. oui si vous arrivez avec vos grands airs et autres préjugés, il est clair que les Réunionnais ne vont pas vous dérouler un tapis rouge.
Et pour infos (mais vous le savez) les origines des Réunionnais proviennent majoritairement de la
France métropolitaine (ancien colonisateurs). critiquez critiquez.... vos ancêtres ! à vous entendre, faudrait-il croire qu'on nous ait envoyé (dans le temps) les plus cons ?????
Quand à ceux qui veulent s'installer. oui c'est clair la démarche de s'informer e de recueillir des témoignages est la bonne. car la destination est lointaine. l'installation est donc chere. C'est un rique à prendre que ça plaise ou pas. et si ça plait il y a toujours la difficulté de trouver du boulot à ne pas ignorer. Si l'aventure vous tente préparer la tout de même en toute conscience.
des petits ex: il est difficile de se déplacer avec les transports en commun dans bcp de villes. les écarts sont mal desservis, malgré une volonté futurs d'améliorer la situation. Ca
il faut l'accepter ou prévoir en budget voiture !!!! il y a d'autres situations difficiles, le tout c'est de savoir accepter, ou alors on fait le choix de ne pas venir... au lieu de critiquer.