Bonjour,
1/ Est ce qu'il y a des plages où les chiens sont acceptés ?
Normalement non. Les plages sont interdites interdites aux chiens et contrairement à ce qui est écrit haut-dessus dans l'enfilade, il y a des panneaux qui l'indiquent à peu près partout. Nous sommes en
France ici, et la loi est la même que sur les plages de
France.
Cela dit... on voit beaucoup de chiens sur les plages, la plupart du temps, ils sont errants.
Parfois, ils sont accompagnés, mais alors il faut aller dans les coins où il n'y a pas de baigneurs/bronzeurs (ça ne manque pas les coins tranquilles ici).
2/ Que faut il apporter dans nos valises aux niveaux des vêtements ?
Vêtements légers et quelques petites laines, car dans les Hauts, surtout en hiver, il peut faire (très) froid.
En général, dans la journée, en hiver, dans les Bas, la température est autour des 23/26°
Dans les Hauts, même conditions que ci-dessus: 13/16°
En été, rajouter une dizaine de degrés partout.
La nuit, ça peut descendre aux alentours des 0° dans les Hauts (cirques et villes d'altitude, genre
le Tampon par exemple).
3/ Nous allons faire une rupture conventionnelle pour nos boulots est ce qu'il faut faire les papiers pour l'assedic directement à la réunion ou on les fais avant de partir ?
Pour ce genre de questions, il est NETTEMENT préférable de voir avec sa caisse habituelle AVANT d'arriver ici. Ils savent mieux que quiconque, normalement, comment s'y retrouver dans leurs propres méandres administratifs. Et ça évite d'avoir de grosses galères difficiles à gérer quand on est à 12000 bornes.
4/ Y'a t'il du boulot dans le secrétariat comptabilité et dans la vente ou l'animation ?
A priori, oui. Mais bon... c'est comme partout: ça dépend de la qualité de chacun, et puis... c'est aussi la crise ici, et même plus qu'en Métropole, donc, prévoir quand-même de quoi tenir quelques mois.
Mais les 2 secteurs que tu cites sont en effet assez actifs en général.
5/ Quelle partie de l'île vous nous conseiller ?
Pour bosser, pas trop loins d'une grosse ville, c'est mieux. (
St-Denis au Nord,
St-Pierre au Sud).
Pour vivre... ça dépend de chacun, la
Réunion est cool a plein d'endroits différents. Moi, perso, je bosse dans le Nord, mais si je pouvais choisir où habiter, je prendrais le Sud Sauvage sans hésiter (ou Etang-
Salé, dans l'Ouest, aussi). Après faut faire des choix en fonction du temps passé dans les embouteillages, du prix des logements, etc...
C'est le genre de question à laquelle il n'y a pas vraiment de bonne réponse donc. Il faudra voir ça quand tu seras arrivés, et que tu connaîtras un peu plus concrètement comment est la vie ici.
Bon courage en tous cas! :)