Chryss · 21 mars 2006 à 10:55 13 messages · 8 participants · 4 831 affichages | | | | 21 mars 2006 à 10:55 Message 1 de 13 · 4 766 affichages · Partager bonjour, mon mari voudrait que notre famille s'installe à nha trang en 2007. quel est le coût de la vie là bas : le prix d'un loyer (maison normale avec 3 chambres) un petit jardin, meublée pour commencer, l'électricité, nourriture, eau... nous avons également 2 petites filles de couleur que nous avons adoptées. comment seront elles acceptées ? y a t'il du racisme là bas pour les gens de couleur ? car nous ne voulons pas qu'elles vivent une mauvaise intégration. comment obtenir un visa de résident ? est ce difficile ? nous sommes à la retraite quel billet d'avion faut il prendre (valable 6 mois, 1 ans... qui serait modifiable) si quelqu'un a des idées de tarifs et de compagnies merci chryss | | | À: Chryss · 21 mars 2006 à 12:07 Re: S'installer au Vietnam Message 2 de 13 · 4 757 affichages · Partager bonjour, mon mari voudrait que notre famille s'installe à nha trang en 2007. bonne idée,
quel est le coût de la vie là bas : le prix d'un loyer (maison normale avec 3 chambres) un petit jardin, meublée pour commencer, l'électricité, nourriture, eau ... ( (pas cher,))nous avons également 2 petites filles de couleur que nous avons adoptées. comment seront elles acceptées ? y a t'il du racisme là bas pour les gens de couleur ? car nous ne voulons pas qu'elles vivent une mauvaise intégration. ( (oui il y a du racisme, il ne faut pas se fermer les yeux, plus tu est blanc mieux c'est
comment obtenir un visa de résident ? est ce difficile ? nous sommes à la retraite le mieux est l'ambassade, le viet man change souvent sur le problème de l'immigration
quel billet d'avion faut il prendre (valable 6 mois, 1 ans... qui serait modifiable) si quelqu'un a des idées de tarifs et de compagnies viet nam air lines billet open 1 an, (pas cher normalement) vivre au viet nam il faut bien reflechir, ça parait idyllique mais c'est loin d'être évident,)merci chryss | | | À: Thuan · 23 mars 2006 à 19:09 Re: S'installer au Vietnam Message 3 de 13 · 4 690 affichages · Partager bonjour e suis en train de preparer un voyage de plusieur mois en asie inde du sud 6 mois puis bascule sur le vietnam 2 mois et apres ++++ mes question trajet vers le vn a partir de pondichery et obtention du visa pour le vn a partir de ma base de depart envellope moyenne par mois pour le vietnam avec guesthousse 500 euros lieu de base avec posibilite de rayonnement (pied a terre) pas de restriction particuliere j"aime bien avoir un pied a terre et pouvoir partir apres pour visites et decouverte peut etre un mauvais choixsi vous pouvez me renseigner je vous remercie tres cordialement pierre | | | Vous pouvez trouver les informations utiles grâce à l' association ci-jointe
Il y a du racisme comme dans tous les pays du monde    mais il n'y a pas de ségrégation quelque soit la couleur de votre peau, la religion ou votre opinion politique dans un cadre bien défini, c'est à dire hors subversion ou traitise.
L'intégration dépendant plus de soi-meme que des autres. Il faut savoir participer dans l'intérêt général et on se fait accepter sans aucune difficulté. | | | bonjour, merci de la réponse je ne me fais pas d'illusion pour le racisme, mais je ne veux surtout pas que mes filles aient à subir + de racisme qu'en ce moment en france (et oui)... je vai me renseigner auprès de cette association, mais dans un pays étranger, ns ns sommes tjrs mêlés à la population chryss | | | À: Chryss · 24 mars 2006 à 10:02 Re: S'installer au Vietnam Message 6 de 13 · 4 657 affichages · Partager Bonjour Chryss,
Je suppose que la décision a été mûrement réfléchie. Même s'il s'est ouvert au monde, dans les mentalités (surtout à Nha Trang, comparé à Hanoi ou Sg), les gens restent encore très fermés/centrés sur leur monde. Des Vietnamiens d'origines différentes peuvent avoir des problèmes pour s'intégrer. Le "racisme" existe, même entre Vietnamiens de régions différentes. Les autorités peuvent vous créer des petites difficultés ou complications dans chaque démarche de la vie quotidienne (et il y en a beaucoup quand on s'installe). Il faut être très zen et prendre beaucoup de distance, et très solides pour affronter tout cela. Tout cela n'est pas pour vous décourager, mais pour que vous ne vous fassiez pas de désillusions. Ceci dit, cela dépend encore dans quelles conditions vous comptez partir là-bas: si c'est en tant qu'expatriés (il y a toute une structure autour de vous qui vous soutient plus ou moins; vos revenus sont assurés), ce sera plus facile. Mais en tant qu'individuels (vous allez tout faire tous seuls), c'est plus difficile. En ce qui concerne le logement, je ne connais pas la situation à Nha Trang. Mais en général, à Hanoi ou à Sg, il y a deux types de logements. Le logement local, dans des quartiers qui peuvent être difficiles, avec un confort qui peut paraître très spartiate. Et le logement fait pour les expatriés ou classes moyenne et supérieure, qui coûte beaucoup plus cher. Bon courage! | | | À: Chryss · 24 mars 2006 à 14:36 Re: S'installer au Vietnam Message 7 de 13 · 4 641 affichages · Partager je ne me fais pas d'illusion pour le racisme, mais je ne veux surtout pas que mes filles aient à subir + de racisme qu'en ce moment en france (et oui)... je te dirais que il y a bien moins de racisme en France que en asie, et j'ai des preuves mais dans le domaine privé si tu veut, | | | bjr, nous voulions partir en expatrié, et nous avons déjà des ressources (nos retraites). je sais comment faire, mais je ne vois pas de structure qui vous aide ? de quelle structure parlez vous ? c'est vrai que ce n'es pas très encourageant. si cela ne nous concernait que nous 2 ce ne serait pas grave, mais il y a nos filles. cela ne me gêne pas de vivre au milieu de la population, mais ne souhaite pas non plus me mettre en danger. merci en tout cas pour vos consels chryss | | | À: Chryss · 26 mars 2006 à 10:22 Re: S'installer au Vietnam Message 10 de 13 · 4 602 affichages · Partager Bonjour J'ai vécu au VN et ma compagne et ma fille sont africaines. Donc quelques ressemblances... Je ne suis pas a la retraite et j allais la bas dans le cadre du travail donc j avais un revenu mais aussi un cadre administratif pour obtenir mes papiers et faire les demarches au VN.
Il y a beaucoup de questions dans votre message et peut etre je ne repondrai pas a toutes mais quelques points saillants a mon avis :vu que vous etes retraités je ne pense pas que vous serez expatriés dans le sens ou on l entend, c est a dire : employé d une administration ou d une entreprise ou d une assoc qui est envoyé a l etranger. En effet les expats s installent dan, s un cadre légal et pour eux c est relativement facile en particulier pour les visas. hors expatriation, on est tt seuls et il faut se debrouiller donc plus complexe. Le consulat est la toutefois pour tuyauter.Le Vn est un pays pas cher du tout, on peut y vivre tres bien pour une somme modique etant donné que l essentiel des produits vient soit du Vn soit de Chine (ce qui fait une sacree différence avec l essentiel de Afrique subsaharienne par exemple). Les loyers ( Hanoi) pour une maison bien mais loin d etre top pouvaient commencer vers 350 dollars (clim, plusieurs sdb, 2 chbres dans un quartier classe moyenne), apres cela peut monter tres tres haut mais la place est comptée. Je suppose qu a Nha Trang ce ne sera pas tres cher.Simplement la scolarite est chere a tres chere, je ne suis pas sur qu il y a une ecole francaise a Nha Trang en plus. les francophones sont rares et la langue vnmienne est hard ce qui ne facilite pas l intégration.Intégration en général et racisme en particulier : l intégration n est pas facile facile, l esprit de corps vietnamien a été forgé par un demi siecle de lutte et on peut comprendre qu ils se mefient encore de l etranger. Jusqu a il n y a pas longtemps, les occidentaux etaient personna non grata mais ca a change. De ttes facons, l integration est relative mais c est un peu le cas partout. Les gens sont accueillants mais attention comme disait un membre avant, subversion, anti nationalisme ou autre sont proscrits absolument. Pas d ironie ou de blague sur pas mal de sujets, on est vite remis a sa place. Oncle Ho est encore omnipresent. Coté racisme, et oui plus on est blanc mieux c est et depuis tres tres longtemps. Le coté + : le racisme est latent mais ne s exprime pas de maniere directe et agressive, et quand on ne comprend pas la langue ca passe. Le cote - : ce racisme existe bien, il est plutot du genre yabonbanania, les africains sont de gentils idiots qui n ont rien a nous apprendre (ca se dit aussi pour les blancs d ailleurs). C st en train de changer il ne faut pas trop rendre negative la situation. En outre si vos enfants sont jeunes, tres jeunes et plutot metisses (comme ma fille), peu de probleme, les enfants sont adorés et pas mal de vietnamiens sont aussi un peu bronzés.Coté sécurité : aucun probleme dans notre cas, mais vraiment aucun, sentiment de sécurité permanent et on en vivait pas dans un quartier etranger. Quelques coins sont a eviter mais bon c est vraiment a la marge. On a bcp bougé dans des conditions locales et pas de pb non plus HORMIS la CIRCULATION.
Bonne réflexion et continuez de collecter des infos et experiences, chacun sa route, chacun son chemin comme dirait l autre et certains ont peut etre des avis tres contraires au mien. | | | Bonjour, Prix d'une maison à Nha trang dans le centre (touristes) : 3 étages, salon, immense cuisine équipée, 6 chambres bien grandes, tres clean, terrasse sur le toit : 350 dollars par mois. Donc vraiment trés peu cher. Je pense que vous trouverez une petite maison avec 3 chambres pour 200, 250 dollars. Je suis resté deux mois à Nha trang, c'est une station balnéaire trés touristique (locaux et étrangers) et ça construit un peu beaucoup mais en s'éloignant du centre ou tout est fait pour les touristes on découvre pas mal de truc, des jolis endroits, ça bouge, c'est animé, etc. Les alentours sont trés jolis également. Il y a quand même pas mal de français à Nha trang, beaucoup de clubs de plongée, de restos, de bar ou de salon de beautés (des vrais...) sont tenu par des français. Les jeunes veulent apprendre le français, vous rencontrerez des personnes agées qui seront ravies de pratiquer leur français, et il y a un club francophone tenu par une prof de français et anglais (vietnamienne), la trés sympathique mme Hoc. Moi ce que je vous conseille c'est de vous y rendre une première fois pour un mois ou deux histoire de prendre la température et si tout vas bien, foncez. Les billets d'avion les moins cher se situent aux alentour de 595 euros pour un aller retour mais valable sur un mois ou deux sinon open sur un an j'ai payé je crois 800 euros. N'ésitez pas si vous avez d'autres question. Bonne préparation. | | | bjr, merci rotsaka et keoexe merci pour vos informations. nos filles ne sont pas métisses mais bien noires. on va réfléchir et peut etre aller voir sur place | | | Bonjour chryss, je viens d voir ton message, mon mari sera à la retraite dans deux ans et nous projetons aussi de nous installer au vietnam avec nos deux enfants 11 ans et 5 ans.As-tu des renseignements pour obtenir des visas résidents ou autres.Dans quelles mesures pouvons-nous nous installer ??As-tu des infos?Je n'arrive pas à trouver. Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |