|  |  |
 | | | | S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Nadou2212 · 8 janvier 2009 à 22:42 20 messages · 10 participants · 6 749 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 22:42 S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 1 de 20 · 6 560 affichages · Partager Bonjour
je suis franco tunisienne, j ai 3 enfants (6 ans, 3 ans et 8 mois), nous compton mon mari et moi s installer en tunisie du côté de Tunis ; j'appréhende un peu car je connais un peu la mentalité de la bas, je serais intéressée par le point de vue de personnes vivants sur place ou ayant vécu en tunisie. Evidemment, des conseils sur les lieux de résidence par rapport à l'école des enfants.
Merci d'avance
nadia | | | À: Nadou2212 · 8 janvier 2009 à 23:16 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 2 de 20 · 6 545 affichages · Partager Je vous signale que "là bas" c'est un petit peu chez toi aussi Nadia si vous vous dites franco-tunisienne. Et puis, qu'est ce qu'il y avec la mentalité des gens "par ici", vous croyez qu'on vie au moyen âge ? De toute façon si vous commencez à faire quelque chose sans que le coeur n'y est vaut mieux pas. C'est difficile de le réussir dans ce cas. Réfléchissez bien Nadia. Les Tunisiens se montrent très accueillants envers les étrangers mais ils le sont bcp moins avec les enfants du pays qui changent de peau.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire mais je vous souhaite quand même bonne chance et la bienvenue chez vous !! | | | À: Nadou2212 · 9 janvier 2009 à 9:26 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 3 de 20 · 6 502 affichages · Partager salut nadia, je suis née et j'ai grandie en france. Il y a 6 ans j'ai rencontré mon mari puis tu imagines la suite j'ai tout quitter pour venir m'installer en tunisie. Ca n'a pas été toujours facile surtout au debut de mon arriver il faut dire que c'est une autre vie. Mais bon j'ai maintenant 2 enfants (4 et 2 ans) mon grand va à la maternelle et puis bé la vie continue meme si parfois j'ai encore mes pensées de l'autre coté de la méditerrannée. Si tu as envie de discuter n'hesites surtout pas§ Au plaisir de te lire. | | | À: Nimes30 · 9 janvier 2009 à 9:33 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 4 de 20 · 6 498 affichages · Partager Bonjour nimes 30
tout d abords merci de m avoir répondu, tu vis où en tunisie? Je me doute que tout n a pas été facile au début. peux tu me donner des tuyaux sur la vie las bas car en réalité je ne connais rien à la vie las bas. Par contre, mon avan, tage c est que j ai un bon relationnel (j espère que ça me servira). Je pars au mois de Février pour voir les écoles et les appartements (juste pour avoir une idée).
merci d avance
nadia | | | À: Drwassim · 9 janvier 2009 à 10:41 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 5 de 20 · 6 476 affichages · Partager wassim
tout d abords bonjour, je ne sais pas si mon message de ce matin a été envoyé, je sais très bien que vous ne vivez pas au moyen age en tunisise bien au contarire les mentalités se sont tellement émancipées. simplement qu en général je dis bien en général que le tunisien a plein de vices qu il faut faire travailler tjs sa tete c est dans ce sens là que je parle.
au plaisir
nadia | | | À: Nadou2212 · 9 janvier 2009 à 12:49 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 6 de 20 · 6 456 affichages · Partager c'est un peu bizarre comme idée de s'installer dans un pays que l'on ne connait pas, ne peux tu pas y aller au moins un mois pour te faire une idée de la vie du pays. Si tu veux scolariser tes enfants, il y a quelques écoles françaises assez chères d'ailleurs.
Il va te falloir un certain temps d'adaptation, c'est sûr et puis même si tu es franco-tunisienne tu seras toujours l'étrangère dans la tête des tunisiens, mais ça n'empêche pas une bonne intégration si tu fais le nécessaire. | | | À: Chameaux4367 · 10 janvier 2009 à 16:39 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 7 de 20 · 6 351 affichages · Partager Salut chameaux,
je connais la tunisie seulement l'été, je sais que la vie ne sera pas facile, et il me faudra un grand temps d adaptation. si tu veux je me dis au moins que je n'aurais pas la barrière de la lan gue et en plus mon mari et moi avons un grand relationnel. En ce qui concerne les écoles françaises, je sais qu'elles sont chères mais quand tu compares par rapport aux écoles privées en France, elles sont moins chères en tunisie, et je pense que le niveau d'éducation est plus élevé en tunisie. En tout cas, si ça ne se passe pas bien il ya toujours moyen de revenir, mais il n'y a pas de raison on va tout faire pour que ça se passe bien. Par contre, as tu des idées sur les écoles françaises en tunisie, si oui peux tu me donner des tuyaux
merci d avance nadia | | | À: Nadou2212 · 10 janvier 2009 à 16:45 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 8 de 20 · 6 351 affichages · Partager bonjour NADIA
c'est en prend mon cas je veux quitter mon payer pour vivre au canada je suis tunisien malgré sa je croix qu'il y a une differnece entre un pays comme la france et la notre dans le domaine de liberté, santé, education tous et different je pense si tu viens passer 2 ou 3 semaine c'est bien mais vivre deffinitivement je ne te conseille pas
de meme vivre a tunis avec 03 enfants et pour un niveau acceptable vous devez verifier votre compte avant de prendre un biellet
salut et bon courage, | | | À: Salemnasr · 10 janvier 2009 à 18:06 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 9 de 20 · 6 345 affichages · Partager malheureusement tu es comme beaucoup de tunisiens qui croient que l' europe est plus facile à s'intégrer et que le niveau de vie est plus élevé et tu te trompes, combien de magrhébins galèrent en europe, sans travail, sans connaissance, sans famille et parfois sans logement et tombent dans la déprime par déception. Eh oui ! un jour vous comprendrez que l'herbe n'est pas toujours plus haute ailleurs et que même en Tunisie on peut réussir à vivre correctement avec des projets, il suffit d'avoir la motivation, rien est impossible.
Posez-vous la question 2 secondes, pourquoi tant de français quittent leur pays pour tenter leur chance ailleurs, je parle de la France, mais çà pourrait être un autre pays et même le canada (où la discrimination est forte pour les recherches de travail) ?
En ce qui concerne les Ecoles, je te conseille d'aller sur le site de l'ambassade de France en Tunisie, tu as une partie éducation où tu trouveras toutes les adresses. bonne chance ! | | | À: Chameaux4367 · 11 janvier 2009 à 17:23 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 10 de 20 · 6 276 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi. Les gens pensent que c'est le paradis ici, peut etre que ca l'etait oui il y a 20+30 ans mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tout le monde galere. Il faut arretter de se faire des films. D'ailleurs la plupart des tunisiens qui se sont mariés et sont venus s'installer en France regrettent amerement leur pays et aimerait bien y retourner. C'est la galère ici aussi... | | | À: Salemnasr · 11 janvier 2009 à 17:57 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 11 de 20 · 6 153 affichages · Partager Salut Cliquer sur ce lien ew-econ.typepad.fr/...-au-qu%C3%A9bec.html
Le Canada n'est plus comme avant, surtout vis à vis des citoyens Arabes. Des tunisiens de trés haut niveau ont tout quitté, vendu leurs maisons et émigré au Canada, mais par la suite, ils l'ont regretté amèrement. Bonne chance et améliore surtout ton français. Fayd | | | À: Salemnasr · 11 janvier 2009 à 20:04 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 12 de 20 · 6 136 affichages · Partager salut salemnasr
tu sais avant de prendre ma décision, j ai bien étudier la situation, je sias que pour vivre convenablement à tunis il faut un minimum d'argent de base. Là je rejoins Ilyana je crois, ici en France ce n'est plus comme avant la vie est devenue horriblement chère, et ce n est plus l'eldorado comme avant, donc je pense que l'argent avec lequel je vis en France, mon rythme de vie en tunisie sera 1000 fois meilleur, et en plus je contiburais à faire travailler des persones là bas, je serais quoi qu'il arrive dans mon pays même si je pense qu on me considèreras toujours comme une immigrée Avant toute chose je pense à l'avenir de mes enfants, je vais essayer de leur donner tous les moyens surtout matériels (ici en france à partir d un moment je ne pourrais plus leur donner) pour qu 'ils réussissent.
bein à toi
nadia | | | À: Nadou2212 · 12 janvier 2009 à 0:17 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 13 de 20 · 6 120 affichages · Partager Contactez un ami qui connait trés bien les bons endroits à la médina de Tunis pour les casse-croûtes bil Harisa l marsawiyya à Tunis, c´est OMAR 00 216 98 529 547. | | | À: Nadou2212 · 18 février 2009 à 2:05 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 14 de 20 · 5 872 affichages · Partager Bonsoir Nadia, Je ne sais pas où tu en es de tes projets ? J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais, le bonheur !! Mais sinon faut pas te mettre dans la tête que tu vivras ici "étrangère". C'est peut être le ressenti que tu aurais au début mais tu verras que les gens t'adopteront rapidement :D Enfin çà dépend aussi de toi. Si tu tiens à te comporter comme certains de "là bas" faut pas espérer bcp plus de considération "par ici" :D Sinon les bons et moins bons existent partout dans le monde et je pense que "les vices" ne sont pas une spécialité tunisienne. Loin delà !! Il te faut peut être du courage Nadia mais surtout de la volonté. | | | À: Nimes30 · 25 février 2009 à 16:53 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 15 de 20 · 5 842 affichages · Partager  Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants (10 et 5 ans) et nous aimerions nous installer du coté de la marsa (pour l'ecole française). J'aimerai connaitre le budget mensuel moyen pour vivre là bas (loyer, nourriture...)
Je te remercie | | | À: Cece34 · 3 mars 2009 à 22:44 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 16 de 20 · 5 801 affichages · Partager bonsoir Cece
je me suis renseigne, il faut a peu près 1500€ l' année par enfant, par contre pour ton enfant qui a 5 ans pas sûr qu il y ai de la place en maternelle car peu de classe au pire il ya les jardins d enfants le même cas se pose à moi concernant ma fille. Et toi que comptes tu faire là bas sans indiscrétion?
au plaisir de te lire**nadia | | | À: Drwassim · 3 mars 2009 à 22:47 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 17 de 20 · 5 799 affichages · Partager Salut Wassim
je reviens de Tunis où j ai visité des appartements qui sont supers donc inchallah mon installation se fera en juillet pour etre opérationnel pour la rentrée de septembre.
Connais tu les écoles françaises sur place? on m a conseillé celle de mutuelleville
au palisir
nadia | | | À: Nadou2212 · 4 mars 2009 à 13:00 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 18 de 20 · 5 787 affichages · Partager Bonjour, nous faisons de l'animation musicale. Es tu déjà sur place? Et que vas tu faire là bas?
A bientôt Céline | | | À: Nadou2212 · 12 mai 2009 à 20:40 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 19 de 20 · 5 637 affichages · Partager Bonjour Nadia
Je suis nouvellement inscrite comme membre de ce forum et je vous prie de me permettre de vous donner mon avis quant à votre intention de vous installer en Tunisie votre Pays d'origine. Eh bien! Ma chère je suis algérienne et pourtant je vous conseille vivement de retourner en Tunisie car c'est l'un des rares Pays arabes ou il fait bon d'y vivre. Des milliers de mes compatriotes passent leurs vacances là bas tellement que tout s'y prête. Je ne vous cache pas que mon rêve est de m'y installer un jour. Donc foncez sans crainte. Je vais saisir cette occasion pour demander si parmi les membres de ce forum, il existent des gens qui possèdent le même profil que moi afin que l'on puisse correspondre amicalement.Je tiens à signaler que j'ai 56ans et que je suis cadre de l'éducation dans mon Pays. J'espère vivement pouvoir trouver des membres de ma génération pour pouvoir correspondre et lier des liens amicaux. Voilà dans l'espoir de vous lire bientôt je transmets mes amitiés à tous les membres. Ranou. | | | À: Nadou2212 · 22 avril 2010 à 17:22 Re: S'installer et vivre en Tunisie avec trois enfants Message 20 de 20 · 5 371 affichages · Partager Bonjour à tous les membres du Forum,
Je suis le membre Ranou, j'ai déjà répondu à Nadou et j'ai en même temps donner mon profil avec l'espoir de trouver des membres ayant le même profil que le mien afin de pouvoir correspondre et tisser des liens amicaux. Malheureusement je n'ai reçu aucun courriel jusqu'à il ya quatre jours de cela, un message m'est parvenu d'un membre nommé BOURAOUI, seulement et à ma grande décéption en voulant afficher le contenu du message, on m'apprend qu'une erreur et survenue et que le message a été supprimé. A quoi ça sert de faire partie de ce Forum si les messages entre les membres se perdent comme ça. En tout cas si j'ai tenu à faire cette remarque, c'est surtout pour que le membre BOURAOUI sache que je n'ai pas répondu car je n'ai pas lu le contenu de son message. Je lui demande donc de m'en excuser en espérant le lire trés prochainement. Quant à Nadou j'espère qu'elle est arrivée à prendre une décision. De mon côté je lui reconseille de rentrer dans son Pays car la Tunisie est devenue un Pays de rêve. Ranou | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |