Bonjour,
j'ai beaucoup lu (merci à ce forum), dû faire des choix, mais ça y est, les billets d'avion sont pris (arrivée le 25 juillet et départ le 18 août), la voiture réservée (une Toyota Innova avec Pegasus) et plusieurs réservations d'hébergement également (avec déjà quelques adaptations car certains étaient complets.)
Il me reste néanmoins à organiser de J11 à J18 et là, lire les billlets ne suffit plus, j'ai besoin de vos conseils.
J1 : arrivée à
Windhoek à 14h30, nuit au Lake Oanob resort (le temps risque d'être un peu serré...)
J2 : Rehoboth – Keetmanshop (Quivertree Forest Rest Camp)
J3.J4 : Keetmanshop – Fish River Canon (Fish river lodge) - Descente dans le canon
J5-J6 : Fish River Canon – Aus (Eagle's Nest) - Visite
Luderitz et Kolmanskop
J7 : Aus –
Sesriem (Desert camp - Desert Homestead complet)
J8 :
Sossusvlei - Bullsport (Bullsport guest farm)
J9 : Bullsport – Solitaire (Solitaire guest farm) Olive trail le matin ou Waterkloof trail sur la journée ?
J10 : Solitaire –
Walvis Bay (Lagoon loge)
J11 :
Walvis Bay - sortie en mer avec Lévo tour le matin - nuit ??
J11 à J18 : aucune réservation encore pour les hébergements
En fait, je voulais faire le little desert tour le matin du J12 puis aller sur Spitkoppe l'après-midi, mais c'est complet, alors je m'interroge. Rester un jour de plus à
Swakopmund pour faire le tour le lendemain et dans ce cas profiter du J12 pour aller jusqu'à
Cape Cross ou faire une sortie en avion (s'il y a d'autres personnes et que cela devient compatible avec mon budget) ? Me dire tant pis pour avoir plus de temps ensuite ?
Sachant qu'ensuite je voudrais faire :
- Spitskoppe (Ameib ranch ?)
- Erengo (Farm Omandumba n'a jamais répondu à mes demandes d'infos, malgré 2 relances alors j'envisage plutôt AI AIba Lodge)
- Brandberg (BrandbergWhite Lady Lodge ?)
-
Twyfelfontein- Palmwag ou Grootberg (Grootberg lodge ?)
Je pensais faire Brandberg - Grootberg en une journée de façon à rester 2 nuits au Grootberg lodge, mais est-ce que j'aurais alors le temps de faire Twylfelfontein et la forêt pétrifiée en route ?
Est-ce qu'il faut mieux que je prévois 2 nuits au même endroit ailleurs ? Ou une nuit à chaque endroit ?
Combien de temps prévoir pour se balader à Spitskoppe ? Et à Brandberg ?
J18 : ?? -
Etosha Dolomite camp
J19 : Dolomite - Okaukuejo
J20 : Okaukuejo - Namutoni
J21-J22 : Namutoni -
Waterberg (
Waterberg Wilderness Lodge)
J23 :
Waterberg - Okonjima
J24 : Okonjima –
Windhoek (Londiningi)
J25 :