Bonjour Bernard,
Tout d'abord, il faut que vous teniez compte du fait que nous n'avons pas la même connaissance du coin que vous et donc peut-être pas les mêmes exigences. Mon témoignage est subjectif, comme ils le sont tous d'ailleurs, mais il a le mérite d'être celui de touristes découvrant pour la première fois et avec un certain émerveillement un pays différent du leur ce qui doit être le cas de pas mal de voyageurs qui sont en quète de renseignements sur ce forum.
Je comprends tout à fait que vous préfériez PG et d'ailleurs vous motivez fort bien votre point de vue mais nous n'avons pas résidé à PG, je ne peux donc pas donner mon avis.
Nous avons aimé Sabang parce que c'est un petit port animé avec, en partant de là, des tas de possibilité d'activités. Certes, je suppose que l'on peut trouver celà ailleurs mais bon, nous, nous étions à Sabang.
Nous avons aimé notre séjour en partie grâce à l'hébergement et puisque vous me le demandez, nous étions au Sonny's Inn situé tout au bout de la plage et donc très calme. Logements (chambre, sdb, petite cuisine) neufs et très propres et possédant une terrasse avec sofa moelleux et vue sur la baie. Nous avons apprécié le fait de pouvoir acheter SM et poulet grillé au retour de ballades et de déguster le tout en admirant le coucher de soleil depuis notre terrasse. La situation de cet hôtel permet également de pouvoir sortir le soir prendre un verre dans une partie de la ville plus animée et celà sans avoir recours à un moyen de transport.
Quand à la plage, effectivement tout comme vous, nous allions à pieds à small laguna ce qui nous a également permis de découvrir les alentours.
Bref, si je comprends tout à fait votre point de vue, je trouve que vous avez un jugement assez catégorique et impitoyable sur une petite ville à laquelle nous avons trouvé un certain charme et de nombreux avantages.
Bien cordialement
Lucie