Singa3 · 5 septembre 2012 à 9:59 · Une photo 22 messages · 6 participants · 3 974 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 9:59 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu Boracay, et je trouve Sabang beaucoup plus jolie ! En fait j'adore Sabang sauf... la Nuit !
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang...
Résultat des courses : que des bars à putes/mamashan, un seul disco club pas svt grand monde, ou alors que des coréens qui viennent avec la fille qu'ils ont "achetés" avt dans un des 6 autres bar proxénètes !
Ca ouvre à 7pm (très tôt), et ferme à 2 ou 3am (très tôt aussi) ! Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux, Palawan parait que c'est jolie mais très très tranquille ! - Bref Manille y'à quelques trucs mais cette ville est horrible !
Donc ma question est simple, existe t'il un lieu jolie qui à du charme et qui bouge aux Philippines où finalement faut il que je finisse en Thailande ?
Deuxième question...
Je suis allez à puerto gallera pour retirer de l'argent avec ma Visa. Seulement 2 Atm : -la Rural Bank, retrait max 5000p (très peu) et surtout un beau message d'erreur. -la Allied Bank, retrait max aucune idée... j'ai tester 20 000 : refusé, j'ai tester (je crois) 15 000 : refusé, puis finalement 10 000 accepter !
A manille j'ai toujours pu prendre 20 000 ou 25 000 à la HSBC, et aux moins 15 000 dans les distri de Robinson ! Alors bon me confirmez vous que la somme maxi retirable à puerto gallera est de 10 000p ?
Parce que 10 000p ça par vite, et j'ai des commissions fixe à chaque retrait, donc c'est pas très intéressant de faire de multiple petit retrait !
Merci | | | on dirait que tu as qque chose contre les vieux á Puerto Galera les ATM n'aiment pas les jeunes, dit-on, c'est ptete pour ça que tu ne peux pas y tirer d'argent... | | | 10 000p c'est le max dans les petites villes....
ok
Vrai! Sinon tu vas a Koh Samui ou St Trop... 
Heu St Trop c'est un peu nul !, Koh Samui je ne sais pas !
Moi la ou j`ai le plus fais la fete au Phils c`etait (bien sur) a Boracay, White beach a Puerto Galera, El Nido et Puerto Princesa sur Palawan et Cebu.
Boracay je vois pas où, juste une grande plage avec 36 000 magasins. White Beach on m'a dit que ct plus calme que Sabang ! Palawan apparemment c'est juste beau à voir !
Peut-être on à pas le même conception de la fête... Car apparemment ici ça ce résume à boire une bière, acheter une fille, et aller au dodo à 3hr du mat. | | | On va oublié la fête aux philippines...
Qu'elles endroit plus beau que Sabang, connaissait vous aux Philippines !
A priori Palawan..., mais encore ? Merci | | | Camiguin! Il y en a pleins...tout dépends ce que tu recherches...La Cordilléra, il y a de quoi faire... | | | Puerto Galera est probablement un des endroits les moins beaux des Philippines!!
Ah bon ?, dans les Environnant de Manille y'a koi de mieux ? - En tout cas Boracay tant plébiscité est à mon sens plus moche ! | | | Tiens, ce jugement m'étonne! La White Beach de Boracay est considérée comme la plus belle ou du moins une des plus belles d' Asie!
Puerto Galera, Sabang, c'est un étroit boyau long de 700 mètres et encombré de bars, boutiques etc....et quoi d'autre? | | | bien sauf qu' il demandait des endroits " dans les environs de Manille".... | | | Bonjour,
Je suis assez jeune, j'étais venue aussi à Sabang car sois disant ça bougeait la nuit à Sabang...
Bref ça bouge surement d'un point de vu d'un vieux, d'ailleurs à part les Coréens (et si on exclut les philippins) y'à que des vieux (je parle de gente masculine)
Bref, je cherche une place aux philippines jolie comme Sabang et qui bouge pour un jeune, apparemment Bohol c'est aussi vieux,
Merci
Moi je te suggère de rester sur place sans bouger et tu verras à quelle vitesse on devient un " vieux". Il ne faudra pas longtemps, va.....
Alors tu pourras enfin t'amuser à Sabang.
Non mais..... | | | Ah, t'es trop bon, toi! | | | oui, t'as raison   bon... vaut mieux arretter de repondre, ça tourne á la farce ci joint Sabang, un peu nauséabond Image attachée: | | | Bonjour
Je voudrais apporter mon témoignage sur Sabang et ses environs qui n'ira pas dans votre sens ni dans celui de Getehem, désolée...
Mon mari et moi même avons passé 5 jours dans cette ville au mois de mai. Nous effectuions un voyage de 3 semaines aux Philippines organisé par un guide local francophone. Après avoir passé quelques jours dans le Nord Luzon (région merveilleuse par ses paysages de rizières et totalement différente, un autre voyage !) nous avons particulièrement aimé l'ambiance de ce petit port, ses cafés et ses restaurants sympas et où les prix pratiqués étaient souvent inférieurs à ceux rencontrés dans d'autres endroits des Philippines. Nous étions logés dans un hôtel très calme avec terrasse vue sur mer, et tous les soirs, nous avons apprécié le coucher de soleil sur la baie. Pendant notre séjour, nous avons loué un scooter ce qui nous a permis de visiter les environs, de découvrir des paysages magnifiques et des plages fort sympathiques où nous étions seuls. Notre guide a organisé pour nous des sorties en mer avec un bateau loué pour nous seuls. Le pilote du bateau avait prévu et amené tout le nécessaire (poisson frais qu'il a fait grillé sur place, riz, fruits) afin que nous puissions déjeuner au cours de la ballade. Nous nous sommes arrêtés sur une plage paradisiaque déserte. Nous avons fait du snorkelling dans une eau limpide et avons pu admirer des fonds marins qui n'ont rien à envier à d'autres endroits vus par la suite aux Philippines. Certes il y a à Sabang un "quartier chaud" avec ses bars (tous regroupés d'ailleurs dans un petit périmètre) mais je voudrais souligner que cette ville et sa région ne se résument pas à celà. Même si celà existe comme dans d'autres endroits aux Philippines et ailleurs, d'une part, ce n'est absolument pas génant pour le touriste en quète de dépaysement d'un autre genre comme nous le fûmes, (nous n'avons jamais étés même ne serait-ce qu'accostés par ces jeunes filles faisant commerce de leurs charmes...) et d'autre part, celà est fort dommage de résumer à celà une ville qui comporte bien d'autres attraits pour le touriste et qui de plus est très facile d'accès depuis Manille. Bref, nous avons trouvé à Sabang, tout comme à Sagada, Banaue, Baguio... ce que nous étions venus chercher aux Philippines, de beaux paysages, des endroits calmes en dehors du flot touristique et un peuple toujours accueillant et souriant. Mais il est vrai que dans les voyages, on trouve souvent ce que l'on cherche...
Cordialement. | | | Je n'ai jamais dit qu' on s'ennuyait à Puerto Galera....Mais reconnaissez que Sabang en lui-même est sale et limite sordida, non? Par contre si vous sortez de Sabang, tout le reste est ok...et il y a de belles balades à faire en moto Et être " accosté par les jeunes filles", lol, ne confondez pas avec la rue St Denis.....Elles " n'accostent" pas....et même si.....elles sont charmantes, rassurez vous! Maintenant, la première fois que j'ai passé 5 jours à SAbang, j'ai trouvé ça pas mal aussi. C'est au bout d' un mois qu' on commence à trouver ça glauque et moche.... | | | Bonjour Getehem
Nous n'avons pas trouvé Sabang plus sale que d'autres endroits aux Philippines ou ailleurs, quant à "sordida" pourquoi ??... Si j'ai fait allusion aux "jeunes filles" c'est juste parce que dans cette discussion sur Sabang, comme dans d'autres sur le même sujet sur ce forum, ressortait le fait qu'en dehors du tourisme sexuel, il n'y avait rien d'autre à faire dans ce lieu. Nous trouvons ce point de vue tout à fait inexact et pouvant donner une fausse idée de cette ville et de cette région qui ont bien d'autres attraits touristiques en dehors de la quète de jeunes filles qui en sont réduites à la "conquète" de touristes pour subvenir à leurs besoins. Enfin, ne voulant pas porter de jugement sur ce que je ne connais pas, je ne parlerai pas de long séjour d'un mois ou même plus dans cet endroit. Mon intention était simplement de rétablir une vérité si l'on examine les choses d'un point de vue simplement touristique. De toute façon je pense que la majorité des touristes ne passe que quelques jours sur place et il est tout à fait possible de trouver là bas des activités qui laissent un excellent souvenir comme cela a été le cas pour nous. Mais je crois que vus sous cet angle, nos points de vue se rejoignent puisque vous reconnaissez avoir trouvé pas mal votre premier séjour dans ce lieu.
Cordialement | | | chere Lucie je confirme ma vision de Sabang: une plage étriquée où se jettent des eaux douteuse venant des établissements voisins, mer peu claire et peu encourageante à la baignade ; le village ne me plait pas vraiment, je préfere les plages voisines de small la laguna et big la laguna (de jolis hotels) et j ' y fait une rando de 1-2 h en suivant le littoral, super... ds mes precedents posts, j'encourage à se rendre à PG, facile d'acces depuis Manila, 3-3h30, mais je recommande les plages de l'ouest depuis la white beach jusqu' à Talipanan mes preferences vont aux plages de Tamaraw, Aninuan et Talipanan avec un arret obligé chez Lucas, cuisine excellente; sur ses plages nbreux logements abordables J'aime trainer sur le port, le muelle: petits bars où consommer tranquille et office de tourisme... et autour du marché, petites cantines à pas cher je loue un engin pour decouvrir les plages, les tamaraw falls, grimper à Ponderosa, remonter à pied les rivieres et visiter le village mangyan, ou bavarder avec Nardo, un marchand ambulant mangyan, sur la plage en fait, comprends-tu, j'aime PG et j'y ai sejourné plusieurs fois au cours de mes trois derniers voyages Pour avoir lu ton cpte rendu, ce que nous cherchons en voyage est assez proche j'attends des précisions sur votre hotel de Sabang
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |