
Bonjour, il se peut que votre sac soit trop petit, mais le principe réside là : - On enfile son matériel (le duvet) dans le sac, on roule l'ouverture vers le bas pour chasser l'air, on boucle les deux boucles ensemble et on continue de chasser l'air par la valve en bas du sac pour obtenir l'effet " sous vide " de l'ensemble.Ne pas oublier de fermer la valve...
Pour pouvoir fermer le sac, une fois l'objet dedans, il faut pouvoir enrouler sur elle même l'ouverture, aussi, il faut que le contenu ne monte pas au dessus de la ligne noire imprimée sur le haut (tiers supérieur).L'enroulement effectué, on relie les deux demi boucles.
Pour un duvet, je pense que c'est un peu juste, mais pour un matelas auto-gonflant, une tente super light, ou duvet petit volume, c'est OK.
Sinon, acheter plus grand.
Bon courage.
Jacques.