Bonjour!
J'utilise ce post pour poser ma petite question qui ne nécessite pas la création d'un nouveau post.
Nous comptons également faire un tour du monde et allons amener un sac de couchage S15 quechua décathlon (température de confort : +15°C). Ceci est selon moi le meilleur compromis utilisation/polyvalence/poid/volume/prix.
En ce qui concerne des treks au
Népal par exemple, je pense coupler habillement+sac de soie+S15+sac de couchage de location locale.
Chez décathlon, ces sacs en taille L (longueur 1m85 max) sont à 35€ x2 = 80€ alors que chez Koodza les mêmes en version XL (longueur 2m00 max) sont à 54€ les 2.
26€ de différence me paye 1 voir 2 draps de soie!
L'avantage d'avoir un sac plus grand que soit, c'est que l'on peux (selon moi) facilement rajouter des vêtements en dessous sans être gêné mais le soucis est qu'apparemment les performances thermiques sont fortement dégradés si le sac ne colle pas un minimum au corps.
Par ailleurs, mieux vaut il des sac à viande en soie de forme carré ou adapté à la morphologie des sac de couchage (sarcophage, plus étroit aux pieds que aux épaules)?
Quel est le Vrai, le faux?
Que me conseillez vous???
Merci et bonne journée!