| Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Ninjatune · 11 octobre 2014 à 11:54 26 messages · 5 participants · 6 094 affichages | | | | 11 octobre 2014 à 11:54 Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Bonjour, en fait je cherche un sac a dos de moyen format, pas trop cher (c'est pour ca que je m'oriente vers decath). Et j'hésite entre ces 2 la, connaissez vous les différences en terme d'usage?? www.decathlon.fr/...5010-id_8300848.html www.decathlon.fr/...t-50-id_8300849.html A noté je suis pas tres grand 1m70, et je souhaite utiliser ce sac a la fois en voyage famille etc et evidemment randonnée cordialement | | | À: Ninjatune · 12 octobre 2014 à 21:57 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager Un sac à dos de rando, c'est comme les chaussures : il faut les essayer en magasin. Nous somme pas identique.
Sinon pour le SYMBIUM, 2,5kg à vide, c'est du foutage de gueule. C'est trop lourd.
Si tu veux un 50L, regarde le Forclaz 50 Speed à 1,08kg. | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2014 à 22:17 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager C'est vrai que j'ai vu le speed aussi mais il me fait peur question solidité, j'ai laissé tombé l'idée du symbium en effet trop lourd et vraiment orienté pépé par contre j'hésite du coup avec celui ci qui est a 40 euros contre l'autre a 80. www.decathlon.fr/...z-50-id_8300838.html www.decathlon.fr/...t-50-id_8300849.html J'aimerais bien savoir la valeur ajouté de l'un sur l'autre mis a part le système easy fit et la protection pluie. Sinon on va dire que j'ai un budget max de 100 euros | | | À: Ninjatune · 12 octobre 2014 à 23:08 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager Cherche pas. Un sac, ça s’essaie sauf si tu ne comptes pas l'avoir souvent sur le dos (alors là, autant prendre le moins cher).
Tu peux avoir le top en sac, si la morphologie du sac est incompatible avec ta morphologie, tu "oublieras" jamais le "boulet" sur ton dos.
Et normalement, si tu choisis un sac qui va avec ta morphologie, tu n'as pas besoin de système de réglage comme le "easyfit" (c'est du poids pour rien) car on prête rarement son sac à dos. | | | À: Ninjatune · 12 octobre 2014 à 23:09 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager ce sont des sacs lourds il existe bien plus léger dans ta gamme de prix par ex
www.arklight-design.com/...hyper-37-c2x13920283
au fait le sac on le choisit en dernier et de contenance moyenne cela veut dire quoi ?
en gros que fait tu avec | | | À: Magne2 · 12 octobre 2014 à 23:12 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager au fait le sac on le choisit en dernier et de contenance moyenne cela veut dire quoi ?
Pour lui, c'est 50L à première vu alors que pour toi et moi, c'est surement 37~40L. | | | À: Andre1980 · 12 octobre 2014 à 23:19 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager deja merci pour les réponses!!
Bah en fait mon sac, je veux quelque chose de polyvalent. C'est a dire autant pour faire de la rando avec mais en mode j'enmene pas 1000 trucs (je veux pas de sac de 70 litres). Je me disait que 50 litre est pas mal, je fais aussi pas mal de voyage en autostop Et a la fois il me sert quand je vais dormir chez des amis ou en famille pour enmener des truc et prendre le train. Sinon je suis daccord il faut l'essayer mais j'essaye de cibler un peu déjà 2 ou 3 produits dans ma gamme de prix et en rapport a l'usage. Pour le easy fit j'avoue que au final c'est pas un critere pour moi car quand tu pars a la journée cest pas grave de perdre un peu de temps a régler. Du coup je vais regarder le sac en lien et hésitez pas a maiguiller. Je me tpurne vers decathlon car en mode qualité prix ca a lair pas mal mais je vois que ya des bon sacs dans la meme gamme | | | À: Ninjatune · 13 octobre 2014 à 0:35 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Mon sac de week-end fait 18 L, osprey talon | | | À: Magne2 · 13 octobre 2014 à 9:47 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager AHAH bah en fait Je préfère ^rendre entre 45 et 55 litres quitte à ne pas le remplir, du coup je me pose vraiment la question pour le forclaz 50 à moins de 40 euros. C'est dommage que le Berguaus n'a pas plus de capacité, car j'aime bien le principe du sac. | | | À: Ninjatune · 13 octobre 2014 à 10:27 · Modifié le 13 oct. 2014 à 11:09 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 195 affichages · Partager Bonjour, En faisant la synthèse de vos contributions, je constate qu'au final vous parlez très peu de randonnée (évoquée une fois !) mais qu'en revanche vous vous déplacez davantage pour des motifs très différents et éloignés de la rando: visites familiales, auto-stop, etc...
Au lieu de vous orienter vers un sac performant et technique (légèreté mais moindre résistance peut-être, capacité limitée, coût plus élevé sans doute), je vous conseillerais de faire l'acquisition d'un sac classique, robuste, de grande capacité (qui peut le plus peut le moins !) à des tarifs souvent très raisonnables, bref un sac résistant aux transports en commun et aux transferts dans des coffres de voitures ! | | | À: BDFourmis · 13 octobre 2014 à 11:08 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Ben j'ai hésité, mais je pars du principe que qui peut le plus peut le moins, j'ai affiné mes besoins, je souhaite un sac allant de 40 a 45 litres polyvalent mais tout de même adapté à la randonnée, on va dire que je recherche quelque chose de robuste entre 1kg et 1kg 800. Nous rentrons en hiver, néanmoins, il m'arrive fréquemment de faire des road trip rando sur quelques jour avec la tente, et également quand nous faisons de l'autostop sur des longues distance, il peut arriver de marcher énormément. Donc si vous avez une idée de sac par rapport a ca dites le moi | | | À: Ninjatune · 13 octobre 2014 à 12:48 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager J'ai un sac à dos qui date un peu, pour ce que je fais c'est suffisant mais je ne le conseillerais pas (je me demande même pourquoi, rétrospectivement, j'ai acheté ce modèle  ).
En allant sur les sites ad hoc, vous trouverez une multitude de sacs très intéressants par leur conception et leur prix.
Perso, outre les caractéristiques de confort (dos et bretelles matelassés, large ceinture ventrale, ceinture de poitrine, etc) je conseille de vérifier la présence des éléments suivants: - rabat détachable (très rare voire inexistant désormais il me semble, dommage..en même temps l'absence de lanières + crochets est un gain de poids indéniable) - poches latérales détachables - poches extérieures (rabat) à fermeture - éclair - porte-skis, piolets, bâtons, crampons, casque - double hauteur - zip permettant d'accéder au fond du sac sans avoir à le vider - sangles extérieures - etc, liste non exhaustive...
Bien entendu, il faut aller en magasin les essayer et comparer mais franchement, il n'y a que l'embarras du choix ! | | | À: Ninjatune · 14 octobre 2014 à 8:19 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Bonjour,
Mon grain de sel, pour un 40 litres (bien plus à mon avis), j'ai un Podsac Alpine 40, typé alpinisme-rando, quasi indestructible, avec rabat amovible et fort bien accessoirisé. Deux types de fermeture possibles, soit par enroulement si on enlève le rabat sommital (qui est équipé de 2 poches), soit de manière classique.
Bien évidemment un sac doit être essayé avant achat. A ce titre, j'avais acheté sur Internet un Exped 45 litres, sans l'essayer car impossible à trouver en boutique, conclusion retour au vendeur. | | | À: Ninjatune · 16 octobre 2014 à 12:16 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Bonjour, Mon avis, au vu de ce qui est décrit, de la photo et compte tenu de votre usage :
Les "moins" : - sac trop technique pour votre usage (apparemment conçu pour des professionels) - conception minimaliste
Les "plus" : - prix attractif
Visez un sac plus polyvalent, plus "rando", pour le même prix. | | | À: BDFourmis · 16 octobre 2014 à 12:29 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Bah en fait j'ai du mal a trouver dans cette gamme de prix quelque chose de robuste et que je puisse attacher un tapis de sol etc. Mais je continue mes recherches, j'ai le temps.
Qu'entends tu par trop technique? et conception minimaliste??
Cordialement | | | À: Ninjatune · 16 octobre 2014 à 12:55 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Bah en fait j'ai du mal a trouver dans cette gamme de prix quelque chose de robuste et que je puisse attacher un tapis de sol etc. Mais je continue mes recherches, j'ai le temps.
Pour ce que tu veux faire, je pense que même du décathlon 1er prix est assez robuste. 
Un sac de randonnée se déchire pas facilement. Et si déchirement il doit y avoir, c'est plus en haut montagne par des cailloux pointus lors de chute, glissade que dans un coffre de voiture où durant la manutention d'un aéroport. | | | À: Andre1980 · 16 octobre 2014 à 13:02 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager C'est pas parce que j'ai marqué que je l'utiliserais en voyage que je vais pas faire des treks long. j'ai fait un trek de 3 semaine sur la lykia way l'année dernière, j'ai cité les aeroport c'est pour la taille des bagages ryanair et la polyvalence. j'y ai pensé au décathlon notamment le Forklaz 40 l air, mais si pour 30 euros de plus je peux avoir quelque chose de robuste ou mieux pourquoi pas.
Est ce que mes besoins sont mieux définis?? 40l moins de 100 euros polyvalent mais me permettant si je le souhaite de partir une ou 2 semaines en autonomie complète. Un minimum de robustesse | | | À: Ninjatune · 16 octobre 2014 à 13:36 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager Qu'entends tu par trop technique? et conception minimaliste??
Un sac technique privilégie la légèreté au détriment parfois du côté pratique. Moins de poches et de fermetures - éclair, moins de sangles à l'extérieur, bref moins de "tout ce qui peut fragiliser" le sac en usage intensif et gêne dans la progression (escalade, alpinisme).
Minimaliste, pour les mêmes raisons: y a t il un dispositif pour fixer un matelas - mousse, tous les accessoires pour le randonneur ? L'extérieur me semble très "lisse"...
Si ce sac te plaît, n'écoute que ton intuition, toutefois essaie si possible de le voir en magasin pour te faire une idée précise de cet article.
Le tarif assez élevé de ce sac avant promotion doit se justifier dans la conception au service des professionnels et de l'alpinisme de haut niveau et intensif. Mais ce n'est que ma lecture du problème.... | | | À: Ninjatune · 16 octobre 2014 à 20:03 Re: Sac Décathlon avis Easy Fit50 ou Symbium Access 50? (ou autre marque) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager Là ou tu comprend pas, c'est que les sac décathlon sont surement plus robuste que les sac haut de gamme car les tissus sont plus épais (plus lourd).
Comme le dit plus haut BDFoumis, les sac technique/haut de gamme sont souvent léger. Et pour faire ça, le fabricant utilise des tissu plus fin (donc plus fragile).
Par contre, pour 2 semaines d'autonomie, il va valoir investir dans du matos haut de gamme (duvet, tente, etc...) pour tout faire rentrer dans un 40~50L. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |