|  |  |
 | | | | | Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Angela69 · 25 avril 2016 à 8:40 · 4 photos 41 messages · 13 participants · 11 796 affichages | | | | À: Cappucciyo · 26 avril 2016 à 17:34 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Pourquoi comme des "brutes" ? Ceux qui embarquent en dernier (abonnés, statut platinum ou équivalent) sont confrontés aux abus des passagers embarqués en premier qui entassent pêle-mêle sac/valise règlementaire, sac plastoque divers et un vêtement, ce qui fait que lorsque on embarque en dernier, il y a rarement de la place et il faut donc tasser....... | | | À: BDFourmis · 26 avril 2016 à 18:26 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager ou l'inverse ?? bon je me garderai de faire une corrélation entre qui amène le plus d'affaires et qui est le plus br.... enfin le moins respectueux, mais arriver en premier avec un sac souple est une quasi-garantie de le voir se faire reléguer avec plus ou moins de douleur au fond du compartiment à bagages. | | | À: Angela69 · 26 avril 2016 à 18:56 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Pour voyager en low cost avec sac cabine uniquement, il est intéressant de savoir que la personne qui voyage peut réduire le volume de son sac en s'habillant plus que d'habitude : au lieu de porter un teeshirt et un blouson, il peut ajouter une polaire ; et un pantalon léger sous un autre, une chèche et un bonnet... Pensez-y ! | | | À: Cappucciyo · 27 avril 2016 à 7:57 · Modifié le 27 avr. 2016 à 8:27 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Pour parler de ce que je connais, quand j'embarque dans les derniers dans la navette Paris- Nice, je suis souvent confronté au pb des coffres à bagages pleins. Si vous êtes dans la rangée 2, il reste de la place sous le siège. Si vous êtes en rangée 1, plus de place car vous avez devant vous la paroi qui sépare la cabine passagers de l'espace pnc.
Si tous les passagers embarqués en premier avaient un bagage cabine aux dimensions préconisées (sans sacs plastoque additionnels + divers objets + les manteaux en hiver), on ne serait pas obligé de tasser sans ménagement pour loger notre bagage-cabine ! Ce sont par ailleurs ces mêmes passagers qui prennent 6 journaux (pour un vol d'une heure !), il ne reste rien pour les derniers passagers à embarquer...aucune raison de mettre des gants avec ces gens-là ! | | | À: BDFourmis · 27 avril 2016 à 8:07 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Au pire je mets le sac de 20 litres dans le bagage soute et je prends le mini sac à dos de Décathlon ? Quoiqu'il en soit j'ai hâte d'y être | | | À: BDFourmis · 27 avril 2016 à 10:05 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous c'est de cela que je vous parler | | | À: Rouergate31 · 27 avril 2016 à 10:30 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager www.taillecabine.com/compagnies/
Mes 40L sont toujours passés en cabine, c'est souvent plus au poids qu'à la taille qu'il faut faire attention. Pour que ça rentre dans les gabarits qui sont toujours rectangulaires et bien plus larges que profonds il faut remplir plutôt latéralement et pas trop gonfler l'avant du sac. | | | À: Angela69 · 28 avril 2016 à 18:38 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Pas besoin de sac à dos... 
70 vêtements sur soi : www.deplacementspros.com/...bagages-_a18867.html
ou
Voici le mythe... D’où vient l’idée d’une veste pouvant remplacer une petite valise ? Etant irlandais, John Power a certainement volé sur la low cost irlandaise sur laquelle il a dû payer un supplément pour sa valise en soute ?
www.jaktogo.com | | | À: Softhard · 1 mai 2016 à 17:14 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Assez intéressant pour qui voyage souvent en lowcost mais le produit est cher. J'opte pour me vêtir de 2 ou 3 teeshirts, pul, veste, foulard... Et remplir mes poches de choses comme sips, chaussettes... | | | À: Softhard · 1 mai 2016 à 17:39 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Ahah ! mais c'est du trafique de t-shirt à ce niveau là | | | À: Chnoupi · 1 mai 2016 à 17:41 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager J'opte pour me vêtir de 2 ou 3 teeshirts, pul, veste, foulard... Et remplir mes poches de choses comme sips, chaussettes...
La question est: tu sues comme un porc pendant tout le trajet (les voisins de siège te disent merci) ou tu bourres le compartiment à bagages du surplus de vêtements (merci bis)? | | | À: Bof · 1 mai 2016 à 18:53 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 884 affichages · Partager Pas besoin de ça pour suer, puer, boufer de la place bagages ! Je reviens de Paris par Easyjet et c'était pas mal, entre un parfum qui a tourné, des marmots qui gueulaientet les parents qui s'en br***, des gens qui étalent leurs frigues dans les coffres à bagage... J'avais un sac, une vest et une doudone ; cete dernière sous mon siège. Je n'ai pas imùportuné mes voisins avec une odeur (mais un voisin puait l'ail : il a le droit de manger de l'ail). En fait, je me dis que quand on n'aime pas la promiscuité est les aléas dees voyages en avion ou autres modes, on fait tout à pied ou on reste devant sa télé. | | | À: Bof · 1 mai 2016 à 19:41 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager J'opte pour me vêtir de 2 ou 3 teeshirts, pul, veste, foulard... Et remplir mes poches de choses comme sips, chaussettes...
La question est: tu sues comme un porc pendant tout le trajet (les voisins de siège te disent merci) ou tu bourres le compartiment à bagages du surplus de vêtements (merci bis)? 
Quoique cette solution me parait pas mal au vu du climat qu'il y aura
Pour la compagnie aérienne ça sera soit Aer Lingus soit Air France | | | À: Chnoupi · 1 mai 2016 à 20:24 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager En même temps, faut pas tout prendre au premier degré (en tout cas pas mon post). Je remets le smiley qui va bien. | | | À: Bof · 1 mai 2016 à 20:56 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager En tout cas au niveau équipement je ne vais pas négliger certains points
Vêtements chauds le soir
2 pantalons zippable 3 pantalons normaux 4-5 tee shirt respirants 4 tee shirt normaux Un tee shirt manche longue Paires de chaussettes de rando 2 paires de chaussure (1 sandale une basket) Casquettes | | | À: Angela69 · 1 mai 2016 à 20:59 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Très bien.
J'espère que vous avez pensé aux culottes, aussi.
(J'adore cette discussion  .) | | | À: Angela69 · 1 mai 2016 à 22:32 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Et des strings, un bonnet sur la casquette, une clef à molette. ;) | | | À: Chnoupi · 1 mai 2016 à 22:51 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager Les strings, c'est bien: ça ne prend pas trop de place dans le compartiment à bagages. | | | À: Bof · 2 mai 2016 à 14:05 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Les clefs à molette non plus sauf si ce sont des grosses. Mais en général, une clef de 20 maxi est suffisante pour de la rando. | | | À: WithZ · 2 mai 2016 à 18:29 Re: Sac à dos 40 litres passe en cabine ou pas? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Ahah ! mais c'est du trafique de t-shirt à ce niveau là 
C'est un petit joueur en T-shirt... 
www.buzger.com/...cotches-sur-lui.html
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |