 |  |  |
 | | | | | Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Makalux · 26 février 2008 à 17:15 15 messages · 9 participants · 13 976 affichages | | | | 26 février 2008 à 17:15 Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 1 de 15 · 13 706 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.
J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.
Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)
Merci. | | | À: Makalux · 26 février 2008 à 17:27 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 2 de 15 · 13 668 affichages · Partager Osprey est pour moi la rolls du sac à dos ! solide, rien de superflus et pas de poche à zip dans tous les coins.
Nous en avons 4, dont 2 Aether (75 et 90 litres). Nous avons fait notre tour du monde avec et après un an de voyage et de trek en tout genre ils sont toujours comme neuf ! Nous avions juste acheter une housse de protection pour la pluie mais surtout pour la poussière et rien n'a bougé.
Vous pouvez y aller en toute confiance. Ils sont effectivement léger mais c'est aussi leur faiblesse car ce ne sont pas des modèles pour du portage lourd (contrairement au modèle crescent dans la même marque). il faut le savoir.
En tout cas, il fait parti des meilleurs choix de sac à dos. | | | À: Makalux · 26 février 2008 à 18:20 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 3 de 15 · 13 611 affichages · Partager Pas testé (hors magasin), mais ca fait bien 2 ans au moins que je louche dessus  Mais j'en ai déjà 2 de 60L  Dont un du même poids
et à un cheval au kirgysistan, par exemple
Tu comptes y retourner ? | | | À: Makalux · 26 février 2008 à 19:09 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 4 de 15 · 13 607 affichages · Partager Osprey est une marque en laquelle tu peux faire confiance, confort et solidite sont au rendez vous meme si ca ne sera jamais un sac en grosse toile indechirable comme certaines marque peuvent le faire (mais a ce moment la, c'est plus tres leger....).
J'ai durant longtemps utilise un sac Osprey en 25 litres pour le ski-alpinisme, ergonomie et confort parfait meme si il etait un peu plus lourd que ses concurents.
Tu peux looker aussi du cote de Patagonia si tu veux avoir un choix different, depuis 2 ans ils ont aussi fait quelques saces pour le voyage, les prix bien entendu sont en consequence. | | | À: Sidartha · 27 février 2008 à 9:28 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 5 de 15 · 13 574 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponse.
Simon, si je dois retrouner dans le coin ce sera plutôt pour le Tadjikistan ou le Turkestan chinois ! | | | À: Makalux · 27 février 2008 à 10:13 · Modifié le 27 fév. 2008 à 10:30 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 6 de 15 · 13 568 affichages · Partager J'ai un avis divergent de celui des autres utilisateurs, peut-être je n'ai pas eu de chance.
J'avais acheté ce sac pour du trek au Ladakh : léger et 60 L c'est la bonne contenance pour moi pour du trek autonome. J'étais très satisfait du confort de portage : une armature alu répartit bien le poids sur la ceinture au plus près des hanches. Malheureusement cette armature s'est tordue, pas sur le dos d'une mule, sur le mien... Le Vieux-Campeur me l'a remboursé et le responsable du rayon a eu le commentaire "c'est du léger, c'est pas fait pour du portage lourd" Sauf que c'est un sac de 60 L et quand il était plein, sans rien à l'extérieur, le mien pesait 16-17 kg voire plus quand ma pipette de 3L était pleine. Cela ne sert à rien de faire des sacs de 60 L si on ne peut les remplir....
Je suis passé à un Mountain Hardwear Trance : porte un peu moins bien (armature plus simple) mais a résisté au Pérou. Pour le Trek, je préfère les grands sacs d'alpinisme (55-60 L) mono compartiment aux sacs dédiés trekking (2 compartiments, poches, gadgets...). Ils sont plus simples donc à priori plus fiables, plus légers et me servent aussi pour la rando ou le raid à ski. | | | À: Tichodrome · 27 février 2008 à 15:23 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 7 de 15 · 13 555 affichages · Partager Le Vieux-Campeur me l'a remboursé et le responsable du rayon a eu le commentaire "c'est du léger, c'est pas fait pour du portage lourd" Sauf que c'est un sac de 60 L et quand il était plein, sans rien à l'extérieur, le mien pesait 16-17 kg voire plus quand ma pipette de 3L était pleine.
ce n'est pas vraiment le sac qui est fautif mais l'utilisation que tu en as fais ! cela rejoint mon commentaire sur la limite de la gamme aether. si tu regardes le site d'osprey tu aurais vu que pour un tel chargement ce sac n'est pas le mieux de la gamme. les armatures ne sont pas adaptés à du chargement lourd. cqfd | | | À: Tichodrome · 27 février 2008 à 16:12 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 8 de 15 · 13 549 affichages · Partager Le Vieux-Campeur me l'a remboursé et le responsable du rayon a eu le commentaire "c'est du léger, c'est pas fait pour du portage lourd" Sauf que c'est un sac de 60 L et quand il était plein, sans rien à l'extérieur, le mien pesait 16-17 kg voire plus quand ma pipette de 3L était pleine.
Ca c'est l'excuse/prétexte pour acheter plus cher ou trouver une excuse à une case.
Ils nous ont fait le même coup à Vasco et moi, lors de l'achat de notre veste pour l' Islande : elle va s'arracher, c'est trop fragile, faut acheter la gamme au dessus pour votre périple... Je l'ai toujours en parfaite état 
ce n'est pas vraiment le sac qui est fautif mais l'utilisation que tu en as fais ! cela rejoint mon commentaire sur la limite de la gamme aether. si tu regardes le site d'osprey tu aurais vu que pour un tel chargement ce sac n'est pas le mieux de la gamme. les armatures ne sont pas adaptés à du chargement lourd. cqfd
Faut arrêter, un sac de 60L peut largement porter 15 à 20 kg sans problème. Et même au pire des cas, s'il est prévu pour 15kg, sa majoration lui permet de tenir à 20 kg
Le site d'Osprey, le graphique vert/jeune/route indique plutôt, je pense, la limite de confort de portage (recommandé), plutôt que la résistance. www.ospreypacks.com/...SeriesMens/Aether60/ | | | À: Johnosley · 27 février 2008 à 21:02 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 9 de 15 · 13 531 affichages · Partager ce n'est pas vraiment le sac qui est fautif mais l'utilisation que tu en as fais ! cela rejoint mon commentaire sur la limite de la gamme aether. si tu regardes le site d'osprey tu aurais vu que pour un tel chargement ce sac n'est pas le mieux de la gamme. les armatures ne sont pas adaptés à du chargement lourd. cqfd
Pas d'accord ! Dans le sac y'avait pas des briques, mais le duvet, la tente, réchaud, gamelle, qques fringues, le thermarest et un peu de bouffe : juste de quoi m'assurer qques jours d'autonomie. Et cela tenait dans 60 L, rien d'accroché à l'extérieur. J'en déduis donc que ce sac de 60 L n'est pas capable de porter 60 L de matériel de rando. Je ne vais quand même pas prendre un sac de 80 L pour pour en porter 60. C'est peut-être juste du manque de chance, mais si le Vieux-Campeur me l'a repris et remboursé sans discuter c'est peut-être, au delà du sérieux de l'enseigne, que je ne suis pas le seul a voir eu des soucis... | | | À: Tichodrome · 27 février 2008 à 21:17 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 10 de 15 · 13 529 affichages · Partager Bonjour Je suis tout a fait d'accord avec toi si le vieux campeur te la rembourse il devait y avoir un problème sérieux.Pour ma part j'utilise des deuter 15L, 30+10L, 65+10L un peu lourd mais costaux. | | | À: Tichodrome · 27 février 2008 à 21:33 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 11 de 15 · 13 288 affichages · Partager ok ok j'avoue. vous avez raison. malchance et il est vrai qu'une quinzaine de kilo ne devrait pas poser de pb. mais le aether reste léger sur ces armatures c'est un fait. | | | À: Johnosley · 28 février 2008 à 10:43 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 12 de 15 · 13 271 affichages · Partager Chic, un débat ! | | | À: Makalux · 28 février 2008 à 12:44 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 13 de 15 · 13 259 affichages · Partager Osprey de tres bons sacs sans problemes (j'ai le Atmos en 35 litres) meme avec plus d'une douzaine de Kg un confort incroyable pour courrir sur des petites distances, ils sont legers alors il faut savoir que ce n'est pas une impression mais il est exact qu'ils sont fragiles. Il est preferable dans ces conditions d'opter sur plus de 50 litres sur un Karrimor ou un Deuter, sauf si tu veux mettre des sursacs et tout le tintouin por la protection de ton beau Osprey, ainsi revenir avec un sac en bon etat pour moi non merci, un sac c'est pour la protection du matos il se doit d'etre solide... | | | À: Simon · 2 août 2008 à 14:12 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 14 de 15 · 12 716 affichages · Partager Salut Simon.
Bien rentré ? J'imagine que tu as bcp de travail... :-)
Un petit retour d'expérience sur ton sac (entre deux retouches sur ton site) ?
a+ Rémi | | | À: Makalux · 30 août 2009 à 16:49 Re: Sac à dos Osprey Aether: retour d'expérience? Message 15 de 15 · 10 958 affichages · Partager Simon a fait un retour d'expérience sur le sac ici pour ceux que ça intéresse 
Greg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |