|  |  |
 | | | | | Sac à dos: Deuter ou The North Face? Qcalex88 · 7 octobre 2011 à 0:44 13 messages · 7 participants · 8 213 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 0:44 Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 1 de 13 · 8 004 affichages · Partager Bonjour à tous/toutes!
Je suis du Québec et je suis en planif de mon tour du monde. Je continue à chercher sur le forum (les forums) Dans mon coin, Pour les sac que je peux essayer sont surtout des The North Face. Cependant, pour l'instant je remarque que les Deuter sont en general très très bien (voir mieux concus que ceux que j'ai pu regarder pour l'instant). Le problème c'est que pour les Deuter ou autres sac, je ne peux qu'acheter sur internet.
Je part seul, style couch surfing et par la suite tente et duvet. J'ai penser prendre un 80L, mais apres lecture je suis maintenant tout a fait mêlé xD
Je fait 5pied 9pouces environ et 170lbs, par internet, un bon sac style deuter est-t-l risqué a acheter? Surtout que meme en Euro je risque d'économiser de l'argent.
Merci X. | | | À: Qcalex88 · 8 octobre 2011 à 23:38 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 2 de 13 · 7 919 affichages · Partager Ta question est vraiment très large donc je vais te répondre large. D'après que j'ai lu DEUTER est de meilleure qualité que NF. Mais si tu peux acheter sur le net, tu n'es pas obligé de te cantonner dans ces 2 marques mais tu as toutes les atutres.
Par contre 80L ????? Tu veux dormir dedans ou quoi ? | | | À: Mabgast · 10 octobre 2011 à 21:24 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 3 de 13 · 7 802 affichages · Partager Pour commencer, c'est que je ne sais pas sur quoi me baser pour choisir le nb de litres. Étant seul et sans savoir avec quoi je vais me ramasser, je prefère avoir une plus grand sac que d'etre pris avec quelque chose qui me restreint, non?
Sinon pour les marques c'est que j'ai pas vu ou lu bcp de commentaire qui mon fait voir de "meilleurs" sac que les Deuter. Je sais que c'est un bon guest prendre un sac par iinternet :S | | | À: Qcalex88 · 10 octobre 2011 à 23:45 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 4 de 13 · 7 795 affichages · Partager Le sac est normalement ce que l'on choisit en dernier. La logique veut qu'on sélectionne son matériel, qu'on estime son volume et qu'on choisit ensuite le sac en fonction du volume mesuré et son besoin. La première étape est donc de savoir ce que tu vas emmener. Et si tu veux de la marge et bien ajoute 5-10L de plus à ce que tu as prévu.
C'est le même concept que pour choisir ta voiture, tu comptes le nombre de personnes et la quantité de bagages avant de la choisir. Si tu veux prendre un ami de plus ou un auto-stoppeur alors tu prévois une place de plus.
Attention cependant : on a tendance à remplir son sac. Donc un sac de 80L rempli pèsera sans doute plus de 25kg et c'est très lourd à porter et très désagréable sur la durée... | | | À: Mabgast · 12 octobre 2011 à 20:03 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 5 de 13 · 7 758 affichages · Partager salut mabgast!
J'ai cerné Osprey soit la serie Aether ou Argon. entre 60-70L | | | À: Qcalex88 · 12 octobre 2011 à 20:50 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 6 de 13 · 7 754 affichages · Partager Mabgast a raison : voyez ce que vous aurez à transporter, déterminez la taille du sac ensuite. A titre indicatif, j'ai un 65 + 10, mais je transporte facilement 20l de matériel photographique.
Pour les marques, je peux empiriquement vous recommander deuter ou millet. | | | À: Kedor · 12 octobre 2011 à 22:37 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 7 de 13 · 7 736 affichages · Partager Oui, un 60-65L devrait faire l'affaire. (je voualis plus grand puisque je ne sais pas si j'ajoutes un bruleur et plus de matos autonomie au cours de la route) Deuter je ne peux en avoir que par internet, n'ayant trouvé aucune boutique en vendant a moins de 4-5h de route (aller seulement). Meme chose pour millet. Pour les marques je n'ai que the North Face ou Osprey dont je peux essayer les modèles (aether 60 et Argon 70) | | | À: Qcalex88 · 13 octobre 2011 à 13:40 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 8 de 13 · 7 726 affichages · Partager Si tu vas faire de la rando en autonomie plusieurs jours, achete un 80 litres minimum. Je conseille la marque MacPac pour ces sacx gros volume.. | | | À: Willemspie · 13 octobre 2011 à 21:51 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 9 de 13 · 7 720 affichages · Partager 80L minimum ??? Je ne sais vraiment pas comment vous faites...
Sinon je vends mon OSPREY Exos 58 en taille L donc 61L pour 1 sac d'environ 1 kg, un très bon sac. Je ne l'ai jamais utilisé car trop grand !!  J'ai acheté un 45L à la place... | | | À: Qcalex88 · 25 juillet 2012 à 17:33 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 10 de 13 · 7 000 affichages · Partager coucou je suis actuellement en tour du monde à pieds et je maltraite mon sac d'une façon inimaginable. ben oui à la fin d'une longue journée il n'atterit jamais en douceur au sol. J'ai un Deuter 55+15 et c'est amplement suffisant. ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois d'utiliser les 15l en surplus en haut du sac car trop de bouffe donnée par les rencontres ;-) Donc ne prévois pas trop gros, car plus un sac est gros plus tu es tentée de le remplir... avec parfois bien des choses inutiles. Je suis super heureuse de mon sac qui est ultra résistant et n'a pas bougé depuis mon début, ou peut etre juste la couleur (orange) devenue un chouia plus pale à cause du soleil bon courage
sandperiple.uniterre.com/ sandperiple.com/ | | | À: Qcalex88 · 27 juillet 2012 à 8:32 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 11 de 13 · 6 641 affichages · Partager Tu habites ou exactement? Parce que jai acheté mon osprey à Québec et j'ai pu essayé d'autres marques dont des deuter... un conseil n' achète pas ton sac sur le net, c'est une grosse connerie! Il faut que tu prennes le temps d'essayer plusieurs marques en chargeant les sacs pour trouver celui qui correspont le mieux à ta morphologie. Pour exemple, les deuter m'ont beaucoup interessé sur le papier, mais une fois chargé, c'était juste pas possible... Je suis retourné plusieurs fois en magasin pour essayer et reessayer, et crois moi c'est pas du temps perdu... Bonne recherche | | | À: Mabgast · 28 juillet 2012 à 21:24 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 12 de 13 · 6 603 affichages · Partager 80L minimum ??? Je ne sais vraiment pas comment vous faites...
Piano à queue? Coffre-fort? Lit à baldaquin peut-être? Ou alors jeans et pull tricottés par mère-grand, un de chaque par jour  Il ne faut pas confondre randonnée en autonomie avec musculation extrème ou parcours de pénitence hein...
Un peu plus constructif: pour avoir essayé Deuter c'est du solide mais ça pèse un âne mort (les air contact en tout cas). 80L c'est complètement démesuré même avec tente et duvet.
Cordialement, Arnaud | | | À: ArnaudLen · 3 août 2012 à 2:25 Re: Sac à dos: Deuter ou The North Face? Message 13 de 13 · 6 519 affichages · Partager Ca fait maintenant Sept mois que je voyage et j'ai finalement opté pour un Osprey Aether 60L si je me souviens bien, et comme tlm j'ai fait la gaffe de mettre trop de merde dedans et jai finalement renvoyé du stuff à la maison! donc une perte de 150$ lolll
En se moment je CONFIRME ET RECONFIRME! ne prenez pas trop de shit avec vous, je sais que ca peut faire peur mais vous pouvez acheter la plupart de se qu'il vous faut partout! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |