| Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Richard27 · 13 janvier 2004 à 17:04 · Une photo 22 messages · 13 participants · 7 957 affichages | | | | 13 janvier 2004 à 17:04 Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Tout d' abord, bonjour a tout le monde de la part d'un nouvel adherent
Eh oui premier voyage en Thailande pour nous. Nous c'est 2 couples d'amis et 4 enfants: 5 ans, 8 ans, 11 ans et 15 ANS.
Depart prevu le 30 JUIN pour 4 semaines. On privilegie plutot le sac à dos et la non reservation.Est ce bien raisonnable ? Que faire ou ne pas faire ? Ou aller ou ne pas aller ? Precautions avec nos bouts de chou ?
Enfin bref, on attends avec impatience vos avis eclairés
Dans l'attente....
Ad tchao
PS: on a acheté nos billets sur Air Thai pour 600 €. Correct or not, ? | | | À: Richard27 · 13 janvier 2004 à 18:52 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 183 affichages · Partager Bonsoir Richard,
nous avons parcouru la thailande l'été 2003 du nord au sud pendant 1 mois avec nos enfants de 3 et 15 ans...
c'est un pays très facile, vous n'aurez aucun problèmes à partir à "l'aveuglette" sans reservations/sacs au dos, nous avons fait comme ça et aucun soucis
pas de précautions particuliere pour la Thailande (mise à part l'eau, qu'il ne faut absolument pas boire)
il y a des endroits superbes "d'autres moins", en attendant le départ et à l'aide de guides et autres infos à vous de prevoir votre parcours et de changer ensuite sur place, selon vos intérêts......
ou voulez vous aller ?? nord, sud ?? nord et sud ??
6oo € le billet ça me semble très correct ! | | | À: Virginie · 14 janvier 2004 à 8:52 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Bonjour Virginie et merci de ta reponse
Nous envisagions 1 semaine dans le nord et 3 dans le sud. Nous hesitons au niveau des transferts Bangkok / Pukhet; train ou car.
Cette saison des pluies est elle vraiment genante ?
Ad tchao | | | À: Richard27 · 14 janvier 2004 à 10:42 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 176 affichages · Partager Pourquoi pas l'avion Chang Maï/ Phuket. Ce n'est pas si cher et on gagne beaucoup de temps et de fatigue avec des enfants.
Prenez un peu plus votre temps dans le nord, ça vaut le coup. Par exemple 10/12 jours. En arrivant à Bangkok, vous repartez directement par le train si vous voulez passer à Ayutaya et SukotaÏ ou directement en avion pour Chang Maï. Vous pouvez ensuite louer une voiture à Chang Maï et vous balader jusqu'à Mae Hon Son ou vers le triangle d'or.
Gardez quelques jours à la fin de votre séjour pour Bangkok.
Vous devriez vous éclater.
Chaque fois que nous décidons de partir, je demande aux enfants où ils ont envie d'aller et ils me répondent toujours : EN THAILANDE. | | | À: Lepiaf · 14 janvier 2004 à 13:25 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 173 affichages · Partager oui moi aussi j'aurais tendance à preferer le Nord, les gens sont tellement sympathiques au nord
pour les pluies nous en juillet, nous en avons eu très peu, des averses parfois, mais il fait chaud alors c'est agreable | | | À: Richard27 · 14 janvier 2004 à 13:29 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 172 affichages · Partager bonjour, nous voyageons réguliérement en thai avec nos enfants (10 et 7ans), nous y retournons cette année à la meme période que vous mais nous irons + au cambodge cette fois. Pour ce qui est de la saison des pluies pas de gros problèmes car le réseau routier est en assez bon état, en tout cas bien mieux que les pays voisins. je te conseille le train de nuit pour le sud avec un excellent confort pour les couchettes. Attends toi quand meme à voir du monde par là bas ( phi-phi, lanta, etc...), Phuket je t'en parle pas. Va jusqu'a Tarutao et les alentours c'est sympa. BONNE ROUTE | | | À: Richard27 · 14 janvier 2004 à 14:41 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 164 affichages · Partager Bonjour Richard
Oui la thailande est un pays facile, oui vous pouvez partir sans réserver, quoique pour votre arrivée à Bangkok je vous conseille de réserver. 1) Parce que vous êtes nombreux 2) C'est mieux de savoir ou aller arriver à Bangkok. Si vous arrivez à 6h00 du matin (il sera minuit en france) dormez jusqu'à midi pour récupérer. Vous aurez ensuite l'après midi pour vous familiiariser avec l'environnement... Selon votre budget c'est le bus ou le train le moins cher. Voyagez de nuit vous économisez une nuit d'hotel. Pour les bus prenez les V.I.P. 24 places, siege inclinable à 45° rapide et le plus souvent direct. Env. 20 €/pers pour un voyage ( Bangkok/ sud ou nord). Le train est très sympa aussi mais il ne va pas partout et il n'y a pas de couchette à tout les coups. Pour votre ébergement à l'arrivée, voici une adresse e.mail (si vous voulez). reservation@royal-exclusive.com Ms kiaw. Je part fin janvier avec mes deux enfants et je descend au " New world lodge hotel" 25 € env. la chambre pour nous quatre. Quartier de khao san. La rue de tout les routards mais tu y trouve tout ce que tu veux, agence, shoping.......
Bon voyage A ta dispo pour plus d'info. Manoune | | | À: Richard27 · 17 janvier 2004 à 13:31 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 117 affichages · Partager Juste un bemol: Il n'y a pas de train entre Bangkok et Phuket!
Une info: Depuis n'importe quel pays autre que la Thailande, tu peux acheter un pass sur Thai Airways pour 3 vols interieurs. Le prix est, je crois, de 149 ou 199 USD. Il suffit d'avoir un billet A/R pour Bangkok. Ca vaut peut etre le coup, vu le temps que tu gagnes en voyageant en avion... | | | À: Malo · 19 janvier 2004 à 9:27 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager Bonjour, cela me parait effectivement être une bonne idée. Par contre pour faire CHANG MAI / PUKET on m'a dit qu'il fallait faire escale par BANGKOK et que cela etait un peu le " bordel "
Pour acheter ce pass faut il appeler AIR THAI à Bangkok, ou existe il un bureau à Paris | | | À: Manoune · 9 mai 2005 à 18:24 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterai aller en thailande du nord avec mes enfants pour les vacances de noel cet année sac à dos.
que pouvez vous me conseiller, climat, transport, hotel, maladie, cette région est elle instable.
nous ne parlons pas l'anglais ni le thai
avec mes remerciements patricia | | | À: Pataurore · 9 mai 2005 à 18:36 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 611 affichages · Partager Si vous ne parlez pas anglais du tout, vous allez avoir des difficultés pour vous débrouiller seuls.
cette région est elle instable
Non, pas du tout, ni politiquement, ni religieusement, ni sismiquement.
Je ne conseille aucune maladie. Si la question signifie "quels traitements préventifs conseillez-vous", ma réponse est aucun. Sinon, le bon sens voudfrait que vous emportiez une trousse à pharmacie, ne serait-ce que pour les petits bobos qui s'infectent vite sous un climat tropical.
La Thaïlande du nord est une région assez vaste, pourriez vous préciser un peu où vous souhaitez aller ?
Pour se rendre de Bangkok à Chiang-Maï, vous avez 3 possiblités, le bus VIP (c'est à dire confortable avec air conditionné), le train et l'avion. Le plus économique est le bus, le plus pratique est l'avion, vous n'aurez même pas besoin de vous rendre à Bangkok. On trouve des billets d'avion bon marché sur des compagnies low-cost locales comme Nok Air et Asia Air, par exemple moins de 1000 bahts (20 euros) aller/retour sur Nok Air et 1200 bahts sur Air Asia. www.nokair.com/ www.airasia.com/...php?p=pmain&l=en
Le climat à Noël, idéal, c'est la haute saison touristique, ce n'est pas pour rien. La mousson est terminée, les rivières et les cascades sont en eau. | | | À: Lepiaf · 9 mai 2005 à 19:00 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager merci, pour votre réponse
nous voudrions voir les tribus, et finir par une petite croisière si vous avez des idées je vous en remercie | | | À: Pataurore · 10 mai 2005 à 8:59 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Une croisière dans le nord ? Ca me paraît difficile, ou alors vous voulez descendre une partie du Mékong. | | | À: Pataurore · 10 mai 2005 à 19:57 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 578 affichages · Partager Bonsoir pataurore
Piaf à bien répondu à tes questions. En Thailande pas de problème avec les enfants. De simples règles élémentaires à respecter comme partout ailleurs, boire de l'eau en bouteille uniquement, vous pouvez manger n'importe où en Thailande c correcte. Dans le nord on vous proposera des trekkings, et même avec les enfants on vous en proposera de très cool avec balade à dos d'éléphants.... Si on vous propose d'aller voir les femmes au long cou, SVP n'y aller pas. C'est n'y plus ni moins de "l'esclavage". Vous pouvez faire des croisières très sympa sur le mekkong. Adressez vous dans les agences sur place, sinon l'agence ASIA en fait aussi. En cette saison pas trop de problème avec les moustiques et température clémente voire fraiche le matin en altitude, début de la saison sêche. Bref sur place laissez vous guider et envouter par le charme et l'atmosphère Thailandaise. Bon voyage. | | | À: Manoune · 10 mai 2005 à 21:54 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager merci manoune pour tes bons conseils
@++ | | | À: Pataurore · 16 mai 2005 à 12:30 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Lepiaf a déjà plus ou moins tout chanté sur le sujet. Sacré oiseau 
Je conseillerais d'improviser sur place, de vous adapter en fonction de vos envies et de vos besoins. Les uns n'étant pas les mêmes que les autres.
Pour les "croisières" on en a faite une de deux jours sur le Mékong au Laos. Un souvenir extraordinaire mais qui fait mal aux fesses parfois.  Des moments inoubliables à ne pas rater!
Pour ce qui est des tribus, et sans vouloir dénigrer les treks organisés, il s'avère que les membres des "tribus" cachent la parabole, la TV et revêtent leurs habits traditionnels, quelques minutes avant l'arrivée des touristes. Pour ma part, je ne saurais que vous déconseiller de le faire. Est-ce un esclavagisme, je ne sais pas. Ceci dit, si vous vous aventurez tout seul dans les hauteurs de Chiang Mai vous en croiserez des autentiques, mais il faut le faire seul ou avec des gens que vous connaissez. Mais si vous partez avec des enfants il y a tellement plus à faire.
Enfin, sans jugement de valeurs et quoi que vous fassiez, se sera un voyage extraordinaire!
| | | À: Richard27 · 8 juin 2005 à 22:34 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Bonsoir Richard,
Génial la Thailande avec les enfants, vous allez vous régaler. Nous étions l'an passé avec nos enfants et nous y sommes restés trois semaines, on a fait le nord et le sud.
Je vois que la date de votre voyage n'est pas très loin donc quelques trucs peut être. Ne vous chargez pas en vêtement, ils sont pas chers là bas (on est parti avec deux sacs à dos et on est revenu avec 4)
Pour la nourriture, surtout ne pas oublier de dire pour les enfants "pas épicé" en anglais bien sur, autrement bonjour le feu ! L'eau n'est pas chère non plus, attention on oublie parfois en se lavant les dents d'utiliser l'eau en bouteille.
Nous avons fait Bangkok, Sukkotai, Chang Mai (avec un petit treck de deux jours dans l'arrière pays) puis à nouveau BKK et direction le sud. Si vous avez des masques de plongés prenez les, les enfants vont être emerveillés sans aller très profond. En ce qui concerne la pluie, nous avons eu deux grosses averses un soir dans le nord et une dans le sud. Mais il fait tellement chaud, que nous sommes secs rapidement.
Pratiquer l'anglais est super (les thailandais le pratique à leur façon, parfois on a du mal mais au bout de quelques jours, c'est mieux), mais quelques mots de thai fait énormément plaisir (merci, bonjour, aurevoir)
Quand aux transports vous avez l'embarras du choix, pour des questions de budget, nous avons pris le bus pour les courtes distances et les trains couchettes pour les longues. Et c'est supportable !
Nous avons rencontrés beaucoup de famille (Italien, Suisse, Anglais, Belge) c'est super pour échanger les coins sympas ! Bon je m'arrête car j'en aurai pour trois pages.
Je vous souhaite un excellent voyage ! Sawa ti ka | | | À: Hevia · 10 juin 2005 à 14:37 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Le bonjour d'une inconnue pour vous remercier. Je viens de découvrir votre blog et votre voyage. J'ai pris un vrai grand plaisir à lire vos commentaires illustrés de photos sympas qui m'ont bien fait rêver. Nous partons dans un mois pour la première fois avec nos enfants (5 et 8 ans). Destination Bali et les iles de la Sonde pour - seulement  - 5 semaines (mais c'est quand même pas mal  ...).
Nous sommes déjà partis souvent tous les deux, mais c'est notre première fois en famille ! Celà nous paraît important d'apprendre à fonctionner ensemble dans un autre contexte, de prendre le temps... vous devez savoir de quoi je parle !
Encore un grand merci pour nous avoir fait partager un peu de vos émotions et de vos découvertes. J’espère que vous avez trouvé une partie des réponses soulevées à votre retour. Conservez précieusement la clé des champs nous on pars chercher la nôtre !
Cordialement
Katia | | | À: Katreg · 17 juin 2005 à 6:36 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 244 affichages · Partager le piaf a tout dit.. pour s'y rendre de façon la plus économique est le bus.. le prix est de moins de 2 euros par personne.. puis louer une petite auto et faire son trip a son rythme.. (voir le genre de auto qui se loue..) il y a les grandes compagnies de locations qui ont les mêmes garanties que en Europe.. et les autres.. a 800 bat par jour mais on peut dire sans assurances ni servies.. Image attachée: | | | À: Katreg · 18 juin 2005 à 0:13 Re: Sac à dos en Thaîlande avec des enfants Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Avec plaisir...
On en rêve encore nous mêmes. Et on envisage déjà un encore plus grand voyage et dans le temps et dans la durée.
Allez, je ne peux résister à la tentation de vous fourguer encore quelques photos...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |