Question simple: existe t-il un sac à dos photo qui evite d'avoir le dos trempé de sueur au bout de 5 mn???
Au bout de 5 mn, ça existe probablement, mais au bout de 30 mn j'ai des doutes ! (surtout à 35°C avec 70% d'humidité !

)
Pour avoir personnellement déjà usé deux sacs à dos photo Lowepro à travers le monde (j'attaque depuis un an mon troisième, un Flipside 400AW.. Lowepro est mon fournisseur de sacs photo préféré), j'ai aussi des problèmes de transpiration dans les pays "exotiques" et j'oublie de plus en plus le sac à dos en dessous du 45ème parallèle (ou au dessus pour l'hémisphère Sud !

)...
Sans compter la teinture noire du sac Lowepro made in China qui a une fâcheuse tendance à migrer définitivement sur la chemise !

Quand on achète seulement 100 euros un beau sac mais qu'on flingue ensuite deux chemises à 50 euros, on se dit qu'il faut parfois réfléchir avant d'acheter "low cost" chinois !

Aller quand même voir sur leur catalogue :
www.lowepro.com/intl
...
(je ne fais pas de publicité, Lowepro est un excellent fabricant avec un grand choix, mais il y en a d'autres aussi...)
Le sac en bandoulière est une bonne idée, mais on n'y met pas deux boitiers, quatre objectifs, un flash et un trépied

!
Pour éviter la transpiration, je n'ai jusqu'à présent trouvé qu'une seule solution :
Voyager léger ! 
Solution définitive que j'ai adoptée depuis quelques années lorsque je suis dans des pays chauds : Un sac à dos léger pour le matériel "hors photo" et un mini-sac photo sur l'épaule (Lowepro ou Adventure) avec un matériel réduit au minimum vital...
La photo c'est toujours un choix et donc un compromis !