Entièrement d'accord avec nemo2001
La photographie de voyage est souvent incompatible avec la "course aux armements" et deux boitiers déjà munis de deux objectifs, un zoom court et un zoom un peu plus long (c'est en général la configuration que j'utilise personnellement) sont souvent plus utiles qu'un seul boitier et cinq ou six objectifs.
Pourquoi ? Parce que, sauf si tu laisses la moitié de l'armement à l'hotel, tu vas te coltiner dix à quinze kilos de matos dans le dos en permanence et ça va gâcher ta concentration photographique (en balade dans un marché ou dans les rues d'une ville, la discrétion et la liberté de mouvement sont des qualités appréciées du bon photographe) Parce que tu vas passer l'essentiel de ton temps à te poser la question de l'objectif qu'il faut utiliser en fonction du sujet du moment (et tu vas rater de belles photos à cause de ça, car tu n'auras jamais le bon "caillou" au bon moment et, le temps de le changer, il sera trop tard...) Parce que tu vas hésiter à changer d'optique dans des ambiances poussièreuses (fréquentes en voyage) pour ne pas "saloper" ton capteur (ça, c'est le gros point noir du numérique par rapport à l'argentique !) Parce que tu vas rapidement t'apercevoir que les longues focales ne sont pas toujours indispensables en voyage (ça c'est un avis perso, car je préfère les photos "rapprochées", ou en grand-angle, même en portrait)
Si j'avais ton matériel, je me contenterais du boitier, du 17-85 (monté en permanence sur le boitier), du 70-200 (en cas de nécessité absolue mais pas forcément utilisé souvent) et bien sur du flash cobra (indispensable) et d'un pied le plus léger possible car tu ne l'utiliseras pas si souvent que tu penses (donc choisir mini-pied ou monopode) car l'avantage du numérique c'est de pouvoir travailler de temps en temps à haute sensibilité et donc de limiter l'utilisation du trépied
Par rapport à ton inventaire initial, ça fait quand même déjà quelques kilos en moins !
Rappelle toi que les grands photographes "noir et blanc" (Cartier-Bresson, Riboud, Boubat, Depardon,...) voyageaient avec un petit Leica dans la poche (avec un objectif souvent fixe de 35mm), mais que ça ne les a pas empêché de ramener de fabuleux reportages de leurs voyages à travers le monde. Le talent est rarement proportionnel à la quantité de matériel...