Tu peux t'amuser a rafistoler mon message d'origine et lui faire dire ce que tu veux mais ca n'avancera a rien! Au mieux c'est de la malhonnêteté
Je repondais evidement a l'interet d'un voyage en
birmanie et aux doutes du posteur quand à la faisabilité et a la facilité d'un voyage dans ce pays en transports publics......la
birmanie merite qu'on la visite qu'elle que soit le moyen prevu pour la parcourir!!! (et on est prié d'y emmener son humour!)
Je n'ai pas fait ce trajet moi meme, car j'avais deja mon billet retour depuis
yangoon, un ami qui m'accompagna sur place un bout de temps et que j'airevu en
thailande apres m'a expliqué la procedure (fevrier dernier)!
A prévoir un passage au MTT (office du tourisme) de
mandalay pour le permis de passage de frontiere (environ 50$USpour le permis + 15$US pour leguide / prevoir une semaine) (d'autres voyageurs ont parlé de seulement 30$US en passant par une agence!!!) puis prendre le billet d'avion depuis HEHO (sur le vol qui arrive de
yangoon) pour 68$US et tranquillement prendre la route vers tachilek et passage frontiere en
thailande.
Faire gaffe aux changements intempestifs, car une demande de renseignement au MTT de
yangoon en premier s'est revelé negative.
Le vol HEHO > kengtung fait le depart de
yangoon et fait esacle a
mandalay ou
bagan avant.
Yangoon > kengtung doit tourner autour de 100$US je crois si je me rappelle bien
Quand au terme FASTOCHE que tu sembles apprécier, je le laisse à l'appréciation de chacun mais cela ne doit en aucun cas être plus dur que les 18 heures de bus que je me suis tapé entre le
lac inle et
yangoon
Bonvoyage à toi aussi