Le mousti click très utile enlève la démangeaison des piqures, j'en ai un pour la pêche depuis quelque temps.
La ficelle+ crochet, oui c'est pour le linge.
Le sursac, du film alors pour qu'il ne s'accroche pas dans les tapis, et que les sangle etc... soit protégés car il font tout sauf prendre soin de nos bagages à l'aéroport.
APN = appareil photo numérique, important pour immortaliser ce voyage !!
Le téléphone, c'est au cas où, vu que je part seul, j'en prend un de base qui tien la charge très longtemps (pas un Iphone)
Le duvet remplacé par un sac à viande
Le dico fait 7cm sur 3 d'épaisseur, donc "bien lourd" non

Les tong c'est prévu pour là-bas, même pour les douches
C'est noté pour le permis national, et les scan des papiers sont déjà fait aussi
Mon passeport est encore valide 10 ans donc j'ai de la marge

La serviette micro fibre c'est léger au moins, même si ça essuie moins, serviette de plage trop grand, trop lourd, je verrai là-bas
"Le pantalon qui fait short je deteste, ça fait un genre barroudeur" Le genre je m'en fiche

c'est pratique et surement moins lourd qu'un short + un pantalon
Le poncho ne pèse rien et prend très peu de place, peu servir je pense
Le gel douche je trouve ça inutile, risque qu'il s'ouvre etc alors que le savon de
marseille je me lave + fait ma lessive avec.
Mini brosse à dent non je l'appel comme ça car c'est une brosse à dent coupé en deux qui se remonte, avec un mini tube de dentifrice ds une mini boite ^^
Sac congélation pas noté mais prévu pour mettre les papier et ce qui craint l'eau
Sac à dos je l'ai déjà !!
Je pense avoir répondu à tout, en tout cas merci pour votre aide