| Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Langenscheid · 15 décembre 2014 à 13:08 · Une photo 13 messages · 6 participants · 2 154 affichages | | | | 15 décembre 2014 à 13:08 Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 1 de 13 · 2 141 affichages · Partager Bonjour
Pour une balade de plusieurs jours avec un vélo pliable (Brompton), j'aimerais réduire le poids du sac à l'avant en mettant un peu de poids (3-4kg max) à l'arrière dans un sac de selle, avec attache double (selle + tige de selle) afin de réduire la force exercée sur la selle.
Mais comme c'est pour un vélo pliable, il faut pouvoir rapidement retirer le sac, et la solution Carradice n'est donc pas idéale.
Je pensais plutôt à des sacs type Viscacha de Revelate Designs:
www.revelatedesigns.com/...g/Seat-Bags/Viscacha
Quelqu'un utilise-t-il des sacs de ce genre et pourrait recommander des marques?
Merci. | | | À: Langenscheid · 15 décembre 2014 à 15:36 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 2 de 13 · 2 102 affichages · Partager Bonjour Tu devrais contacter alain Sur ce site son pseudo est sacavelo, il a inventer un systeme d attache pour sac a dos qui devrait te convenir Bonne route Francois | | | À: Langenscheid · 15 décembre 2014 à 20:01 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 4 de 13 · 2 068 affichages · Partager J'ai reçu alain ià la maison il y a une semaine et il est venue avec son invention. Essaie de le joindre ici sur son pseudo il te repondra surement François | | | À: Langenscheid · 15 décembre 2014 à 22:53 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 6 de 13 · 2 050 affichages · Partager bsr pour le brompton et tout ce qui s'y rattache tu as le brompton forum et je pense que tu trouveras ton bonheur ; j'ai moi meme un brompton et ce site est une mine d'or pour les usagers du fabulous velo pliant !! a ciao | | | À: Ratapignata · 15 décembre 2014 à 23:17 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 7 de 13 · 2 047 affichages · Partager Merci, je connais. Je voulais avoir des avis plus généraux. | | | À: LucBent · 16 décembre 2014 à 21:45 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 9 de 13 · 1 977 affichages · Partager Oui mais c'est trop haut sur la tige de selle pour un pliable.
Et sauf erreur, ce système impose l'achat de sacs Carradice.
Je vais plutôt regarder les autres marques. Merci. | | | À: Langenscheid · 17 décembre 2014 à 9:46 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 10 de 13 · 1 949 affichages · Partager moi, j'aime bien Carradice, peut-être vous pouvez l'essayer | | | À: Vosinss84 · 17 décembre 2014 à 13:48 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 11 de 13 · 1 920 affichages · Partager Pour un vélo pliable?
La tige de selle est beaucoup plus longue que sûr un vélo standard et il faut pouvoir redescendre la selle pour replier le vélo, d'où ma préférence pour un système avec simple velcro sur rails + tige de selle. | | | À: Langenscheid · 5 avril 2016 à 21:24 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 12 de 13 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, Je déterre cet ancien post car j'ai aujourd'hui exactement la même question. Je m'apprête à partir au Japon sur un Brompton et j'envisage plutôt la solution d'un sac de bikepacking sous la la selle (vs la "traditionnelle" solution du sac à dos fixé sur le porte-bagage).
Avez-vous testé la solution? Je penche actuellement pour le sac de Revelate Design Viscacha.
Merci !! | | | À: Kardar · 7 avril 2016 à 13:53 Re: Sac de selle rapide à enlever pour vélo pliable? Message 13 de 13 · 1 213 affichages · Partager Avec un Brompton, il faut déjà choisir l'option d'un sac à l'avant sur le bloc bagage puisque c'est là pour ça. Le poids est limité à 10kg, ce qui permet déjà d'emporter pas mal de trucs.
Après, soit on attache un sac sur la selle (les sacs dont je parlais, ou option Carradice ), soit on attache un porte-bagage amovible type Topeak MTX Beamrack à la tige de selle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |