|  |  |
 | | | | | Sac à dos pliable Grenadelle · 24 février 2013 à 21:32 · Une photo 11 messages · 6 participants · 4 287 affichages | | | | 24 février 2013 à 21:32 Sac à dos pliable Message 1 de 11 · 4 178 affichages · Partager bonjour, je m'interroge sur l'utilité d'acheter ce genre de sac à dos www.snowleader.com/...vkz7UCFVDMtAodlQwAQQ somme toute assez cher pour traverser l' Amérique du Sud à vélo. Je me dis que cela pourrait être utile pour des treck à pieds, mais à la fois, je me dis que cela me semble bien maigre et que l'on ne peut pas porter grand chose... vos retours de voyage ??? merci ! | | | À: Grenadelle · 25 février 2013 à 4:34 Re: Sac à dos pliable Message 2 de 11 · 4 138 affichages · Partager Bonjour, C'est un achat que je ne regrette pas.je l'ai depuis 3 saisons et malgré une utilisation importante il est toujours là!Je m'en sers lors de mes raids en kayak pour aller faire les courses ou aller remplir les gourdes.Je m'en suis servir pour quelques randos à pied mais il est un peu juste au niveau du confort des bretelles. | | | À: Grenadelle · 25 février 2013 à 8:35 Re: Sac à dos pliable Message 3 de 11 · 4 066 affichages · Partager bonjour, indispensable au quotidien en voyage pour plein de moments, les courses, descendre a la plage en laissant tout son matos au camping, aller se laver a la riviere en emportant son savon, sa serviette etc.... bref pour tout sauf pour un trek, il va te broyer les epaules en plus d'avoir un faible litrage... amérique du sud=tres bon choix!!!!! | | | À: Grenadelle · 25 février 2013 à 10:19 Re: Sac à dos pliable Message 4 de 11 · 4 052 affichages · Partager Comme Patrick, ce sac m'a accompagné sur mon tour d'Europe à vélo. Courses en ville, visites culturelles, etc, il a plutôt bien résisté. Je l'ai essayé une fois en randonnée une journée mais je m'étais arrangée avec une personne qui la faisait avec moi pour qu'elle porte les choses les plus lourdes (gourde, repas) ; les bretelles sont en effet inconfortables et scient les épaules en plus du fait que le sac n'ai aucune "tenue" (poids mal réparti tombant sur les reins).
Bref, parfait en dépannage mais pas pour la randonnée ! | | | À: Grenadelle · 25 février 2013 à 11:20 · Modifié le 25 fév. 2013 à 13:01 Re: Sac à dos pliable Message 5 de 11 · 4 035 affichages · Partager le Ultra light de Sea to Summit est peut-être un peu "léger" (au sens péjoratif du terme), mais un petit sac à dos léger est très pratique en voyage. J'en ai acheté un étanche, confortable sur les épaules (bretelles matelassés + petites sangles ceinture et rappel de charge), léger, dénommé " Exped Cloudburst ". Il existe en modèle 15 litres (280g) ou 25 litres (300g).
Il m'accompagne très souvent dans les visites et les balades à la journée. En route, il ne prend quasiment pas de place dans les sacoches, ou peut servir à emporter un peu de rabe sur le porte-bagages. Plusieurs marques proposent des modèles à peu près équivalents, mais celui-là fait partie des très bons rapports qualité/poids.
Par contre, ce n'est à mon avis pas suffisant pour un trek de plusieurs jours. S'il faut emporter tente et couchage, il faut un "vrai" sac à dos. L'été dernier, j'avais bricolé des attaches pour utiliser mon sac à dos d'alpinisme (45 litres, et bien solide) comme 2ème sacoche arrière, mais je ne sais pas si ce bricolage tiendrait des mois avec un sac chargé : il faudrait sans doute prévoir des sangles en renfort. Pour + de détails, voir ce fil de discussion .
Sinon, y aurait ça aussi pour combiner vélo et trek (photo aspirée sur le site du fabricant Exped > version "international" en anglais > Backpack > Storm > modell Torrent 30 40 ou 50 litres) : Image attachée: Photo postée par le membre Meg2. | | | À: Meg2 · 25 février 2013 à 18:43 Re: Sac à dos pliable Message 6 de 11 · 3 968 affichages · Partager bonjour, et merci à tous pour vos réponses, j'ai bien noté que pour des trecks ce n'était pas très utile, cela dit, autant s'encombrer pour que tout soit utile pour tout.. en l'occurence, le sac que tu proposes Meg2 me semble bien lourd.... Quid de ce genre là plutôt ? est il vraiment moins solide ? www.arklight-design.com/...ct.asp?ItmID=9720654 cela dit, il est tout de même 2 fois plus cher que celui que je pensais au départ que je trouvais déjà cher... ah là là, pour s'équiper technique il faut avoir des sous... merci ! | | | À: Grenadelle · 25 février 2013 à 19:49 · Modifié le 25 fév. 2013 à 20:24 Re: Sac à dos pliable Message 7 de 11 · 3 949 affichages · Partager certes, comparé aux 90 g de l'UltraSil Drypack, le Exped Cloudburst de 280g est lourd. Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de solidité, c'est peut-être plus au niveau confort de portage que ça joue. Mais bon, sur une journée complète de rando, personnellement, j'apprécie d'avoir un sac "assez confortable" (je n'ai plus 20 ans...)
Ceci dit, si je repars en vélo+trek (ce qui devrait arriver, si ce n'est l'été prochain, ce sera le suivant), je pense que j'opterai plutôt pour une solution consistant à remplacer une des sacoches du vélo par un sac à dos de 30 ou 40 litres, à moitié plein quand il sera sur le vélo, mais suffisant pour des randos de 2-3 jours à pied. | | | À: Meg2 · 25 février 2013 à 22:05 Re: Sac à dos pliable Message 8 de 11 · 3 918 affichages · Partager ok merci Monique, mais personnellement pour un long voyage de 10 mois, j'ai déjà prévu mes saccoches spéciales, je me contenterai d'un sac pliable, du style UltraSil Drypack. Quelqu'un le connaît il et peut il m'en dire plus ? merci ! | | | À: Grenadelle · 26 février 2013 à 19:34 Re: Sac à dos pliable Message 9 de 11 · 3 856 affichages · Partager bonsoir pour faire les courses encore plus léger un petit sac a dos pliable de chez DK pour environ de mémoire 5 euros bonne soirée gérard | | | À: Pouney · 26 février 2013 à 20:44 Re: Sac à dos pliable Message 10 de 11 · 3 848 affichages · Partager encore plus léger (...) environ 5 euros
oui, à ce prix on ne risque pas grand chose ! Mais il pèse 210 g pour 10 litres, le Sea to summit 90 g pour 20 litres, et le Exped 300 g pour 25 litres. Et le Décathlon n'est pas étanche. | | | À: Meg2 · 26 février 2013 à 21:36 Re: Sac à dos pliable Message 11 de 11 · 3 664 affichages · Partager merci, ici, il y en a un de 55g pour 14L, mais il n'est lesté qu'à 5kg, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, www.decathlon.fr/...-bag-id_8205180.html pour le coup, il est peut être encore plus léger.. surtout si je veux faire des balades même d'un seul jour... d'autres avis ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |