Salut ! Je suis rentré y'a 2 jours de mon voyage au
Maroc de 4 semaines...avec la traversée de la
France et l'
Espagne je crois que j'ai fais 8000 km (à vérifier).
Pour le sac comme toi au début j'ai pas mal hésité mais au final je n'ai pris que mon sac de rando de 70 L sur mes épaules (enfin jte rassure il repose sur la selle, tu le portes pas vraiement) et c'est tout ! Meme la saccoche de reservoir je l'ai pas prise, car je trouves que c'est genant pour conduire.
Avantages : quand tu descends de la moto, y'a tout sur toi, rien à détacher.
Faute de place, tu ne prends (enfin en théorie) que le strict nécéssaire
Pas de risque de perte en route
Inconvénients : ben les épaules elles finissent par sentir le poids quand meme
Etanchéité : obligé de prendre des sacs, mais ça m'a suffit.
Tu regrettes de pas avoir plus de place pour pouvoir stocker toutes ces babioles souvenirs and co que tu aimerais acheter.
En cas de chute...ben les sangles étaient bien serrées donc en théorie ça m'aurait bien protégé la colonne et la nuque car le sac monte assez haut.
Voili voilà ce n'est peut etre pas LA solution la plus recommandable mais fais un essaye et peut etre que tu apprécieras. Moi en tout cas prochain voyage ça sera exactement pareil !
Je ferai un ptit compte rendu de mon voyage dès que j'ai fini rangement et netoyage moto. A plus !