|  |  |
 | | | | | Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Arcanus · 18 décembre 2012 à 20:17 · 3 photos 10 messages · 7 participants · 6 316 affichages | | | | 18 décembre 2012 à 20:17 Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 1 de 10 · 6 226 affichages · Partager Bonjour ! Je souhaite partir en 125 pour voir du pays et pouvoir m’arrêter ou je veux pour camper et visiter.
Il me faut donc un sac de bonne contenance pour la tente, le sac, affaires, etc... mais j'aimerais bien ne pas trop m'encombrer pour pouvoir faire des visites avec mon sac.
J'aimerais donc éviter les "multisacs" et entassements intransportables, les cantines métalliques de l'armée et le sac de montagne style Pekin express qui fait un peu touriste.
Je pensais donc à un sac type marine "moyen" passe partout avec des bretelles pour le portage. Mais je ne trouve pas la taille que je cherche (environ 60l me semblait bien).
J'ai du 40-45l (parait un peu juste même avec du matériel optimisé) et du 80-90l (70cm c'est pas facile à caser sur la moto et moyen discret sur le dos nan ?)
Le top-case me semble quant à lui prendre la place du sac pour pas grand chose. Je cherche donc l'avis d'un vieux routard :) | | | À: Arcanus · 19 décembre 2012 à 11:46 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 2 de 10 · 6 189 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des sacs polochons super solides et complètement étanches de différentes contenances.
shop.touratech.fr/...yage/bagage.html?p=2
Mais si tu veux tout mettre dans un seul sac, tente, matelas, sac de couchage et tout le reste, il va te falloir un sac d'une sacrée contenance...
Bonne recherche | | | À: Fred4454 · 19 décembre 2012 à 14:24 · Modifié le 19 déc. 2012 à 15:48 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 3 de 10 · 6 062 affichages · Partager Oui j'avais déjà vu ce site. C'est vraiment adapté à la moto, mais pas super discret en tourisme. je pensais à un truc comme ça (en noir pour la discrétion) avec des vraies bretelles.
Enfin le problème reste le même, quelle capacité ? 90l = 77cm de long, c'est pas facile à caser sur une 125 ! Ou alors faut que je rajoute un porte paquet mais je sais pas si j'y gagne vraiment. Quelqu'un aurait il déjà testé la "portabilité de ce genre de sac soit à pieds, soit sur une petite moto ?
Enfin si je prends plus petit, je doute que la tente rentre et la je serais de nouveau obligé de me coltiner plusieurs "paquets" impossible à transporter, c'est pas mieux. 
Sinon je pensais à des sacoches cavalières mais la impossible de se balader avec, il faut les laisser sur la moto lors des visites (stress assuré). Ou alors comment faites vous ? Pour info j'ai pas de SDS pour porter la 2eme sacoche 
...ou alors top-case 35l + sac de 40l | | | À: Arcanus · 19 décembre 2012 à 19:12 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 4 de 10 · 6 034 affichages · Partager Voilà ce que ça donne un sac de 50 l sur une 125.
Sinon, tu installes un support de valises rigides et top case. Le tout ferme à clefs, fait corps avec la moto et tu n'es pas obligé de tout trimballer dés que tu laisses la moto. | | | À: Arcanus · 19 décembre 2012 à 19:38 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 6 de 10 · 6 022 affichages · Partager Salut Arcanus, c'est de toute façon la galère. Faire des visites avec un 70 litres sur le dos, avec la sacoche de réservoir, les bottes, le casque, la veste par 45° à l'ombre. Nous n'avons pas trouvé de système idéal.Surtout en 125 ou le poids est très pénalisant.Notre technique fut d'organiser les visites fonction du style d'hébergement en laissant tout le fourbis au gîte, au camping ou à l'hôtel et quelques fois nous avons fait confiance à un gardien moyennant quelques monnaies, Et nous n'avons jamais eu aucun problème. Selon les pays que tu souhaites traverser c'est plus ou moins compliqué. Notre bazar c'était deux sacoches cavalières indémontables, mais en toile, une sacoche de réservoir pour la carte et des bricoles. un sac de 70 litres sur le porte bagage de chez "Décath". et un petit sac à dos (photos, papiers....). Petits cadenas à chaque zip... pour ne pas tenter le diable. Cela nous a permis d'être autonome (bivouac). Il existe des filets en câbles acier qui englobent tout les sacs et qui se fixent à la moto... pourquoi pas. Va voir notre site "randobecane" il y a quelques trucs. C'est aussi risqué de laisser la moto que les bagages sans surveillance ? voyagesement JJ. | | | À: Arcanus · 19 décembre 2012 à 20:43 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 7 de 10 · 6 007 affichages · Partager Salut à toi quand je "voyage" en fait la première chose que je fait quand je suis arrivé à destination c'est de trouver un camping.....et après je suis tranquille pour visiter pour le transport j'ai 2 sacoches cavalières et au dessus un sac style polochon bien arrimé sur le pouf passager et les 2 sacoches et qui me sert en même temps de "dossier" décathlon fait des petites tentes qui font 2 kgs, ça prend pas de place et c'est largement suffisant je suis en custom 800CC mais ça doit être faisable en 125 | | | À: Arcanus · 19 décembre 2012 à 21:29 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 8 de 10 · 5 994 affichages · Partager Le top-case me semble quant à lui prendre la place du sac pour pas grand chose.
moi j aime bien le topcase: dedans je laisse ce qui ne crains pas, et je garde un mini sac a dos avec le plus precieux sur moi. moto garee, le poids sur le dos est minimum, et en route, sac au dos mais pose sur le topcase, le poids du sac est supporte par la top case et pas mon dos, je fixe un sac poubelle avec des fringues ou un drap ou une serviette entre mon dos et le topcase pour plus de confort et ca me fait un mini dossier quand je loue des motos dans des coins ou il fait vraiment chaud (en asie du sud est par exemple), difficile de trouver un modele equipe a moins d etre dans une toute autre categorie de prix, speciale touristes. je me fais un topcase avec une glaciere, des sangles et un peu de colle ou du scotch. c est pas tres esthetique mais je ne me suis jamais rien fait piquer, et ca a déclenché qq sourires en sortant une biere bien glacée pour payer un coup a une rencontre par 45 degres a l ombre. outre les sourires, a certains moments ce n est vraiment pas du luxe pour s hydrater correctement et agreablement j aime bien les paniers plastiques, que je laisse aussi arnachés comme deco sur la moto sans scrupule ni inquiétude mais le top a plein de niveau, c est une moto/scooter avec de la place entre les jambes et un systeme d accroche. mieux pour le dos, mieux pour le centre de gravité situé alors bcp plus bas | | | À: Renaudsechet · 20 décembre 2012 à 17:02 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 9 de 10 · 5 962 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses ! Finalement la solution top-case + sac à dos de balade me semble pas mal à condition de pas mégoter sur la taille du top-case. Quoique je suis pas sur qu'un top-case à 200€ soit moins tentant pour un voleur que des sacoches cavalières en toile cadenassées. Faut que j’arrête de cogiter moi | | | À: Arcanus · 1 janvier 2013 à 4:06 Re: Quel sac pour voyage en autonomie à moto? Message 10 de 10 · 5 907 affichages · Partager Salut !
J'avais le même problème que toi, j'ai décidé de me fabriquer une petite remorque légère avec une boite Thule, qui se barre, et sur la moto j'ai 2 sacoches de vélo ou je met du linge et des bricoles sans importance, et j'ai un sac a dos de vélo ou j'attache mon casque quand je me déplace et ou je met les choses + importante comme appareil photo etc...
Tout le matériel de camping est dans la boite. Les sacoches ont des poignées et s'apporte facilement + mon sac a dos quand je vais a l'hotel ou au restaurent et pis que j'ai vraiment peur de me faire voler mes sacoches et non pas ce qu'il y a dedand, ce qui fait qu'il me reste toujours une main libre.
Il est sur que la remorque est un peu encombrante mais quand je roule je ne la sent pas ou presque pas.
Il faut ce qu'il faut même si on voyage léger.
A+
Claude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |