Hello,
Ayant fait l'acquisition récente d'un vélo de voyage, je me suis posé les mêmes questions que toi et cherché pas mal. J'avais retenu comme toi les mêmes marques (j'avais rajouté aussi
www.arkel-od.com/en/
mais finalement bien trop chères pour mon budget). Et puis je suis tombé un peu par hasard sur les sacoches THULE (et oui, ils font aussi des sacoches pour vélos)
Tu as les infos ici :
www.thule.com/...d-racks/pannier-bags
J'ai donc acheté les Thule Pack 'n Pedal Shield Panniers, trouvant leur système d'accroche pas bête du tout, la partie basse de la sacoche étant simplement retenue par un aimant fixé sur le porte-bagages (une petite plaque métallique est insérée dans la partie basse de la sacoche pour faire la liaison). Après le temps me dira si j'ai eu raison ou pas de choisir ce système.
J'ai fait plusieurs sorties à la journée avec les sacoches arrières sans rencontrer de problèmes. Il faut juste savoir que les sacoches sont vendues avec un système d'accroche aimanté qui est fait pour les portes-bagages Thule. Si on utilise une autre marque de porte bagages, il faut prendre l'accessoire vendu à part : l'adaptateur magnétique Pack ’n Pedal pour porte-bagages.
On le trouve entre autre sur ebay :
www.ebay.de/...29487&rmvSB=true
Pour le moment, j'ai utilisé le système d'accroche fourni d'origine et ça me semble tenir. Peut-être les sacoches sont un peu plus décalées sur le bas par rapport au porte-bagages qu'avec l'adaptateur en option mais ça ne me choque pas. J'attends donc de voir à l'usage, si je fais le choix de prendre l'adaptateur ad-hoc. Mais c'est hyper simple à monter et à démonter.
J'ai acheté les sacoches ici :
www.bike-discount.de/...sacs-66/marque-thule
En terme de prix, elles sont un poil moins chères que les Ortlieb.
Sur la qualité, rien à dire, c'est costaud (même matériau que les Ortlieb Classic) et bien foutu avec une poche intérieure dans chaque sacoche. Il y a aussi une sangle pour les porter. Le système d'accroche est donc bien plus simple que les autres marques sans être, semble-t-il, moins fiable. Elles sont garanties 5 ans. Quand on connait la qualité Thule pour les autres produits, je me dis que ça devrait aller.
Pour le volume, elles sont données comme étant du même volume que les Ortlieb (avant ou arrière).
Pour la sacoche de guidon, j'ai fait le choix de la Rixen und Kaul KlickFix Ultima (étanche et comportant une pochette pour le smartphone (étanche également) qui se déplie sur la potence tout en étant tenue dans la sacoche.
Quelques photos sur mon vélo
Images attachées: