|  |  |
 | | | | | Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Loic285 · 18 août 2010 à 22:05 9 messages · 5 participants · 6 179 affichages | | | | 18 août 2010 à 22:05 Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 1 de 9 · 6 120 affichages · Partager Salut à Tous
J'ai acheté un set complet de sacoches ORTLIEB roller plus (back + front + sacoche de guidon). En juillet dernier je suis parti 2 semaines en Ecosse, et j'ai pu testé l'étanchéité des sacoches! résultat : pas terrible!!! elles ne sont pas étanches, j'ai refais le test en rentrant a la maison en laissant une sacoche 24h dehors sous la pluie, pareil... ça prend l'eau. J'avais aussi un Rack pack (en tissu plus épais comme les ortlieb classic) et la aucun problème. Du coup j'hésite a les changer pour des classiques.
Est ce que quelqu'un a eu un probleme similaire avec les ortlieb plus? (Je suis peut être juste tomber sur une paire avec un défaut...)
merci de vos retour d'experience... Loic | | | À: Loic285 · 19 août 2010 à 23:25 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 2 de 9 · 6 048 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'en n'ai pas moi même, mais on m'en a prêté à deux reprises. Les premières ont eu 5 jours de pluie en Allemagne, les secondes 10j de déluge en Norvège. Pas eu de fuites. On avait au total 4 sacoches Vaude, 4 Ortlieb (des plus et des normales), ainsi que 4 sacs en bâche PVC à enroulement (3 Ortlieb, 1 Vaude). Tout a été parfaitement étanche (heureusement...).
Tu es certain d'avoir fait au moins 2 tours avant de cliper les fermetures ?
Si je devais en acheter, je prendrais plutôt celles en bâche PVC, que je suppose être plus résistantes à la déchirure. C'est du moins le cas pour les protections des surpantalons d'alpi: les dents des crampons glissent sur le PVC mais s'accrochent dans le cordura, qu'elles déchirent allégrement. | | | À: Loic285 · 20 août 2010 à 7:32 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 3 de 9 · 5 992 affichages · Partager Hi,
l'eau rentre par le haut ? Via la zone d'enroulement ???
++ Bru | | | À: Loic285 · 20 août 2010 à 8:56 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 4 de 9 · 5 970 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une paire de Bikepacker Plus que j'ai employé de Vienne (où je les achetées) à la Mer Noire, puis à la Baltique, jusqu'à Paris en suivant la mer du Nord en automne et en hiver dernier. De la pluie, surtout en Hollande, j'en ai eu... Bon sang que j'en ai eu. Des semaines et des semaines de pluie ininterrompue mêlée à de la grêle, de la neige, du verglas. Je n'ai jamais eu une goutte dans mes sacoches. Idem pour mes autres sacs de la même compagnie.
Seule exception, la sacoche de guidon (la Ultimate), qui au bout de plusieurs heures de pluie constante semble vulnérable à la capillarité sous le porte-carte, quand celui-ci est littéralement imbibé par dessous.
Je fais suffisamment confiance aux Bikepacker Plus pour leur confier mon ordinateur et tout ce qui s'y rattache. | | | À: Kangoo72 · 20 août 2010 à 9:03 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 5 de 9 · 5 962 affichages · Partager Yep, J'ai fais 3 à 4 tours, elle était correctement fermé. Je ne peux pas affirmé que l'eau rentre par le dessus, je pense plutot que ça rentre pas les vis de l'attache arrière haute et par la fixation du crochet avant. Pour des sacoches "étanches" a 130€ la paire qui font reférence, c'est pas terrible... je refais un test avec photos dès les prochains jours de pluie. (c'est pas les occasions qui manquent en Lorraine  ) a+ loic | | | À: McComber · 20 août 2010 à 9:10 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 6 de 9 · 5 957 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une paire de Bikepacker Plus que j'ai employé de Vienne (où je les achetées) à la Mer Noire, puis à la Baltique, jusqu'à Paris en suivant la mer du Nord en automne et en hiver dernier. De la pluie, surtout en Hollande, j'en ai eu... Bon sang que j'en ai eu. Des semaines et des semaines de pluie ininterrompue mêlée à de la grêle, de la neige, du verglas. Je n'ai jamais eu une goutte dans mes sacoches. Idem pour mes autres sacs de la même compagnie.
Seule exception, la sacoche de guidon (la Ultimate), qui au bout de plusieurs heures de pluie constante semble vulnérable à la capillarité sous le porte-carte, quand celui-ci est littéralement imbibé par dessous.
Je fais suffisamment confiance aux Bikepacker Plus pour leur confier mon ordinateur et tout ce qui s'y rattache.
Merci pour ta réponse, on dirait que j'ai pas eu de chance sur ce coup la! Cela dit, pour la sacoche de guidon (Ultimate plus), tout pareil, elle n'a pas vraiment "pris l'eau" comme les sacoches arrières, mais c'éait parfois légerement humide a l'intérieure. C'était bien moins ennuyeux vu que je prennais la sacoche de guidon sous la tente la nuit, alors que les autres restaient sur le vélo. | | | À: Loic285 · 20 août 2010 à 9:15 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 7 de 9 · 5 957 affichages · Partager Ah, là, par contre, je range systématiquement mes sacoches dans l'abside de la tente. Comme elles s'installent et se retirent en moins d'une seconde, ce n'est rien pour moi et surtout, ça ne serait rien pour un ladron... | | | À: Loic285 · 20 août 2010 à 18:49 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 8 de 9 · 5 894 affichages · Partager la seule fois où j'ai retrouvé de l'eau dans des sacoches Ortlieb Roller Plus récentes, dont le tissu ne comportait encore aucun accroc, c'était parce que j'avais dévissé une pièce avec "rails" en face arrière (par erreur, en fait j'aurais dû dévisser seulement le crochet) et revissé en positionnant mal le joint autour d'une vis. Un démontage / remontage soigné, avec ajout d'un petit bout de ruban téflon autour de la vis, a réglé le problème. Depuis, j'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie sans déplorer la moindre fuite. | | | À: Meg2 · 20 août 2010 à 21:58 Re: Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus? Message 9 de 9 · 5 866 affichages · Partager merci de ta réponse meg, j'ai aussi bricolé les vis des rails à l'arrière pour ne pas que que les talons touchent les sacoches, et mon ami qui a les même sacoches commandées en même temps au même endroit, lui n'a pas eu de problèmes... Je vais regarder à ça... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |