Salut mytikko.
Pour ce grand périple nous avons acheté nos vélos en
Belgique à la maison du vélo :
www.lamaisonduvelo.be/
le propriétaire est très sympa (on a passé tout un week-end à
Bruxelles pour être vraiment sûr de notre choix). Le vendeur est vraiment spécialisé dans les vélos de grande randonnée, nous avions d'ailleur eu connaissance de cette boutique par ce forum. Voici un lien avec des cyclos qui pédalent sur des Da Silva ou des Fahrrad Manufaktur (tous evidemment de la maison du vélo, il fait sa pub, normale

) :
www.lamaisonduvelo.be/fr/vacances.html
Nous nous avons choisi une marque peu connu (
www.da-silva-bikes.de/
) : des "Da Silva" le modèle Santa Cruz dont voici le descriptif : SANTA CRUZ
· Cadre en tubes cro-mo normal
· Roues de 26’’
· Equipement : porte-bagages arrière TUBUS Cargo, garde-boue, dynamo dans le moyeu SHIMANO, guidon droit avec bar ends
· Pneus SCHWALBE Marathon XR
· Selle SELLA ITALIA FLX
Avec groupe Shimano LX
Nous avons choisi la taille du cadre parmi une dizaine de différentes et ma femme à choisi un cadre homme, la plus petite taille était encore trop grande ce qui fait que le vendeur a commandé une demie-taille encore en dessous. De plus on a même pu choisir la couleur, la classe

Nous avons rajouté un porte-bagage avant, 3 porte bidon et un guidon papillon. Au final le vélo nous a couté 1250 euros environ, c'est peut-être cher (peut-être pas pour la qualité ??) mais je ne suis pas très bricoleur pour monter un vélo de A à Z, tout ce que je sais c'est que jusqu'à présent nous en sommes très satisfait (en même temps on a pas encore fait des milliers de Km

).
Voila pour nos fières montures, qui se reposent encore un peu avant le grand départ (J-15, c'est la fête


)
JC