|  |  |
 | | | | | Sacoches avant vélo volumineuses Simounb · 8 avril 2018 à 10:11 14 messages · 10 participants · 1 535 affichages | | | | 8 avril 2018 à 10:11 Sacoches avant vélo volumineuses Message 1 de 14 · 1 535 affichages · Partager Salut, Je cherche des sacoches avants volumineuses. J'avais testé au Maroc de mettre des sacoches arrières à l'avant. Le seul problème est qu'elles étaient trop basses et pour l' Amérique du sud et ses pistes sableuses. J'ai peur que ça touche... Alors si vous avez des conseils de sacoches avants volumineuses ou sur-élevées, je suis preneur Merci Simon simontagne.blogspot.fr/ | | | À: Simounb · 8 avril 2018 à 11:07 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 2 de 14 · 1 524 affichages · Partager Salut, Je pense que le problème vient du porte bagage pas des sacoches. Si j'étais dans le même cas, je chercherais plus un porte bagage qui ne soit pas "low-rider" pour que les sacoches ne se retrouvent pas trop bas. | | | À: Simounb · 9 avril 2018 à 9:58 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 3 de 14 · 1 459 affichages · Partager Tu prends tout ton matos d'escalade avec toi ? Si oui: admiration  Si non: allège-toi, y a moyen de rouler bien moins chargé que ça | | | À: Simounb · 9 avril 2018 à 12:28 · Modifié le 9 avr. 2018 à 13:50 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 4 de 14 · 1 440 affichages · Partager vous voyagez avec seulement des sacoches avant, ou vous avez aussi un porte-bagages arrière ? Et ce porte-bagages arrière est-il déjà plein ??
Pour voyager sur longue durée et/ou dans des coins paumés et/ou avec du matériel supplémentaire (raid hivernal ou matos d'alpinisme), j'utilise 4 sacoches "normales" (arrière 2x20 + avant 2x12,5 litres) plus un sac étanche léger sur le porte-bagages arrière, dans lequel je ne charge que des trucs légers (duvet, vêtements). C'est à mon avis plus maniable sur pistes que de mettre des grosses sacoches à l'avant. Et en plus si vous choisissez un petit sac à dos étanche léger comme baluchon (on en trouve à moins de 300 g pour 25 litres) , vous pouvez l'utiliser comme sac à dos quand vous vous promenez à pied à une étape, je trouve ça bien pratique.
Si vous n'avez pas de PB arrière ou qu'il est déjà plein, mêmes suggestions que Transhumance ou Brian : essayez de réduire votre volume de bagages, ou cherchez un PB avant moins bas. | | | À: Simounb · 9 avril 2018 à 15:50 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 5 de 14 · 1 400 affichages · Partager Bonjour, Nous voyageons depuis toujours avec les sacoches inversées AR/AV et AV/AR, nous n'avons jamais eu de problème même sur les pistes sableuses et de plus la masse est mieux répartie sur le vélo. Cordialement Gérard | | | À: Gegecablte · 9 avril 2018 à 17:12 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 6 de 14 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, il faudrait que la roue avant s'enfonce beaucoup dans le sable pour que les sacoches viennent à frotter. Par contre en ville le risque de frotter sur un trottoir est à craindre. J'ai ainsi involontairement ouvert sur un centimètre le fond d'une sacoche avant Ortlieb neuve. Une rustine placée dans le fond a réparée ma maladresse. Gérard, en regardant la photo jointe a votre message, je constate que vos sacoches ne sont pas inversées AV/AR  . Cordialement | | | À: Bern95 · 9 avril 2018 à 18:18 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 7 de 14 · 1 363 affichages · Partager J'ai moi aussi percé des sacoches AR monté à l'AV sur un PB low-rider, en descendent un col, lorsque que je penchais dans les virages, le sacoches frottaient sur le bitume. Bilan 2 sacoches percés. | | | À: Simounb · 9 avril 2018 à 18:42 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 8 de 14 · 1 358 affichages · Partager Moi aussi lorsque je voyage relativement "léger" je ne prends que les accroches arrières que je fixe sur le pb avant. ça reporte le poids sur l'avant ce qui est positif sur rendement, il suffit de ne pas trop pencher dans les virages pour éviter que les sacoches ne frottent sur l'asphalte, mais comme nous sommes des touristes ça n'est pas un pb. | | | À: Transhumance · 9 avril 2018 à 21:37 · Modifié le 9 avr. 2018 à 22:03 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 9 de 14 · 1 322 affichages · Partager Tu prends tout ton matos d'escalade avec toi ? Si oui: admiration  Si non: allège-toi, y a moyen de rouler bien moins chargé que ça 
Effectivement je suis déjà parti en Ubaye avec le matos de grimpe sur le vélo. Comme on ne faisait que de la route, pas de soucis avec les sacoches arrières à l'avant. J'ai aussi des sacoches arrières à l'arrière simontagne.blogspot.fr/...grimpe-en-ubaye.html
On risque d'être bien chargé cet été en Amérique du Sud, il va faire froid et on va parfoit avoir besoin d'autonomie (eau et bouffe). Et j'aime bien charger l'avant pour limiter les sollicitations sur les rayons et le moyeu arrière. Par galanterie, je porte un peu plus que madame, d'où mon post. | | | À: Brian8192 · 9 avril 2018 à 22:10 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 10 de 14 · 1 314 affichages · Partager Salut, Je pense que le problème vient du porte bagage pas des sacoches. Si j'étais dans le même cas, je chercherais plus un porte bagage qui ne soit pas "low-rider" pour que les sacoches ne se retrouvent pas trop bas.
Merci pour l'idée, mais j'ai un bon porte bagage à l'avant et si je peux éviter de changer, ça me va bien. Alors que j'ai pas de sacoches avants. | | | À: Simounb · 10 avril 2018 à 10:12 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 11 de 14 · 1 267 affichages · Partager On peut charger beaucoup plus l'avant que l'arrière, même en ayant de petites sacoches à l'avant : il suffit de mettre ce qui est dense à l'avant (réchaud, nourriture, eau) et ce qui l'est beaucoup moins, mais volumineux à l'arrière dans les grandes sacoches (duvets, matelas, vêtements).
À deux, avec 2 grandes et 2 petits sacoches chacun vous avez largement assez de volume, même pour l'autonomie et les nuits froides des hauts plateaux d' Amérique du Sud. Au pire vous prévoyez chacun un sac étanche (de quelques dizaines de grammes) pour mettre de la nourriture sur le porte-bagage quand vous avez besoin de beaucoup d'autonomie. | | | À: Simounb · 10 avril 2018 à 18:55 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 12 de 14 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Simon, Retour d'expérience : J'ai fait pas mal de virées en vélo en Amérique du Sud. J'ai mis quatre sacoches Ortlieb "classic" de 40 litres. A l'avant, il suffit juste de ne pas trop se pencher dans les virages en descente. Sinon, aucun problème. | | | À: Etchelecou · 10 avril 2018 à 21:26 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 13 de 14 · 1 207 affichages · Partager Pareil,
j'ai des sacoches arrières sur le PB avant (plus pour des questions de capacité variable en volume qu'en poids) (en plus d'une autre paire AR à... l'arrière), cela nécessite une "petite" attention particulière : virage serrés, trottoirs, sentiers étroits ; on n'y fait pas toujours attention, mais les premiers raclements nous rappellent la configuration et l'exposition des sacoches à l'avant.
Cela dit, il existe un PB avant différent des classiques low-riders de chez T*bus ou ailleurs, le S*rly "front rack" qui a l'avantage de proposer une plateforme ainsi que différents positionnements en hauteur pour les sacoches :
surlybikes.com/parts/cargo/front_rack
Mais il faut accepter le poids important (cela dit, on ne fait pas plus solide, il supporte jusqu'à 32 kilos), que je n'ai pas fait et ai préféré remettre un Low-rider Tara à la place. | | | À: Bern95 · 26 avril 2018 à 21:28 Re: Sacoches avant vélo volumineuses Message 14 de 14 · 1 102 affichages · Partager Bonsoir, effectivement, ce fut un essai mais non concluant. Donc retour aux sacoches avant les plus grandes. Cordialement Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |