Coucou !
un rapide feed-back de notre séjour en
Tanzanie, un seul mot pour résumer ces 23 jours : GENIAL ! En ce qui concerne le safari avec l'agence Tropical Trails, bonne prestation, guide et cuisinier supers sympas...le guide était tout à fait disposer à envisager des modifications en cours de circuit. Un seul bémol : la tente fournie était assez vieille et pas vraiment adaptée aux pluies tropicales que nous avons du supporter...
S'agissant des parcs : un vrai coup de coeur pour le parc du
Tarangire (magnifiques paysages avec des baobabs et beaucoup d'éléphants) et le "must" a été la migration des gnous dans le Sud du
Serengeti (NDUTU)...nous avions opté pour un "special campsite" dans le Ndutu et n'avons pas regretté car nous avons campé au milieu de la migration, c'était impressionnant (j'ai fait nuit blanche la 2nde nuit) mais fabuleux !
Après avoir vécu cela, le cratère du
Ngorongoro, nous a paru plutot comme un zoo géant car les animaux sont vraiment habitués aux véhicules et évidemment, il y avait bcp + de véhicules...mais bon, ça vaut le coup d'être vu car les couleurs sont magnifiques et...nous avons vu des rhinocéros (de loin)...
Pour le reste de notre séjour, nous avons utilisé le Guide du Petit Futé et le routard...nous avons pris un bus "Scandinivia Express" pour rejoindre
Lushoto (mi-chemin entre
Arusha et
Zanzibar)..., village dans les montagnes Pare. Halte de 2 jours où nous avons pu faire une randonnée. Acceuil très sympathiques des habitants. Ensuite, nous avons pris un bus local pour rejoindre Dar-Es-Salam et prendre un ferry pour
Zanzibar dans la même journée (attention, les ferry express sont très difficiles au niveau du mal de mer, perso, malade pendant toute la traversée).
Fin du séjour sur l'île de
Zanzibar, île paradisiaque où on envisagerait rapidement d'y rester définitivement. IMPORTANT A SAVOIR : panne d'électricité depuis 1 mois sur l'île....dit comme ça, ça peut paraitre bête mais cela emporte quelques conséquences : des cartes très restreintes dans les restaurants car aucune possibilité de conservation (sauf exception des les grands hotels) donc une vigilance accrue en ce qui concerne la nourriture. Des groupes électrogènes qui marchent à intervalles réguliers dans
Zanzibar Town (bonjour le bruit dans la ville)...et surtout, au moment où nous avons quitté l'île, pénurie de carburant...tous les groupes électrogènes à faire marcher....donc moins facile pour les transports et de + en + compliqué dans les hotels (pour l'eau des douches qui doit être pompée) et restaurants
Nous sommes encore sur notre nuage...ce fut vraiment un voyage merveilleux....je reste à votre entière disposition pour toute question et BON VOYAGE, profitez en bien !!