|  |  |
 | | | | Safari de dix jours au Kenya à Noël Strati · 17 novembre 2007 à 12:38 8 messages · 5 participants · 6 040 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 12:38 Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 1 de 8 · 6 026 affichages · Partager je désire organiser un voyage safari au Kenya pour Noël.10 jours
la proposition que j'ai ; 2000€ par personne vol compris avec l'agence de voyage "un monde kenya" et c'est le circuit "safari punda milia" on fait: nairobi - masai maramasai mara - naivasha navasha - amboseliamboseli - tsavo ouest tsavo ouest - mombasaMais je n'ai pas la visite du parc NAKURU, ni Zanzibar, mais on reste 4 jours à Monbasa, puis je faire ces deux sites par mes propres moyens
cette saison est elle bonne et le prix raisonnable
merci Strati | | | À: Strati · 17 novembre 2007 à 13:06 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 2 de 8 · 6 015 affichages · Partager Bonjour, Noël c'est la haute saison et donc les prix sont en rapport. Cela me semble correct SI et le si est important quand Mara et Amboseli par exemple, sont au moins de 2 nuits. Pour Zanzibar à ce prix et compte tenu du temps imparti, c'est impossible. Nakuru, c'est dommage mais Lake Naivasha, qui 'est pas un parc national, est quand même très intéressant si tu t'intéresses aux oiseaux. Le lac d'eau douce est auusi un endroit où observer les hippos. Si on vous offre l'occasion de vsiter Crescent Island, allez y. Mais il faut au moins deux bonnes heures. Ce qui n'est pas evident dans ce genre de package. Bon safari ! | | | À: KarineC · 17 novembre 2007 à 16:54 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 3 de 8 · 5 996 affichages · Partager merci pour les infos nous passons 2 jours MAisai et une nuit et deux jours a amboseli, dont une visite a Mzima Springs, est ce qu il s agit du lac d eau douce dont vous parlez ? en suite nous fillons sur Tsavo et Mombasa ou nous avons 2 jours 3 nuits | | | À: Strati · 17 novembre 2007 à 22:25 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 4 de 8 · 5 988 affichages · Partager Une nuit à Amboseli, c'est court car compte tenu de la distance avec Naivasha, c'est presque la journée qui y passe. Vous aurez une visite en route, vers le lodge.La journée du lendemain sera meilleure. Naivasha c'est le beau lac d'eau douce qui abrite quantitié d'oiseaux et des hippos.Très calme et reposant. Mzima Springs sont, comme leur nom l'indique, des sources qui alimentent Mombasa pour partie et se déversent dans la Tsavo et la Galana rivers. Visite du lieux et occasion de voir aussi des hipposet des crocos, parfois des éléphants et le fond de la rivière, par un système de vitre transparente montée à cet effet. | | | À: Strati · 18 novembre 2007 à 9:41 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 5 de 8 · 5 974 affichages · Partager Bonjour, Nakuru est à 40 km de NAIROBI, donc difficile d'atteindre à partir de MOMBASA, et de plus sans grand intérêt. Il n'y a aucun problème pour aller à ZANZIBAR 'avion": vendu dans toutes les agences locales. | | | À: 8974jo · 18 novembre 2007 à 11:25 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 6 de 8 · 5 965 affichages · Partager Il me semble que tu prennes quelque liberté avec les distances.. Nakuru n'est pas à 40 km de Nairobi mais à 150 km. Nakuru, bien qu'il soit cloturé, le parc national est un endroit très intéressant pour l'observation des flamants (bien connus) mais ausi de multiples variétés d'oiseaux, des félins, (lions et guépards et surtout léopards) des herbivores, et surtout les rhinos (Blancs en particulier) reintroduits il y a quinze ans avec succès. Enfin, Zanzibar de Mombasa, est faisable certes, mais dans le cadre d'un voyage comme celui décrit audessus, impossible sous peine de :soit ne pas voir ou mal, Mombasa et ses plages et de rater Znz, exigeant plus de 2 jours de visite..Ce qui revient au même. | | | À: Strati · 9 décembre 2007 à 12:25 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 7 de 8 · 5 779 affichages · Partager salut
je pense que ton parcours est bien mais en 10 jours ca semble impossible de bien en profiter !
Ne pas faire comme bcp qui vont partout mais ne prennent pas le temps de bien observer !
Previlégie peut 2 jours mini par exemple au Masai Mara meme si 3 voir 4 jours seront encore mieux !
A Naivasha, va absolument a Crescent island, tu t'y detendras en faisant la visite a PIED (tres rare) où tu approchera les animaux, ainsi que le tour du lac en bateau pour decouvrir tous les oiseaux de ce sanctuaire.
Sur mon site ( www.voyager-en-images.com ) trouves des photos et conseils sur ces lieux...
bye | | | À: Strati · 12 décembre 2007 à 11:06 Re: Safari de dix jours au Kenya à Noël Message 8 de 8 · 5 744 affichages · Partager bonjour je viens d'effectuer ce safari avec l'agence locale AFRICAN SECRETS : lodges magnifiques, nourritures abondantes, un chauffeur parlant correctement le français, pratiquement que du soleil et le top du top seulement 3 dans le minibus. Gros inconvénient : la route de Masai mara vers Naivasha est complètement défoncée, en cours de rénovation. Nous avons trouvé cette étape inutile pour uniquement une après midi de repos (excursion prévue 1 heure de bateau sur le lac), nous aurions largement préféré passer une autre journée à Masa marai qui est le parc le plus intéressant. Prévoir un appareil photo avec zoom de 3OO : surtout à Amboseli. De tsavo à Mombasa : parcours en convoi pour raison de sécurité. A Mombasa par l'intermédiaire de Wilson (beach boy) nous avons pris l'excursion à Wasini : pas de regret nous avons vu les dauphins, fait du snorkelling, manger du crabe et profiter d'une belle ballade en mer. Si tu veux d'autres infos.... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |