Salut Olyse.
Effectivement, les safaris peuvent revenir vite très chers. Tout dépens de ce que tu veux, dormir dans le parc en lodge, juste en dehors? louer une voiture et aller rechercher les anmaux par vous même ou prendre une voiture avec un guide expérimenté (tout dépens où, la roulette Russe!).
Fin Octobre est-ce une période appropriée
Pour la saison, Octobre est très bonne, pas de pluie, l'hiver et le froid sont fini, et le temps commence à ce réchauffer fortement. Il n'y a pas de vacance scolaire prévu dans ce mois de l'année en
Afrique du Sud. Pour y voir les animaux c'est une très bonne période.
Une réserve peut-elle être exempte de paludisme?
Appart le
Kruger et à ma connaissance, aucun autre parc a des risques de palludisme. Si tu veux absolument aller au
Kruger, je te conseil de murmurer à l'oreille d'un moustique et de lui demandé de garder ses distances, peut-être cela fonctionnera

Autrement le parc "
Pilanesberg" (nous sommes rester au camp Black Rhino 250 euro environ par nuit et par personne tout inclus, et oui un prix, mais super correcte encore pour un safari) à 2h de route de
Johannesburg est très beau, très bien et on n'y voit très souvent les big five (Rhino, Lion, Buffalo, éléphant et lépoard (rare quand même celui là)).
8jours sont-ils suffisants pour un tel voyage?
8 jours est trop court pour moi. Votre voyage s'arretera qu'au Safari. Si cela est votre but ok. Autrement il y a beaucoup de chose à voir en
Afrique du Sud et un pays assez loin de l'Europe, alors profité un maximum.
Voir :
Cape Town,
Robben Island,
Table Mountain, Cape point, Garden Road (
Cape Town -
Port Elizabeth 800km),
Drakensberg region,
Blyde river Canyon,
Kruger et différents parcs privé...et bien d'autre!!!
Bref, si vous voulez mixez Safari et visite, vous n'aurez pas beaucoup de temps de vous mettre à l'intérieur de ce somptueux voyage et l'
Afrique du Sud vaut la peine!!!

Est-ce qu'il vaut mieux un guide pour une visite en réserve ou louer un véhicule?
J'ai souvent fais les safaris moi-même et j'ai pratiquement tout vue comme genre d'animaux. La seule fois que nous avons eu un guide celà était différent, tu remarque qu'il y a pleins de choses que tu ne vois jamais, ils savent ou chercher, vous explique l'histoire du moindre animaux, plantes etc etc... Bien aussi. A voir dans votre budget.
Vous pouvez louer une voiture, faire les parcs par vous même et dormir juste en dehors. dans certain parc le prix comprend tous les repas et 2x3h de safari Matin et soir.
Si tu as d'autre question particulière n'hésite pas. D'ici là, beaucoup d'autre très bon sur le forum vont te répondre.
Bonne recherche.