Olyse · 23 août 2015 à 10:31 14 messages · 8 participants · 2 599 affichages | | | | Bonjour à tous! Nous avons lu et entendu tellement d'informations sur ce forum (et aussi ailleurs!!...) qu'il est difficile de nous positionner pour accomplir notre rêve de safari... Pouvez-vous nous aider? Nous sommes une famille de 7 membres 3 adultes et 4 enfants qui auront 14,12,10 et 7ans au moment du départ. Nous souhaiterions faire un séjour/safari de 8jours en Afrique du Sud. Kruger nous semblait être la localité idéale mais les reserves "sans paludisme" près du Cap valent, parait-il le détour. Nous avons contacté par mail Rh***africa qui propose des séjours intéressants mais le budget s'envole très vite!! Nous sommes prêts à investir pourvu que le séjour soit réussi mais sans excès! Auriez-quelques conseils à nous donner pour un souvenir inoubliable? *Fin Octobre est-ce une période appropriée? *Une réserve peut-elle être exempte de paludisme?..." *8jours sont-ils suffisants pour un tel voyage? *Est-ce qu'il vaut mieux un guide pour une visite en réserve ou louer un véhicule? *Toute autre information sera bienvenue...
Merci pour vos réponses qui nous aiderons je l'espère à concrétiser notre rêve... | | | Salut Olyse.
Effectivement, les safaris peuvent revenir vite très chers. Tout dépens de ce que tu veux, dormir dans le parc en lodge, juste en dehors? louer une voiture et aller rechercher les anmaux par vous même ou prendre une voiture avec un guide expérimenté (tout dépens où, la roulette Russe!).
Fin Octobre est-ce une période appropriée
Pour la saison, Octobre est très bonne, pas de pluie, l'hiver et le froid sont fini, et le temps commence à ce réchauffer fortement. Il n'y a pas de vacance scolaire prévu dans ce mois de l'année en Afrique du Sud. Pour y voir les animaux c'est une très bonne période.
Une réserve peut-elle être exempte de paludisme?
Appart le Kruger et à ma connaissance, aucun autre parc a des risques de palludisme. Si tu veux absolument aller au Kruger, je te conseil de murmurer à l'oreille d'un moustique et de lui demandé de garder ses distances, peut-être cela fonctionnera  Autrement le parc " Pilanesberg" (nous sommes rester au camp Black Rhino 250 euro environ par nuit et par personne tout inclus, et oui un prix, mais super correcte encore pour un safari) à 2h de route de Johannesburg est très beau, très bien et on n'y voit très souvent les big five (Rhino, Lion, Buffalo, éléphant et lépoard (rare quand même celui là)).
8jours sont-ils suffisants pour un tel voyage?
8 jours est trop court pour moi. Votre voyage s'arretera qu'au Safari. Si cela est votre but ok. Autrement il y a beaucoup de chose à voir en Afrique du Sud et un pays assez loin de l'Europe, alors profité un maximum. Voir : Cape Town, Robben Island, Table Mountain, Cape point, Garden Road ( Cape Town - Port Elizabeth 800km), Drakensberg region, Blyde river Canyon, Kruger et différents parcs privé...et bien d'autre!!! Bref, si vous voulez mixez Safari et visite, vous n'aurez pas beaucoup de temps de vous mettre à l'intérieur de ce somptueux voyage et l' Afrique du Sud vaut la peine!!! 
Est-ce qu'il vaut mieux un guide pour une visite en réserve ou louer un véhicule?
J'ai souvent fais les safaris moi-même et j'ai pratiquement tout vue comme genre d'animaux. La seule fois que nous avons eu un guide celà était différent, tu remarque qu'il y a pleins de choses que tu ne vois jamais, ils savent ou chercher, vous explique l'histoire du moindre animaux, plantes etc etc... Bien aussi. A voir dans votre budget. Vous pouvez louer une voiture, faire les parcs par vous même et dormir juste en dehors. dans certain parc le prix comprend tous les repas et 2x3h de safari Matin et soir.
Si tu as d'autre question particulière n'hésite pas. D'ici là, beaucoup d'autre très bon sur le forum vont te répondre.
Bonne recherche. | | | Bonjour Lyse,
Pas grand chose à ajouter à la réponse très complète de Marc (Marc, moi non plus je n'ai jamais vu de lépoard: c'est comment?  ). Une question: quel serait le budget maximum, vols intercontinentaux inclus, disponible pour ce voyage? Une mise au point: on se protège assez bien de la malaria pour une durée courte. | | | Bonjour Lyse, nous revenons de notre voyage en AFS ave nos 3 enfants de 6, 14 et 16 ans. Le Kruger fut le moment le plus mémorable de notre voyage, et même en 7 jours, nous ne nous sommes pas ennuyés. Nous avons pris de la Malarone par précaution, sans problème, mais nous sommes habitués de prendre ce traitement car la malaria était endémique dans nos derniers voyages ( Guatemala, Equateur). Nous n'avons pas vu le moindre moustique, mais nous y étions fin juillet début août. Nous avons également adoré Cape Town et toute sa région, même en hiver, et nous avons été chanceux côté météo... Mais, pour le safari, le Kruger pour nous était un must...C'est si facile à faire soi- même, en autonomie, en dormant dans les différents rest camps du Parc. Nous avions loué un VW Kombi, et c'était parfait. Le parc de Hluluwe- Infolozi était très bien aussi, nous y avons vu 2 guèpards et des chiens sauvages avec une proie...C'était magique. 8 jours, c'est court, mais vous adorez, c'est sûr. | | | Très bonne question Voyajou, je m'informe.. Même google ne sait pas...  | | | Bonjour Très clairement, les réserves près de CT ne sont absolument pas de vraies réserves. Soit, il s'agit d'un NP sans rapport avec la densité animale du Kruger, de Hluhluwe voir d'Addo soit de reserves plus zoos qu'autre chose. Les seules qui, à mon avis, passent la maille sont...Inverdoom, de justesse...et Kwandwe avec le prix qui va avec. Je ne parle que des plus proches...et pour Kwandwe proche est relatif. Ceux que tu cites sont probavlement tres bien mais tu peux aisément faire mieux et moins cher. Leur reponse sur les réserves de CT en est une illustraton. Si le palu te fais peur. Madikwe est pour toi. 8jours c'est tresk bref il faudra se concentrer sur l'essentiel. Reserve publique = Tout seul. Reserve privee = ranger, de fait. | | | Désolé pour la question...bête mais c'est quoi NP?... | | | Merci bcp pour cette réponse détaillée et merci à tous pour votre réactivité. Michel85200 me dit que 8jours c'est court et que je devrais me centrer sur l'essentiel... Quel serait donc "l'essentiel" en AFS ?...Car je suis aussi le post de Diamina qui est est en ce moment sur place pour réaliser son rêve et je me rend compte qu'il y a bcp bcp de choses à faire... Conseillez-moi!!! | | | Bonjour, 8 jours...
séjour/safari de 8jours
Voilà le but de la destination.
Donc soit une boucle Joburg / Blyde / Krüger (en version NP ou en version RP). Version Est
Soit une boucle Joburg / Madikwe (0 palu) ou Pilanesberg / Marakele - Waterberg / Joburg. Version Ouest.
Vouloir en faire plus c'est le grand risque de faire 8 jours de voiture. | | | bonsoir, comme personne ne t'a répondu NP :national park RP: reserve privée Bon voyage Françoise | | | Ouf!!Merci...les abreviations...encore du mal... Je cherche encore comment organiser ce voyage.J'en apprends chaque jour mais je me dis "trop d'info, tue l'info" et je commence à me perdre dans ce pays que je ne connais pas encore...Il faut impérativement que je me recentre mais je ne sais plus où, comment??!!!...J'ai tellement peur de rater cette expérience qui, au regard des prix, ne se reproduira pas de si tot... Tous les conseils, explications sont les bienvenus. Merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
En 8 jours tu ne pourras pas faire énormément de choses.
Voir pleins d'animaux et voir des paysages...le tout dans un rayon proche de Joburg.
D'où...
Tu arrives à Joburg où tu auras loué une voiture.
Une boucle JOburg Joburg qui passe par les points de vue traditionnels du Blyde River Canyon puis une incursion dans le Krüger avant de retourner vers Joburg. Logement à Graskop, Sabie par exemple... Incursion dans le Krüger soit dans les différentes accomodations du parc national soit dans une des réserves privées qui le jouxtent...Timbavati, Sabie par exemple. Le prix n'est pas le même mais la qualité non plus. Tu peux aussi mixer 2 jours dans une réserve privée et 2 3 jours dans le Krüger national park. Les réserves privées c'est une question d'argent. Dans une optique "économique" par exemple Shindzela, Elephant plains.
Ou
Une boucle Ouest (pas de palu).
Joburg puis Madikwe (animaux, réserve privée voir le Buffalo Ridge par exemple) puis un stop dans le Marakele national park (animaux et paysages) puis un stop dans le waterberg (paysages) juste à côté avant de gagner Joburg...
ou, autre version de la boucle ouest en remplaçant Madikwe pour le parc du Pilanesberg.
En 8 jours tu auras à mon sens le maximum de ce que tu peux faire. | | | bonjour,
l' afrique du sud est un grand pays et les distances sont très grandes et donc en 8 jours, il faut se focaliser sur l'essentiel et voir ce que peut apporter de différent un pays comme l' afrique du sud par rapport à d'autres contrées
Donc, je vous propose un séjour au park kruger 4/5 jours, en séjournant à l'intérieur même du parc et en choisissant 2 ou 3 nuits dans le même camp (voir le site sanparks qui est bien fait), les prix sont plus que raisonnables. En effet, le logement est très bon marché et sur place, vous pourrez faire des safaris par vous même, avec des rangers du park lui-même (game drive, safari à pied ou même une soirée au clair de lune avec un barbecue organisé par les rangers)
vous avez des enfants, donc il ne faut pas trop changer de camp, c'est la raison pour laquelle je vous en propose deux (j'ai une préférence pour lower sabie, crocodile bridge, satara ou shingwendzi), pour les enfants c'est super et inoubliable, il faut donc réserver sur le site sanparks
Pour le reste, je vous conseille le Mpumalanga avec Blyde river et les différentes chutes d'eau dans des lieux enchanteurs, ce sont des lieux de vacances très prisés et dépaysants également, 2 nuits sont suffisantes à Graskop ou Sabie
superbe voyage en perspective
cordialement
roberto | | | Hello Lyse,
Pour faire simple et non redondant : Kruger, le plus facile pour voir des animaux et pour faire un safari en self-drive. Réserves autour du Cap, tu oublies. Logement en lodge : ça douille, surtout pour 7 Voiture : obligatoirement un 4x4, non pas parce qu'il y a des endroits difficiles, mais voir des animaux au ras du sol, bof, bof. Pour moi le pied, ça reste le 4x4 avec les tentes de toit et logement en campements avec un nuit ou deux en lodges. Dépèche toi car le Kruger est super pris en juillet, août. Quand je réserve pour mes clients, c'est parfois 11 mois à l'avance!
Quand tu fais le Kruger, il y a des écosystèmes différents et on ne trouve pas tout partout, il faut savoir ce que l'on cherche et où on le cherche ! mon dernier Kruger 29 lions, 1 léopard, 5 guépards! Et pourquoi pas le Swaziland pour des safaris à pied ou a cheval parmi les zèbres, gnous...
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |