Raya02 · 12 mars 2012 à 2:10 · 2 photos 15 messages · 7 participants · 3 567 affichages | | | | 12 mars 2012 à 2:10 Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 1 de 15 · 3 453 affichages · Partager Hello! Avec mon ami nous préparons notre séjour en Tanzanie en Juillet prochain, et je voudrais votre avis concernant notre itinéraire. A savoir que nous pensons partir accompagnés par l'agence Corto Safaris, d'une part parce qu'ils semblent n'avoir que des retours positifs de voyageurs, d'autre part parce que nous voulons privilégier une agence locale, et d'autre part encore parce que les contacts par mails sont juste au top depuis le début. Ils nous ont soumis un programme pas mal, mais je souhaite le modifier comme suit : J1 Arusha - ManyaraJ2 Journée à ManyaraJ3 Manyara - Serengeti (Seronera) J4 Seronera - Mara J5 Mara (on est en période de migration, on devrait avoir une chance de voir des rassemblements près de la rivière) J6 Mara - Serengeti (Ikoma) J7 Ikoma - Ngorongoro (nuit sur le bord du cratère) J8 Ngorongoro - Tarangire (journée dans le cratère) J9 TarangireJ10 Tarangire - Arusha
Le truc étant de passer au moins une journée sans transfert dans chaque parc, histoire de s'imprégner des lieux, de pouvoir se balader sans trop de contraintes horaires, de ne pas passer tous les jours 12 heures dans le 4x4...bref, de pouvoir se reposer aussi un peu, car ce sont des vacances quand même! 
La question principale étant de savoir s'il est possible de passer la journée dans le Ngorongoro, puis de rejoindre Tarangire dans la foulée (je n'ai aucune notion des temps de trajets...) L'autre question étant de savoir quel est le moment idéal pour descendre dans le cratère, mon contact chez Corto m'ayant précisé qu'en cette période (début Juillet) il y a souvent de la brume le matin, et qu'il vaut mieux y aller plus tard dans la journée. Souhaitant loger à l'intérieur des parcs, je suis preneuse de tous les avis sur le sujet.
Et puis si l'un/e d'entre vous, lecteur/trice, souhaite me préciser ses coups de coeur sur l'un ou l'autre endroit qu'il a eu l'occasion de visiter, je lirai votre message avec beaucoup de gourmandise! Bon allez, je retourne compulser tous les messages concernant la Tanzanie...
Special thanks à tous ceux qui mettent en ligne leurs carnets de voyage, qui en plus d'être une mine de renseignements sont également un vrai régal pour les yeux, tant au niveau des photos que des récits...
Raya | | | À: Raya02 · 13 mars 2012 à 20:14 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 2 de 15 · 3 377 affichages · Partager J4 Seronera - Mara J5 Mara (on est en période de migration, on devrait avoir une chance de voir des rassemblements près de la rivière) J6 Mara - Serengeti (Ikoma)
Soyons clair : Tu ne peux pas passer du Serengeti-Tanzanie au Masai Mara-Kénya.
s'il est possible de passer la journée dans le NgorongoroNon. C'est maintenant limité à 6h00. Ou deux fois 6h00 je ne sais pas, mais bon 6h00 c'est déjà bien.
L'autre question étant de savoir quel est le moment idéal pour descendre dans le cratère En Juillet je n'ai pas eu de brume en bas, seulement en haut du cratère... brrrr et même froid.
Souhaitant loger à l'intérieur des parcs, je suis preneuse de tous les avis sur le sujet. Un seul avis : tu vas payer bonbon ! mais on ne connait pas ton budget, ni le mode de voyage (camping, lodge...) à 2, à 6...?
je lirai votre message avec beaucoup de gourmandise! Voir mon carnet Tanzanie. Lien ci-dessous.
la journée dans le Ngorongoro, puis de rejoindre Tarangire dans la foulée Compte quand même deux heures pour rejoindre Tarangire, le temps de sortir du cratère, de raccompagner le ranger, de descendre de là-haut dans la brume.
On espère que tu nous raconteras en rentrant
Bon voyage Franck | | | Salut Franky
Dakodak avec toutes tes réponses, mais si pour le passage impossible Masai-Mara vers Serengeti, tu as raison, il y a quand même confuse. Raya parle de la rivière Mara dans le Serengeti, pas de la réserve.
Pour répondre à Raya, nous avons passé 5 journées dans le cratère, nous avons vu plus de choses le matin que l'après-midi, OK, ce n'est pas statistiquement valable, mais... Mais les hippo qui rentrent de brouter et vont se remettre à l'eau, c'est le matin, pas l'après-midi. Les hyènes chassent plutôt de nuit, les lions itou, donc on a plus de chances de voir des kills intéressants le matin que l'après-midi (surtout pour les hyènes, vu la vitesse à laquelle elles dévorent leurs proies). Après, pour la brume, je ne sais pas. Mais ça devrait permettre au moins de faire des photos originales, s'pas ?
Un endroit que nous avons bien aimé, en dehors de ceux que tu cites ? Le parc national d'Arusha avec sa vue sur le Meru. Sinon, le parcours Ngoro Tarangire est faisable en une après-midi (compte 3 à 4 heures), la route est bonne, ce n'est de la piste que sur une courte distance en arrivant au Tarangire. Mais Corto a cette information, fais-leur confiance.
Raya, tu peux voir quelques sur notre site quelques photographies de safari en Tanzanie ici, il manque les photos de 2002-2004-2005-2006-2007-2012, et nos carnets de voyage 2008,2010 et 2011 sont sur Nunda.
Safari njema
hyènes au petit matin dans le Ngorongoro | | | À: Blesl · 14 mars 2012 à 17:17 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 4 de 15 · 3 325 affichages · Partager J'ai oublié, le carnet de Franky est top ! Et tout à fait hors des pistes battues ! J'en ai lu un bon nombre sur la Tanzanie, mais c'est celui qui m'a le plus scotché, avec de bonnes photos de surcroît, même si un petit peu petites 
| | | À: Blesl · 14 mars 2012 à 18:54 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 5 de 15 · 3 314 affichages · Partager Pour ce qui est des photos tu es en train de nous montrer un échantillon et tu nous régales...
Pour info, sur le même mode que la Tanzanie, cette année c'est Zambie et Zimbabwe. Je vais fouillé ton nouveau site.. 
A+ Franck | | | À: Raya02 · 14 mars 2012 à 23:58 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 6 de 15 · 3 298 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fait qqchose de très approchant l'an passé en juillet avec le même TO et cela a été parfait 
votre programme classique est bien... au dela du Serengueti et Ngorongoro qui sont des incontournables... nous avons particulièrement apprécié le Taranguire, un peu moins de monde et de très beau paysage, beaucoup de baobab, j'adore....beaucoup d'éléphants... en revanche déçu par Manyara, lac totalement à sec (l'an passé était exceptionnellement sec apparament)...et très peu de faune, on n'a peut être pas eu de chance ?? - impression d'un "petit" parc après le serengueti...
le serengueti est très grand donc vous pouvez faire plusieurs camp (campez vous ??) ce qui permet de voir plusieurs types de paysages...
Ngorongoro permet de voir bcp de faune (concentré dans le cratère évidement !!) mais aussi bcp de touristes...trop ? pas de brume dans le cratère (on y était le matin) mais effectivement "en haut" où sont les lodges/camp : brume et froid...on avait pris une polaire qui a été utile...pour cette seule nuit !!
bon voyage | | | À: Raya02 · 15 mars 2012 à 1:05 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 7 de 15 · 3 292 affichages · Partager salut les voisins de l'ile soeur tu as un max d'avis d'habitués avec Blesl et Francky4 grace aux tuyaux du site de Blesl et au carnet de voyage de Francky on est rentré le mois dernier enchantés de nitre sejour ; c'est du " fiable " de passionnés. un des bonus 4 rhino noirs ds la cratére...... OK Bernard pour ce domaine je n'ai pas suivi tes conseils c'etait un bridge HX100V Sony, (petits moyens pour petits photographe) ; à chacun de tes posts on se regale des photos ; continues !! bons prépas aux autres jipé | | | Hello! Merci pour vos réponses! Alors évidemment, j'ai déjà compulsé le superbe site de Blesl, et me suis régalée du carnet de voyage de Franky4, pour tenter de préparer (un peu) le mien, de voyage.... Des photos à faire rêver, évidemment.... Nous avons finalement choisi de ne pas rejoindre Tarangire dans la foulée de la journée passée dans le cratère, ce sont avant tout des "vacances", les seules 3 semaines de l'année ou nous sommes aussi censés nous reposer un petit peu  . Du coup, pas de camping, mais du confort, un vrai lit, quoi :) Et comme l'a précisé Blesl, nous remontons vers la rivière Mara, en restant dans le Serengeti. J'espère que nous pourrons mettre en boite de belles images, mon ami étant plus habitué à la photo subaquatique, ça risque d'être une autre paire de manches de capter la faune sauvage des parcs plutot que des crevettes et autres limaces de mer, n'est ce pas Gwadadiver ;) ? D'ici quelques jours la réservation sera effectuée, Corto sera notre prestataire, ne reste plus qu'à prier pour tomber sur un guide un peu magicien pour nous faire rêver.... Allez, je retourne voir vos photos, histoire d'en (re-)prendre plein les yeux...Merci!
Raya | | | À: Raya02 · 21 mars 2012 à 15:25 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 9 de 15 · 3 211 affichages · Partager Bonjour,
Je peux pas vraiment t'aider à répondre à tes questions bien que je suis très intéressé par les réponses des autres internautes.
En effet, je vais faire exactement le même voyage au mois de juillet avec ma copine. Bon on ne fais pas exactement le même trajet mais on est pas très loin.
Et je pars avec un autre tour opérateur, Serengeti big cat, j'ai eu un contact plus plaisant qu'avec Corto.
Je te souhaite une bonne aventure cet été et je le souhaite à moi même aussi. (déjà tous réservé pour ma part.) | | | À: Levect · 21 mars 2012 à 18:22 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 10 de 15 · 3 199 affichages · Partager bjr "levect" tu devrais te régaler ! Cecile et son équipe de " serengeti big cats " ne font pas beaucoup de bruit dans les avis sur les forums c'est une petite agence avec 6 vehicules 4x4 et une trés bonne connaissance du pays nous sommes rentrés le 6 fevrier d'un sejour de 15 jrs traité avec eux ;y compris pour Zanzibartout etait nickel ; conforme à nos attentes et à leur proposition finale (notre contact etait au départ par Evaneos) J'avais eu le meme sentiment que toi "contact plus plaisant qu'avec Cortos Safaris" et un peu moins cher aussi Salue bien Cécile de notre part (jean paul et souad de Guadeloupe) safari njema | | | À: Raya02 · 3 novembre 2013 à 10:01 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 11 de 15 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir avec mon mari et mes 2 enfants 10/13 ans en safari début juillet 2014 Je vois que vous êtes partie en 2012 également en juillet, pouvez vous le donner des conseils sur ce qui vous a plu, ou au contraire ce que vous déconseillez. Nous envisageons de finir par qq jours à Zanzibar également. Merci de votre aide. | | | À: Lesbout · 3 novembre 2013 à 10:11 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 12 de 15 · 2 019 affichages · Partager Salut,
Je me permets de t écrire bien que ton message était destiné a raya qui est parti en 2012.... Je suis aussi parti a la même période en Tanzanie zanzibar pour une durée d une vingtaine de jours et aussi en juillet.
Si tu veux es intéressé par mon vécu c est avec plaisir que je te donnerai mon avis.... Mais as tu des questions précises sur certains lieux? Ou c est plus général? Sinon si tu veux les réponses de raya pas de soucis ^^ | | | À: Levect · 3 novembre 2013 à 17:24 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 13 de 15 · 2 006 affichages · Partager Merci, j accepte tous les bons plans Nous avons l'intention de partir avec des amis, Nous serions donc 9 au total et ma première question c est est ce que nous rentrons tous ds un même véhicule ou bien doit on être séparés? En partant les 15 premiers jours de juillet quel est le parc à privilégier ? Je souhaiterais dormir au moins une nuit sous un camp tent, dans quel parc est ce le mieux? Il semblerait que les trajets sont souvent longs et pénibles qu en pensez vous? Le cas échéant que nous conseillez vous pour limiter tout çela? J ai entendu parler des fermes qui recueille les animaux blessés ou les bébé et dans lesquelles on peut se rendre moyennant finances pour voir et nourrir des bébés? Est ce que vous connaissez? est ce que ça vaut le coup?... Merci pour tous vos conseils. Vous y avez été quand vous? Avec des enfants ou pas? | | | À: Lesbout · 3 novembre 2013 à 20:07 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 14 de 15 · 1 995 affichages · Partager Salut
C est parce que a l époque j avais participé a la conversation et de ce fait j ai reçu un message d alerte ^^.
Alors en ce qui nous concerne nous sommes parti en juillet 2012 juste ma copine et moi. Pour être exact nous sommes parti du 12 juillet jusqu au 3 août.
Notre voyage en gros c est partage en 3 parties: ascension, safari et zanzibar.
Pour la voiture a 9 dans une cela me semble très compliqué, l agence avec laquelle j étais parti avait certes de gros 4x4, mais je doute qu on y tienne a plus de 6 7 personnes. A voir selon les agences certaines ont peut être des véhicules spéciaux pour les gros groupes.
En ce qui concerne les long trajets en effet certains peuvent être long et mouvementé. Avec notre chauffeur guide nous appelions ses moments les " african massage ".^^ après la compagne s est souvent endormi dans ses trajets donc sa dépend des personnes. Y a pas vraiment de moyen pour les éviter, cela dépend juste de ce que vous voulez aller voir et quelle parc, les trajets seront inévitables. Par contre, pensez bien a profiter de chaque lieu, en restant plusieurs jours sur un même parc car sinon la ça va être vraiment long.
Pour les tented camp, selon les parcs ou tu iras je te donnerai ceux ou suis alle, car je les ai tous trouver superbe. D ailleurs a notre surprise on était mieux dans les tented camp qu aux lodges aux serengeti. Surtout que dans les tented c est plus typique niveau nourriture et ambiance... Du moins dans ceux ou nous sommes allés. | | | À: Levect · 3 novembre 2013 à 21:03 Re: Safari en Tanzanie en juillet 2012 Message 15 de 15 · 1 988 affichages · Partager Merci, je reviendrai vers toi quand je saurai un peu plus où nous irons. A bientôt | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |