Bonjour,
J'ai un peu expliqué mon séjour dans ma fiche "technique"... Je reste un mois à
Tsavo au taita discovery centre en tant qu' éco-volonteer. J'aurais largement le temps de rpendre des photos puisque l'on accompagne des naturalistes qui étudient les éléphants et lions: on reste me semble t-il des heures au même endroit pour observer.
j'ai un vieux Canon T70 avec très grand angle et un Nikon F80 avec très grand zoom mais très encombrant. je ne parle même pas du trépied!!
je fais des diapos.
La solution pour alléger et d'acheter d'occas un Canon récent argentique + un objectif 300mm... environ500 € dans une boutique sérieuse à
Nice.
mais bon, je n' ai pas prévue cette dépense...le choix va être cornélien!
POur la question du "safari": IL me semble qu'il est possible de rester à
Mombasa ou
Nairobi dans un hotel et choisir sur place ce que l'on veut faire... j'avais fait ça en 92 mais à l' époque, il n' y avait pas l'insécurité que connait actuellement la cpaitale. On pouvait tranquillement se ballader et entrer dans une agence, prendre un billet de taxi brousse et arriver dans un lodge, dans une réserve.
J'ai opter pour cette option car j'avais du temps et que c'est la meilleure pour faire des photos tranquillement. Votre voyage en indivuduel a du couter très cher.
le séjour à taita revient à 1530€ pour 4 semaines mais les conditions sont -semble t-il- très spartiates. Quoique l' eau chaude est annoncée via un panneau solaire...
C'est une immersion totale dans la vie rurale de ce pays et les questions cruciales de survie des espèces comme lions et éléphnats terriblement braconnées, manquant soit d'eau, soit de nourriture à cause de l' explosion démographique.
Mais je ne verrais bien sur pas certaines espèces que l'on voit en allant de réserve en réserve... C'est un choix.
Bon, je retourne à mon bureau...