Bonjour, moi j'y étais il y a 15 jours. Pour
Amboseli février sera mieux que décembre.
Nous sommes partis avec ASDA car que ce soit d'après leur site web ou leur brochure, la qualité du véhicule devait être assurée, et c'est un point essentiel pour un Safari et les routes africaines.
Ce n'est pas du tout le cas. Notre 4x4 avait 2 ceintures de sécurité cassées, plus de frein à main, jauge à essence et compteur ne fonctionnant plus, siège basculant ne se fixant plus au sol, essuie glaces (tout petits) restant bloqués sur la carrosserie, panne électrique à répétition le 1er jour (le chauffeur savait d'où ça venait donc le défaut existait avant de partir... mais ne savait pas réparer à part trifouiller les fils pour essayer de refaire le contact!) et pour couronner le tout, le circuit de refroidissement qui fuyait et qui n'a pas été réparé du safari. Dès le 1er jour, après seulement 1 ou 2 heures de route, nous étions arrêté en haut d'une côte, le moteur fumant et ça a duré tout le safari. On a monté toutes les côtes au ralenti et effectué d'innombrables arrêt pour faire refroidir le moteur et refaire le plein d'eau du radiateur, ce qui a rallongé les liaisons d'une ou deux heures chaque jour! Et en plus, au début c'est l'eau minérale qui a servi à remplir le radiateur ce qui fait que les 2 derniers jours de safari, on ne nous a pas fourni d'eau car ils n'en ont pas racheté!!!
Etant 6, l'option 4x4 nous a coûté 900€... pour avoir un véhicule mettant en danger la vie de ma famille. Alors la qualité des véhicules ASDA, c'est du pipeau, et pour eux l'état de notre véhicule était normal. A mon courrier de réclamation, ils ont répondu: "Il faut savoir que les véhicules sont régulièrement entretenus mais qu'un safari reste un safari, que cela entraîne irrémédiablement des lésions sur les 4x4 et que cela n'est pas propre à la destination". Bref, que c'est normal que la sécurité minimum ne soit pas assurée et qu'on ne répare pas ce qui ne marche plus!!! Des ceintures de sécurité cassées, c’est normal, un siège qui ne se fixe plus au sol, c’est normal, des essuie glaces tout petits qui se bloquent, c’est normal...
Sur leur brochure il y a écrit: "En ce qui concerne les véhicules, tous sont en excellant état". Nous ne devons pas avoir la même définition de « excellant état ». Si cela ne touchait que la fiabilité, ce ne serait déjà pas terrible, mais c’est des points essentiels de sécurité.
Bref, si tu veux un véhicule fiable et surtout avec un minimum de sécurité assuré, ne parts pas avec ASDA!